Getting Over Mr. Right de Chrissie Manby (VO)


Résumé (Traduction personnelle) :  Avez-vous déjà eu le cœur brisé ? Vous en êtes-vous remis ?

Si une pinte de crème glacée vous a remonté le moral et si vous avez été en mesure de supprimer son numéro et de recommencer ensuite. . .

Vous êtes bizarre et ce livre n’est pas pour vous.

Mais si vous êtes dans le déni, suppliant, ou si vous vous essayez à la sorcellerie, alors vous êtes au bon endroit. C’est le périple d’une femme de l’amour à la folie, et vice versa. Si jamais vous vous rappelez vos déchirements passés avec embarras avec un besoin urgent de disparaitre, vous vous sentirez mieux. Bien sûr, vous avez peut-être envoyé à sa nouvelle petite amie, un bouquet de roses fanées, mais avez-vous dépensé de grosses sommes avec un médium par téléphone et tenté une malédiction vaudou ?
Avis : C’est toujours un plaisir de faire une pause à travers toutes mes lectures pour me plonger dans un autre genre, la chick-lit a toujours été une lecture différente des autres, quelque chose qui permet de me changer les idées.
Getting over Mr. Right a été une lecture très rapide, ce n’est pas un gros livre et le style est très fluide ce qui permet une bonne lecture. J’avoue avoir tout de suite été attirée par le résumé. Quand j’ai vu les mots vaudou et sorcellerie, j’ai su que ce livre allait être drôle et j’ai tout de suite eu envie d’en apprendre plus.
Que dire de l’histoire ? Ashleigh a eu son lot de déceptions amoureuses mais depuis qu’elle est en couple depuis plus de deux ans avec le même homme, elle n’attend plus qu’une chose : sa demande en mariage et construire une famille avec lui. Quelle surprise quand il décide que non seulement il ne veut pas se marier avec elle mais qu’en plus, il ne veut même plus rester avec elle ! Et le pire survient quand elle apprend que son cher et tendre se consolait déjà avec une autre femme. A partir de ce moment-là la vie de notre héroïne se retrouve bouleversée au plus haut point.
Dès le début du livre on comprend que la séparation ne sera pas facile et que Ashleigh va tout faire pour qu’il change d’avis. Mais bien sûr tout cela en vain. C’est un personnage qu’il est très intéressant de suivre et en même temps je pense qu’elle en fait trop (et même beaucoup trop). Comme dans toutes les histoires de ce type, son obsession va mettre à dos toutes les personnes auxquelles elle tient. Mais on les comprend parfaitement, du fait de sa rupture, notre héroïne ne se rend pas compte de l’égoïsme dont elle fait preuve. Elle gâche tout et blâme encore ceux qui sont autour d’elle pour tout ce qu’il se passe.
C’est vrai que l’histoire était amusante et agréable à lire mais je pense que c’est peut-être un peu exagéré. Ashleighdevient tellement obsédée et agit de façon si étrange qu’il est finalement plus difficile de la comprendre. C’est vrai que c’est dur pour elle et on le conçoit bien, mais il faut peut-être une limite aussi.
On ne sait pas vraiment si toute l’histoire lui aura servi de leçon ou si elle recommencerait de la même manière si c’était possible, ce qui est finalement un peu dommage…
C’était cependant une lecture rafraichissante et sans prise de tête, quelque chose d’agréable pour se changer les idées.

4 thoughts on “Getting Over Mr. Right de Chrissie Manby (VO)

    • j’aime bien lire un bon livre dans ce genre, j’adore meme, mais quand on a lu de tres bon c’est dur de lire les autres. Pour le moment j’ai peu d’auteurs en tête mais Janet evanovich et lisa Lutz sont les meilleures je trouve ou meme Lee Nichols. Après c’est beaucoup du test pour voir ce que ça donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.