Romantic Obsession #3 de Saki Aikawa

Résumé : Une course d’orientation nocturne est organisée pendant le stage du club, et Kôsuke se retrouve en paire avec Yukako. Hotaru s’inquiète de la tournure que prend leur relation, jusqu’à ce qu’elle apprenne que Kôsuke est tombé sur un voleur en fuite et a été poignardé !! Malgré le danger, Hotaru fonce le rejoindre. Après tant de malentendus accumulés, il se pourrait que ce soit le moment de mettre les choses au clair sur leurs sentiments.

Avis : Je m’étais vraiment beaucoup attachée aux personnages de cette série et j’étais donc impatiente de les retrouver. Le tome 2 s’était terminé de façon horrible en nous laissant dans l’angoisse, la peur que quelque chose de terrible ne soit arrivé à notre héros préféré !
Mais dès le début de ce troisième volume, la pression redescend. La situation devient moins tendue et on est tout de suite rassuré. Ce tome marque également la réconciliation entre Hotaru et Yukako. En effet, les deux amies décident de faire la paix, ce qui est très beau à voir. Les malentendus sont enfin dissipés et Hotaru et Kôsuke commencent réellement à sortir ensemble. Cela fait plaisir de les voir ensemble, ils sont vraiment mignons tous les deux ! Bref, tout semble enfin aller pour le mieux. Mais malheureusement, cela ne va pas durer… Au moment où l’on croit que tout va s’arranger et que nos deux héros vont enfin pouvoir vivre leur histoire d’amour à fond, voilà que d’autres obstacles surviennent. Mizuna, l’ex-petite amie de Kôsuke a décidé de refaire surface. Elle veut récupérer Kôsuke et est prête à tout pour y parvenir.
Mizuna ne m’est pas du tout sympathique, elle est lourde, du genre à forcer les gens. Elle débarque dans le seul but de mettre la pagaille et tous les moyens sont bons pour éloigner Kôsuke d’Hotaru. Kôsuke est toujours aussi doux et attentionné et sa gentillesse est telle que quand Mizuna lui demande de l’aide, il n’ose pas refuser au risque de se faire avoir. Hotaru quant à elle reste égale à elle-même mais cette situation l’inquiète énormément, d’autant plus que Haruna Sensei tente de se rapprocher d’elle. D’ailleurs l’attitude du jeune professeur est assez ambiguë. Il répond toujours présent lorsqu’Hotaru a besoin de lui, il la console du mieux qu’il peut et se montre très protecteur envers elle. C’est sans nul doute le personnage qui m’intrigue le plus et du coup, je me demande comment tout cela va finir.
En ce qui concerne le graphisme, comme d’habitude, il est superbe et la couverture est très jolie. Je suis vraiment fan de cette saga. J’ai hâte de me plonger dans le quatrième et dernier volume pour connaître le dénouement de l’histoire.
Titre : Romantic Obsession
Titre VO : 僕から君が消えない (Boku Kara Kimi ga Kienai)
Auteur : AIKAWA Saki
Type : Shôjo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Collection : Shôjo – Soleil
Prix : 6.99 €
Nombre des volume(s) : 4 (Terminé)
Nombre de volume(s) vo : 4 (Terminé)
 

2 thoughts on “Romantic Obsession #3 de Saki Aikawa

    • Yes Mizuna likes to drive a wedge between our two lovers! lol

      I really like this series. Saki Aikawa’s mangas are very beautiful and I’m becoming a fan of this mangaka. I can’t wait to read the last book. ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.