A Job From Hell de Jayde Scott (VO)

Ancient Legends, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Dans un monde présentant des liens d’amour, des rituels, de la magie noire, des ennemis anciens et immortels, rien n’est ce qu’il paraît et personne n’est digne de confiance.

Amber, 17 ans, entre dans un monde paranormal par hasard quand son frère, Dallas, lui trouve un job d’été à Scotland. Dallas a découvert, en furetant quelque chose dans les bois qui pourrait bien les rendre riche au delà de leurs rêves. Mais au lieu de gagner de l’argent, Amber devient inconsciemment une espèce paranormale – et il faut dire qu’elle gagne le premier prix – un prix pour qui de nombreux tueraient. Très vite elle découvre que son nouveau patron, Aidan ne l’a pas engagé pour ses qualités de femme de ménage et il n’est pas non plus celui qu’il prétend être.

Alors que les forces obscures conspirent contre Amber, sa naïveté et son amour pour Aidan la mèneront à une succession d’évènements désastreux d’un autre monde. Avec toutes ces créatures immortelles qui sont à ses trousses, à qui pourrait-elle bien faire confiance pour sa vie ?

Avis : J’avoue que j’ai du mal à savoir par quoi commencer. Ce livre est de type Young Adult, mais je dois dire que je ne l’ai pas du tout senti comme ça. En effet j’ai été très surprise quand on nous annonce l’âge de notre héroïne : Calla, soit dix sept ans. Ce n’est peut-être que moi mais je lui aurais vraiment donné beaucoup plus, de part son attitude et sa nature. En effet, c’est une jeune fille très très différente des filles de son âge que l’on peut croiser dans de nombreux autres livres. Elle est indépendante, mure, travaille dans ce premier tome en tant que femme de ménage dans un grand manoir. Tout son caractère fait d’elle une personne mature. Ce n’est pas gênant pour la lecture mais je dois dire que ça m’a quelque peu perturbée au départ. Cela mis à part c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. En effet, même dans les situations les plus extrêmes elle possède un humour qui lui est propre et qu’on ne peut qu’apprécier, en tout cas moi je l’ai adoré. Elle est drôle, réfléchie et indépendante, j’ai vraiment beaucoup aimé son assurance et son ouverture d’esprit. J’ai trouvé cependant ça assez drôle qu’elle capitule toujours assez vite par rapport à son frère.

On découvre Aidan petit à petit, c’est un homme mystérieux. On se doute dès le début de ce qu’il est bien qu’il faudra un moment à Amber pour l’apprendre. Kieran, son frère le complète par son attitude de mauvais garçon/dragueur. C’est assez drôle de les voir évoluer ensemble, si différents et en même temps si proches. J’espère aussi que dans les tomes futurs on en apprendra un peu plus sur Cassandra, cette jeune femme, fille de Lucifer a un tempérament de feu ! Je l’ai beaucoup appréciée, elle est vive et franche quoi qu’il arrive.

L’histoire quant à elle est vraiment originale, elle mêle un univers tout à fait différent, mettant en scène une espèce dont on ne connait rien : les ombres. J’avoue avoir été très intriguée par ces dernières. Je pense qu’il est toujours intéressant de découvrir quelque chose de nouveau et d’essayer de comprendre ces êtres. C’est vrai que je n’ai pas encore tout saisi à leur sujet mais leur existence et leur monde sont fascinants. On reste curieux tout au long du livre quant à la nouvelle capacité de Calla et sur les conséquences sur ceux qui l’entourent.

J’ai eu un peu de mal avec la fin, tout se termine très vite. J’avoue que j’aurais aimé en savoir un peu plus. J’ai juste trouvé qu’il manquait peut-être une ou deux pages de plus pour vraiment compléter les derniers événements.

C’est donc une bonne histoire et je lirais la suite à l’occasion.

2 thoughts on “A Job From Hell de Jayde Scott (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.