Halfway Hexed de Kimberly Frost (VO)

Southern Witch, Tome 3

Résumé (Traduction personnelle) : Duvall, Texas, une petite ville qui se prépare à accueillir de gros problèmes.

La pâtissière transformée de façon inattendue en héroïne d’aventure et d’action : Tammy Jo Trask est finalement prête à embrasser sa moitié magique qui fonctionne souvent très mal. Malheureusement, Tout le monde ne veut pas qu’elle devienne la sorcière qu’elle peut être.

Premièrement il y a les résidents locaux qui ont formé un comité contre elle, ils kidnappent donc Tammy pour défendre Duvall contre la sorcellerie. Ensuite, quelqu’un lui envoie un paquet mystérieux lui montrant de dangereuses visions, juste au moment où le président de la VAM, the World Association of Magic, arrive avec son entourage pour enquêter sur elle. Et qui de pire pour examiner le cas de Tammy avec ses problèmes sans limites et le cas du somptueux sorcier Brynn Lyons que l’ex petite amie de ce dernier? Sans parler du conflit entre les locaux et les visiteurs magiques qui feront apparaitre toute une série de désastres naturels qui pourraient bien leur être destiné.

La synergie magique de Tammy Joe et Bryn sera-t-elle suffisante pour l’aider à sauver la ville ou ses ennemis vont ils réussir à mettre Tammy hors jeu une fois pour toutes ? Une chose est certaine elle ne se laissera pas faire.

Avis : j’ai vraiment adoré ce troisième tome. On retrouve Tamara poursuivie de tous les côtés, par le conseil des sorciers, par Jenna et même quelques personnes de la ville. Ces derniers ont décidé qu’elle était une sorcière dévouée à Satan et qu’elle devait quitter la ville au plus vite… Par n’importe quel moyen.

On en apprendra plus sur la famille de Tamara : sa tante, sa mère ou encore quelques autres membres de sa famille qu’elle ne connaissait même pas. Tammy va essayer de découvrir la vérité sur la prophétie qui l’empêche de se lier avec un Lyons, savoir si c’est vraiment par rapport à elle ou pas. Mais elle ne s’attendra pas vraiment à cette nouvelle révélation, qui d’ailleurs était très étonnante. Il faut toujours prendre en compte que rien n’est jamais simple.
On découvrira aussi plus de choses sur la vie de Bryn ou son meilleur ami. Elle essaiera de résoudre le meurtre de la mère de Bryn dont le fantôme la hante.
L’histoire est toujours très prenante et bien rythmée, ce tome répond à de nombreuses questions qu’on se pose dans les deux premiers. Tammy va aussi commencer à se servir de ses pouvoirs provenant de sa partie fée et on se demande si on pourra en apprendre plus sur son père et sa mère dans la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.