Fairy Bad Day de Amanda Ashby (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Alors que la plupart des élèves de l’académie Burtonwood se voient confiés la tache de tuer des démons et des gobelins, Emma 15 ans, doit débarrasser le monde d’ennuyeuses petites fées possédant des ailes pailletées et un sens inné pour la mode. Elle était destinée à devenir chasseuse de dragons, jusqu’à ce que le mignon et charmant Curtis lui vole sa place. Et voilà que maintenant elle aperçoit une immense entité fée, mais invisible pour tout le monde, à part elle. Si Emma veut tuer ce monstre malveillant, elle va avoir besoin d’aide. Malheureusement, la seule personne susceptible de l’aider ne peut être que Curtis. Mais, maintenant après lui avoir volé sa place, il pourrait aussi bien voler son cœur !

Avis : J’avoue avoir été tout de suite attirée par la couverture de ce livre sans même avoir lu le résumé. Mais finalement, je suis assez contente de l’avoir tenté, car j’ai beaucoup aimé cette histoire.

On accroche très vite au personnage de Emma, qui est une jeune fille déterminée et têtue au possible. Elle, qui avait toujours eu envie de suivre les traces de sa mère et de devenir tueuse de dragons, se retrouve à son grand dam la toute première tueuse de fées. Quelle honte pour elle, qui n’arrive même pas d’ailleurs à tuer une seule fée. Mais pourquoi s’en soucierait-elle alors que de toute façon ça ne l’intéresse pas, qu’elle est devenue la risée de l’école et qu’elle a décidé que, quoi qu’il se passe, elle trouverait un moyen de faire changer le Doyen d’avis. Hélas, tout ce qu’elle entreprend ne finit que par des heures de colles et des remontrances à n’en plus finir. Maintenant, sous peine d’être expulsée, elle doit aussi travailler en duo avec Curtis, le garçon qu’elle rend responsable de sa nouvelle nomination, le garçon qui lui a gâché sa vie.
Mais lorsque qu’elle aperçoit un immense dragon et que personne ne semble la croire, elle devra bien se tourner vers lui et ses amis pour trouver comment le tuer, ce qui ne l’enchante mais alors pas du tout.

J’avoue avoir été happée dès le début par l’histoire, le ton léger et drôle reste le même tout le long du livre. On suit ainsi avec plaisir les aventures d’Emma, qui loin de suivre les ordres, décide de s’occuper de l’entité elle même. On voit l’évolution de ce personnage, que l’on découvre immature et buté pour devenir petit à petit responsable et plus à l’écoute des autres.

On rencontre aussi de petites fées adorables bien qu’énervantes, qui aideront elles aussi notre héroïne avec tout de même un peu de mauvaise foi. Je les ai beaucoup aimées toutes les trois, elles sont amusantes et pourtant très intelligentes.
On se pose beaucoup de questions au sujet de Curtis, qui il faut le dire, a un tempérament qui change à tout bout de champ et j’ai été assez surprise finalement quand on en apprend la raison.

One thought on “Fairy Bad Day de Amanda Ashby (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.