Jaz Parks n’en démord pas de Jennifer Rardin

Jaz Parks, Tome 4

Résumé: Pour ma dernière mission, direction l’antique cité grecque de Patras. Mais pas le temps de jouer les archéologues. Je suis chargée d’infiltrer une Alliance de vampires. Deux vamps seulement ont réussi à échapper au carcan de leurs communautés et sont encore là pour le raconter : Edward « le Rapace » Samos, l’esprit criminel le plus vil
de toute l’histoire, et Vayl, tueur numéro un de la CIA. Le
Rapace essaie de faire main basse sur l’ancienne Alliance de Vayl. Malheureusement, celle qui la dirige depuis peu a d’autres plans.

Cette mission risque bien d’avoir ma peau…
Avis: Quand je pense que ça fait un temps fou que je n’ai pas lu de Jaz Parks… J’avoue que je voulais vraiment lire ce tome en français étant donné que je les ai tous dans cette langue. Mais finalement il est vrai que j’ai attendu vraiment longtemps et j’ai oublié aussi pas mal de choses au sujet de l’histoire. Je ne sais pas si c’était finalement une bonne idée, j’aurais peut-être dû passer à la VO. Mais c’est vrai que je me pose la question une nouvelle fois maintenant que j’ai fini ce quatrième volume, car je ne me vois pas attendre autant une fois de plus.
J’ai eu l’impression d’avoir préféré ce tome aux autres mais du coup c’est toujours difficile de le savoir vraiment.
On retrouve dans ce roman tous nos protagonistes bien que Cole ne soit pas vraiment présent. Mais ce n’est pas bien grave car on a largement de quoi faire avec David, Vayl et Jaz. Il faut dire que pour attirer les ennuis ils sont toujours des plus doués. C’est vrai que depuis le début on espère un début de relation entre nos deux héros et il est toujours difficile de vraiment comprendre ce qu’ils veulent. Mais ce volume nous permet d’éclaircir quelques points. C’était vraiment un régal de pouvoir en apprendre plus sur le passé de Vayl, ce personnage qui est tout compte fait très mystérieux.
En effet, ici notre trio doit se rendre à l’alliance une vieille organisation de vampire qui comptait il y a de nombreuses années Vayl dans ses rangs. Mais dès le départ rien ne se passe comme prévu et il est difficile d’en comprendre les causes tout de suite. L’atmosphère est si étrange, de même que les actes de chacun qu’on se pose de multiples questions. On sent tout de même l’évolution des protagonistes et de leur relation tout au long de l’histoire. Je pense que celui qui m’a vraiment marqué a été David. Il a été vraiment bouleversé par tout ce qu’il a traversé et Jaz a vraiment du mal à le voir se comporter de la sorte. Elle essaie de ne pas le montrer et de le soutenir comme elle peut mais elle s’en inquiète au plus haut point. Mais il faut dire qu’elle a aussi beaucoup à réfléchir quand ils rencontrent Disa, une femme ayant un grand pouvoir sur notre vampire. Dès le début, on sent qu’il y a quelque chose de louche au sujet de cette Deysar, mais on ne peut pas mettre le doigt dessus.
C’était un très bon tome, j’ai apprécié de suivre l’histoire et l’intrigue qui nous mène vers de nombreuses pistes. La rencontre de Trayton a été aussi très agréable, je ne m’attendais pas à apprécier aussi vite un nouveau personnage. J’espère que nous pourrons le retrouver dans un des autres livres.
La fin n’a pas été une grande surprise car je me doutais un peu de ce qui allait se passer mais ce n’était pas vraiment gênant. Surtout qu’on en apprend beaucoup sur le fonctionnement de l’alliance en contrepartie. Je suis à présent curieuse de lire le tome suivant afin de pouvoir voir ce qu’il adviendra de la relation entre Jaz et Vayl, si ils pourront passer outre leurs problèmes et observer si David a finalement pris le dessus après ce qui lui est arrivé avec le magicien.

2 thoughts on “Jaz Parks n’en démord pas de Jennifer Rardin

  1. Ah…il faut que je m’y remette. J’avais lu le premier tome que j’avais aimé mais sans plus mais j’ai cependant les 3 suivants à lire en français. Un jour, je m’y replongerai…oui, oui, j’y crois. Par contre, Melliane, je crois que tu n’auras pas le choix pour les suivants, il va falloir que tu passes à la VO. Ça m’étonnerait beaucoup que Milady la poursuit!

    • oui j’étais pas non plus super emportée mais j’ai beaucoup aimé celui ci. Je me demande si ça continuera comme ça du coup… Lol on y croit tous, je me dis ça pour beaucoup de séries (genre les soeurs de la lune). C’est déprimant! je te jure je vais avoir tout dépareillé partout partout!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.