The Force of Wind de Elizabeth Hunter (VO)

The Element Mysteries, Tome 3

Résumé (Traduction personnelle) : Jusqu’où iriez-vous pour protéger ceux que vous aimez?

Que voudriez-vous sacrifier pour tuer ceux que vous détestez?

Rejoignez Giovanni Vecchio et Beatrice De Novo alors qu’ils se rendent sur une île déserte sur les côtes de la Chine afin de demander de l’aide à l’ancienne cour immortelle. Peuvent-ils retrouver leur chemin à travers les maillons des vieilles légendes et des querelles impitoyables pour obtenir ce qu’ils veulent? Les amis seront révélés, les ennemis les trouveront, et un dangereux secret sera dévoilé.

Avis: C’est toujours un grand plaisir de retrouver Gio et Beatrice et de les suivre dans leurs nouvelles aventures. On espérait depuis si longtemps la rencontre entre Beatrice et son père et je crois qu’on s’attendait un peu à tout sauf à ça. Tout se passe finalement tout simplement et on est tellement heureux de les voir ensemble, surtout lorsqu’on repense à tous les obstacles que notre héroïne a dû braver pour que ce moment arrive enfin. Tous les lecteurs devaient sûrement avoir une idée approximative de Stephen car c’est vrai que finalement, c’était difficile de ne pas l’imaginer. Mais je pense que le découvrir enfin m’a personnellement confortée dans mon idée bien qu’il me manquait cependant de nombreux éléments à son sujet.
Comme je le pensais, c’est un homme courageux, fasciné par les livres, mais aimant aussi sa fille plus que tout. Je ne pense pas qu’on s’était rendu compte de la difficulté qu’il a eue à l’abandonner des années auparavant. J’ai beaucoup aimé pouvoir assister à leurs retrouvailles et finalement aussi à leur adaptation ensemble. Car bien sûr c’est toujours un peu compliqué.
Beatrice et Gio se rendent en Chine chez l’un des plus anciens vampires, le sire de Tenzin, afin d’en apprendre plus sur le fameux livre volé. Et quelle surprise quand on apprend que Stephen est lui aussi là en train d’étudier l’écrit en question. Un autre vampire sera aussi présent tout au long du livre, envoyé par Ernesto afin de protéger sa petite fille. Baojia est un personnage qui m’a énormément surprise, il est mystérieux, intriguant et plein de ressources. Il va aider Beatrice à apprendre à se battre tout en flirtant un peu avec elle. J’ai adoré chacune de leur rencontre de même que la jalousie de Gio. Ce nouveau protagoniste amène une touche plus légère au livre et j’espère vraiment que nous pourrons le recroiser dans un prochain tome.
Bien sûr rien ne reste jamais idyllique et tout va changer le jour où Lorenzo arrive pour récupérer son livre. C’est toujours intéressant de voir ce que ce personnage nous réserve. On ne peut jamais savoir à l’avance ce qu’il prévoit de faire. Il a de nombreux plans pour notre héroïne qui s’établissent de plus en plus mais alors que c’est évident pour lui, c’est frustrant pour nous de ne pas comprendre le fin mot de l’histoire.
Ce tome est de nouveau un très bon roman, on apprend à connaitre de nouveaux personnages, on comprend leurs envies, mais on découvre aussi de nouveaux aspects du monde dans lequel ils évoluent. Il n’y a aucun temps mort dans l’histoire et on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est une saga qui mérite d’être connue et j’ai vraiment hâte que le quatrième tome sorte afin d’en apprendre plus sur ce manuscrit si mystérieux.

4 thoughts on “The Force of Wind de Elizabeth Hunter (VO)

  1. toutes ces lectures en VO c’est fou^^
    Je suis jalouse!! je veux etre bilingue lol!
    en tout cas tu dois découvrir des super lectures qui arriveront en VF dans 10 ans lol!

    • lol j’ai un peu de tout j’ai quand meme pas mal de français aussi, c’est juste que parfois je dois poster certains en priorité. Mais j’adore lire en VO, surtout que je ne suis pas patiente. Là finalement y en a plusieurs qui vont sortir que j’ai lu je suis contente.

    • Celui là je pense que ça sera peut etre un peu plus compliqué parce que c’est une auteure auto-éditée. Une très bonne auteure d’ailleurs mais du coup plus compliqué à mon avis pour les maisons d’éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.