Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain


Résumé :  « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Avis : Je l’avoue à ma grande honte, je ne lis pas souvent d’auteurs français. Il n’y a pas vraiment de raison à cela mais c’est vrai que finalement je lis énormément d’auteurs américains. Après avoir tant entendu parler de Sophie Jomain, j’étais vraiment curieuse de pouvoir découvrir cette nouvelle écrivaine.
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais c’est vrai que j’attendais beaucoup de l’histoire après les jolis avis que j’ai pu avoir l’occasion de lire. L’humour tout au long du livre m’a totalement subjugué et c’était un régal de suivre l’intrigue. Felicity est une jeune femme hors du commun, drôle, naïve, conciliante. C’est un personnage auquel il est très facile de s’attacher. Elle se dit cependant assez difficile en matière d’homme au début du livre, mais je ne l’ai pas du tout vu dans son comportement. Il faut dire que j’ai tiqué sur le fait qu’elle se mette aussi rapidement avec Terrence. Je me suis dit qu’il y avait peut-être une raison particulière et j’ai attendu tout le livre afin de la découvrir mais en vain.
Après il est vrai que j’ai vraiment beaucoup apprécié tous les personnages, ils ont tous un petit quelque chose en plus qui fait qu’on a envie d’en connaitre plus à leur sujet. Terrence est un personnage dont on veut tout savoir dès qu’on le rencontre. Comment ne pas tomber sous son charme ? Il est difficile de le comprendre au départ et de savoir pourquoi il agit ainsi, mais finalement nos réponses arriveront en avançant dans l’histoire. J’ai aussi eu un faible pour Stanislas, bien qu’il soit totalement différent. Je ne pensais pas qu’il en viendrait à ce point mais c’était un plaisir de voir tous ces personnages évoluer tout au long des chapitres.
Je pense que j’ai tout de même un peu moins apprécié la place qu’à pris la vie personnelle de Felicity dans l’histoire ou plutôt certains aspects de sa vie privée que l’intrigue principale. C’était peut-être un petit peu trop. Mais le fil conducteur était vraiment intéressant : plusieurs vampires sont transformés sans que personne ne sache par qui et bien sûr, ils se présentent tous chez notre jeune héroïne, voulant tous plus que ce qu’elle ne peut donner. Il va se passer tellement de choses dans sa vie que Feli n’aura vraiment pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire qu’elle n’a pas toujours beaucoup de chance non plus. Mais dans son malheur elle va rencontrer des personnes incroyables.
A présent que j’ai fini ce premier tome je suis vraiment curieuse de pouvoir en apprendre plus avec le deuxième. J’espère qu’il sortira bientôt pour avoir l’occasion de découvrir un peu plus l’histoire de Feli et de ses hommes.

*Auteur Français*

20 thoughts on “Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain

  1. Tu viens de me faire penser que je n’ai pas encore écris ma critique sur ce livre alors que cela fait un petit moment que je l’ai lu lol.
    Dans l’ensemble, j’ai pensé comme toi. Ce premier tome possède une dose de fraicheur qui fait du bien. Une héroïne pas commune qui est accro au sous vêtements lol.

  2. Je suis contente de voir que ce livre t’a plu ! J’aurais été déçue autrement. On retient la même chose, que finalement c’est plein d’humour et qu’il fait passer un bon moment ^^

    • vraiment un gros merci à toi de me l’avoir prêté, c’était très très gentil! Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette auteure et j’ai hâte de pouvoir lire son second tome maintenant. Oui tout à fait!

  3. J’ai un peu survolé ton avis parce que je suis en train de le lire. Et pour le moment, j’adore l’humour de Felicity. C’est vraimnt un pur moment de détente.
    Promit, je reviens des que je l’ai finit pour lire ton avis en entier. 😉

    • Bon voila, je l’ai finit. 🙂
      Moi les petits détails que tu cites ne m’ont pas dérangée. Je pense que j’aurais aussi facilement craqué pour Terrence (j’ai un vrai coeur d’artichaut aussi :D). Par contre Tony m’a un peu agacée !
      Il faut quand même avouer que l’humour de Sophie Jomain est terrible, j’ai adoré ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.