This Same Earth de Elizabeth Hunter (VO)

Elemental Mysteries, Tome 2

Résumé (Traduction personnelle) : Beatrice de Novo pensait qu’elle avait laissé le monde surnaturel derrière elle… pour la majeure partie. Mais quand le passé devient présent… Quittera-t-elle sa vie tranquille à Los Angeles pour suivre un mystère qu’elle pensait abandonné ? Où était passé Giovanni Vecchio et pourquoi est-il revenu ? Giovanni a ses propres questions et il veut des réponses.

Avis : Ce tome reprend le cours de l’histoire cinq ans après la fin du premier, il s’est donc passé de nombreux événements depuis tout ce temps. C’est vrai que j’avais été très surprise par la fin du volume précédent, mais on en comprend finalement les raisons ici. Beatrice est maintenant bien installée et après avoir attendu et espéré le retour de Giovanni durant tant de temps, elle s’est finalement forgée une vie à elle, bien que le fantôme du vampire l’accompagne constamment.
Mais rien ne serait simple si l’histoire en restait là n’est-ce pas ? Car oui il demeurait encore de nombreuses questions quant à son père dont nous attendions les réponses. Mais nous savions aussi que Lorenzo ne resterait pas tranquille bien longtemps et je me demandais de quelle manière il se manifesterait cette fois-ci.
La vie de Beatrice est bouleversée dès le début du livre par l’arrivée inopinée de Gio qui ne désire qu’une chose récupérer la jeune femme et se remettre avec elle pour toujours (oui oui pour toujours !). Je pense que c’est une des parties difficile du roman, car notre cœur se serre pour B, c’est si triste de la voir confuse, peinée et amoureuse d’un homme qui l’a abandonnée durant si longtemps. J’ai trouvé d’ailleurs que l’auteur a particulièrement bien écrit et décrit tous les sentiments des personnages. On arrive vraiment facilement à se mettre à la place de chacun et on sent la difficulté de B  pour cette relation à venir.
Alors revenons au père de Beatrice. J’attendais beaucoup de ce tome pour avoir de nouvelles grandes révélations à son sujet mais ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Ce n’est pas un souci non plus, car tout ce qu’on apprend est important et très intéressant. C’est finalement une bonne chose pour avoir une évolution progressive de la série, je pense qu’on pourra d’autant plus avancer dans le troisième tome au niveau de l’histoire. On se rapproche de plus en plus de son père et un jour, j’espère que nous pourrons avoir une vraie confrontation. J’ai vraiment été touchée par ses lettres à la fin du livre. C’était si triste et si beau.
On rencontre aussi de nombreux personnages de la famille de Carwyn. C’est une personne que j’ai apprécié dès que je l’ai vu et c’était un grand plaisir d’en apprendre plus et de découvrir ses enfants même si les conditions ne sont pas idéales.
Je ne vais pas en dire plus car il est finalement très facile de laisser passer des événements importants mais j’ai vraiment beaucoup apprécié ce second tome et je suis curieuse de voir l’évolution de l’histoire pour le troisième tome, de pouvoir connaître les choix de B et le but de Lorenzo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.