A Sliver Of Shadow de Allison Pang (VO)

Abby Sinclair, Tome 2

Résumé (Traduction Personnelle) :Juste quand sa nouvelle vie en tant que « TouchStone » – un lien mortel afin d’aider les Autres à passer entre « Faery » et le monde humain – semble se calmer, Abby Sinclair se retrouve en charge de tout quand le protectorat, Moira, part pour la cour des faes. Et quand le protectorat est loin… disons seulement que les choses sont complètement hors contrôle quand un sort se retourne contre Abby et que la reine des Faes déclare que les Portes d’entre mondes sont officiellement fermées.

Le résultat est désastreux des deux côtés : Les autres piégés dans le monde mortel commencent à se faner, tandis que la Faerie est sur le pied de guerre contre les démons de l’enfer. Accompagnée du prince Talivar et du sexy incube Brystion, Abby s’aventure au croisement afin de changer la magie de la reine. Mais rien dans cette contrée magnifique et dangereuse n’est comparable aux découvertes qu’elle va faire au sujet de son passé, sa destinée et ce qu’elle sacrifiera pour ceux qu’elle aime.

Avis :  Nous revoilà partis pour une nouvelle aventure d’Abby Sinclair, une jeune femme hors du commun. J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’étais vraiment curieuse de pouvoir enfin me plonger dans la suite de l’histoire. Je dois dire que j’en suis plus que contente, car je trouve que ce volume est encore meilleur que le précédent. Bien sûr on retrouve tous les personnages du premier tome, ce qui d’ailleurs est un réel plaisir. Phin est au rendez-vous, toujours le même, aussi énervant qu’intéressant (oui bon d’accord vraiment très énervant).

Nous n’avions pas vraiment appris beaucoup d’informations sur l’autre monde, c’était assez intrigant et j’espérais que ce tome remédierait à cette lacune. Mon souhait a été exaucé et bien plus. On prend plaisir à  découvrir ce nouveau monde dont nous ne connaissions rien. Il est complet, bien construit et rempli de créatures que n’avions pas encore rencontrées. C’est agréable de connaitre certaines ramifications de cet univers, de voir comment toutes ces différentes populations sont dirigées. De nouveaux personnages nous sont alors introduits, importants quant à la tournure de l’histoire et peut-être même pour les prochains tomes (ou du moins je l’espère car je suis de plus en plus curieuse). On apprend aussi de nombreuses informations sur le passé de notre héroïne, sur sa vie, des choses que l’on ne peut même pas imaginer mais qui sont je dois dire vraiment bien trouvées.

Je n’aurais jamais imaginé qu’Abby réussisse à avoir autant d’ennuis en si peu de temps. Parce que oui je crois que c’est la fille la plus malchanceuse que je connaisse, bon j’avoue que dans son malheur elle a quand même de bons acolytes. Qui ne voudrait pas du sexy Brystion ou du sublime elfe Talivar ? Parce que je crois que je voudrais bien être à sa place rien que pour cela ! Ses relations se compliquent d’ailleurs avec autant de monde et on se demande ce qu’il va finalement se passer, mais bien sûr ce n’est pas aussi simple et je pense que le véritable choix sera vraiment très difficile.

Ce nouveau roman mêle action, amour, batailles et trahisons. On se pose de nombreuses questions sur chacun des personnages et on doute au sujet de nombres d’entre eux. L’histoire est présentée au fil des évènements importants ce qui nous permet d’avoir un rythme assez rapide. Le lecteur est ainsi complètement immergé dans le récit et espère alors entrapercevoir le dénouement du récit. Le roman est prévisible pour certains petits aspects mais la plupart reste une grande surprise que l’on découvre avec un véritable plaisir. Je me suis demandée jusqu’aux dernières pages du livre comment Allison Pang allait pouvoir finir l’histoire après tant de péripéties et j’avoue que je ne l’ai pas vu venir. Mais alors pas du tout ! Une fin bonne pour certains personnages, mauvaise pour d’autres mais qui ouvre de nouvelles grandes possibilités pour le troisième tome. Cette fin est d’ailleurs un terrible cliffhanger, je n’ai alors maintenant qu’une hâte, lire la suite pour comprendre comment tout va se résoudre.

Le rythme est fluide et l’histoire des plus intéressantes. Si vous avez aimé le premier tome, il est plus que probable que vous allez adorer celui-ci. Je voudrais d’ailleurs vraiment remercier Allison Pang pour m’avoir accordé la possibilité de lire cet ARC. Car en effet, je l’ai plus qu’apprécié.

Auteurs nord-américains vivants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *