Touch of Frost de Jennifer Estep (VO)

Mythos Academy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Mon nom est Gwen Frost, je suis inscrite à l’académie Mythos. Une école mêlant mythes, magie et guerriers, où même le geek le plus modeste sait trancher une tête avec un sabre. Et où Logan Quinn, le spartiate le plus sexy de l’école pourrait bien être le plus dangereux.
Mais dernièrement, il se passe des choses étranges, même pour Mythos. Premièrement la méchante Jasmine Ashton se fait assassiner dans la bibliothèque des antiquités. Ensuite quelqu’un vole le bol des larmes, un artéfact magique, qui pourrait bien être utilisé pour déclencher une seconde Guerre du Chaos. Vous savez, mort, destruction et plein d’autres mauvaises, très mauvaises choses. Des événements bizarres arrivent tout le temps à Mythos, mais je suis bien déterminée à trouver le meurtrier de Jasmine, surtout que j’aurais du être à sa place.

Avis : Ce livre tourne énormément sur les blogs ce mois-ci. J’avais jeté mon dévolu dessus depuis un moment, ne serait-ce que pour tenter la première série Young Adult de Jennifer Estep. J’étais vraiment curieuse de voir ce que cela allait donner, et je ne suis pas déçue.

J’ai eu un peu de mal au départ avec les passages évoquant la mort de la mère de Gwen. L’auteur en fait souvent mention, et même un peu trop peut-être… Cela devient alors assez vite répétitif, mais je pense que passé le début, on ne s’en formalise plus.
Le personnage de l’héroïne est assez intéressant. Elle se retrouve dans une école de valkyries, spartiates et autres descendants de dieux et déesses… dont elle ne ressemble en aucune manière. Elle n’a aucun dont pour le combat, n’a pas d’habits hors de prix, ni rien qui pourrait la rapprocher d’eux. Elle se retrouve donc toute seule et sans amis. C’est cependant une jeune fille forte, qui essaie d’imposer son caractère, même si pour tous les autres, elles n’est qu’une rien du tout.

J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Daphné, une valkyrie, qui commencera par détester Gwen, et qui deviendra ensuite son amie. C’est une jeune fille, qui n’évolue pas dans les mêmes sphères que l’héroïne, mais, qui pourtant comprendra que parfois les notions d’amitié sont loin de ce qu’elles pourraient paraître.

Le personnage de Logan, quant à lui, est assez intrigant. On se demande ce qu’il veut vraiment en jouant au chat et à la souris avec Gwen sans réfléchir aux conséquences. Ce personnage m’a rappelé un autre protagoniste d’un livre que j’avais lu auparavant :« The Darke Academy » de Gabriella Poole, et m’a laissé entrevoir une similitude dans le devenir de ce héros. En effet à la fin de l’histoire, je n’ai pu m’empêcher de penser que la suite pour Logan serait la même, mais je me trompe peut-être.

J’ai vraiment bien accroché à l’histoire. On suit l’enquête de Gwen, en échafaudant des hypothèses avec elle. J’ai été assez surprise à la fin car aucune de mes spéculations ne m’auraient préparées à ce coupable.

Je suis donc très curieuse de lire le deuxième tome. Il faudra attendre encore un peu, puisqu’il sort en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.