Clair de Lune de Kristen Callihan

 
Les Ténèbres de Londres, Tome 2
 

Résumé (traduction personnelle) : Une fois que les graines du désir sont semées…

Finalement libérée de son mariage étouffant, la veuve Daisy Ellis Craigmore est prête à embrasser les plaisirs de la vie qui lui ont été pendant longtemps refusés. Cependant sa liberté est de courte durée. Une suite de meurtres inexpliqués a amené le danger devant la porte de Daisy, la forçant à se tourner vers le plus improbable sauveur…

Leur passion grandissante n’a pas de limites…
Ian Ranulf, le Marquis de Northrup, a passé sa vie à cacher sa nature primaire à la société de Londres.  Mais maintenant, un tueur vicieux menace d’exposer ses secrets. Ian doit sortir de l’ombre et protéger, la belle, courageuse Daisy qui a éveillé en lui un désir qu’il pensait mort depuis longtemps. Tandis que leur quête pour démasquer le vilain, les rapproche de plus en plus, Daisy n’a d’autre choix que de révéler son propre secret, et Ian doit faire face à l’indéniable vérité : donner son cœur à Daisy pourrait bien être le seul moyen de sauver son âme.
Avis : J’avais beaucoup apprécié Firelight qui avait été pour moi une très jolie surprise. J’étais alors très curieuse de pouvoir me plonger dans Moonglow afin d’en apprendre plus sur nos deux nouveaux personnages. Bon il faut dire que la couverture suffit à elle-même pour nous inciter à la lecture. J’en ai vu peu aussi sublime que celle-ci, je ne pense pas trouver quelqu’un pour me contredire. En même temps c’est vrai que j’ai eu aussi pas mal de difficultés à abandonner derrière moi Archer et Miranda. En effet, ce couple m’avait fait forte impression et je l’avoue même si j’ai beaucoup aimé Ian et Daisy, je ne peux que préférer nos personnages initiaux. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas aimé le volume, loin de là, c’est toujours un très bon second roman et j’avoue que j’attends avec impatience de lire le troisième pour voir ce qu’il se passera.
On retrouve donc Daisy, nouvellement veuve, et Ian notre cher garou que nous avions rencontré dans le premier tome. Notre jeune héroïne se voit embarquée dans une histoire de loup garou devenu rogue, et qui tue toutes les jeunes femmes portant le même parfum qu’elle. Ian lui se fait un devoir de protéger la jeune femme quoi qu’elle décide et de tuer ce loup qui se promène en liberté dans sa ville. Mais tout va être bouleversé quand des ennuis s’ajoutent à cette histoire, ajoutant une ancienne meute, de nouvelles responsabilités et de nouveaux pouvoirs.
Ce nouveau couple est plaisant à suivre, ils apprennent à se découvrir petit à petit, bien qu’Ian décide assez vite de ce qu’il veut. Quant à Daisy, elle reste beaucoup plus sur la défensive. On ne peut d’ailleurs qu’être impressionné par sa nature, c’est une jeune femme vulnérable mais c’est aussi ce qui fait sa force. Elle a tellement encaissé de coups durs qu’elle reste méfiante envers tout ce qu’il se passe autour d’elle, notamment à ce rapprochement avec Ian. J’ai d’ailleurs été surprise par tout ce qu’Ian est prêt à faire pour aider notre jeune femme, à remettre toute la vie qu’il s’est construit en jeu et à la protéger. On apprend énormément de choses sur son passé qu’on ne pouvait même pas imaginer au départ et je dois dire qu’il a réussi à se faire une jolie place dans l’histoire.
Je me suis demandé tout au long de l’histoire qui pouvait bien être le coupable de tous ces meurtres et la vraie raison derrière. On apprend tout cela à la fin de l’histoire même si c’est vrai que je suis encore un peu confuse quant aux réelles raisons de ses actes, j’aurais aimé en connaître beaucoup plus. Pour ce qui est de la personne en elle-même, je crois que personne ne peut s’imaginer avoir un coupable pareil. J’ai été totalement surprise et sa fin m’a fait mal au cœur.
C’était donc une nouvelle enquête et un nouveau couple très intéressants à suivre, et j’attends avec impatience de lire le troisième tome pour découvrir le prochain couple mis en scène.

2 thoughts on “Clair de Lune de Kristen Callihan

    • je me rappelais pas qu’on avait vu Ian dans le premier, aprés en lisant le livre je me suis dit AAAAH mais c’est lui!!! serieux, mémoire de poisson rouge. jespere que ça te plaira! Oh oui elle est bien tétue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.