In a Fix de Linda Grimes (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Chercher à avoir une proposition de mariage pour sa cliente pendant des vacances tous frais payés devrait être simple pour Ciel Hallingan, extraordinaire adaptatrice d’aura. Une sorte de caméléon humain, elle est capable de prendre l’apparence de ses clients et de se glisser simplement dans leurs vies, résolvant les petits problèmes auxquels ils n’ont pas envie de faire face. Pas de chichis ou autre. Gros chèque.

Cet assignement particulier est assez agréable… c’est le cas jusqu’à ce que le bungalow de Ciel soit explosé et que la personne à qui elle est censée être fiancée soit enlevée par des Vikings des temps modernes. Pour quelques raisons, Ciel commence à suspecter que récupérer cette bague va être une tâche plus compliquée que prévue.

Aller de la romance à la rescousse exige un certain changement de vitesse, ainsi que certains alliés. Son meilleur ami, Billy, et Mark, l’agent de la CIA, pour qui elle a le béguin depuis des années – tous deux des adaptateurs qualifiés -arrivent pour l’aider, mais leur priorité est, fâcheusement, de la garder en sûreté. Dès lors, Ciel dédie plus d’énergie à échapper à leurs yeux attentifs que ce qu’elle en a pour sauver son client.

Soudain, faire face à une horde de Vikings ne devient que le moindre de ses problèmes.

Avis : Ce livre a été une réelle surprise pour moi. J’avoue que le résumé m’a tout de suite attiré, il faut dire que l’on rencontre très peu de caméléons humain en littérature, du moins c’est mon cas. J’étais donc très intriguée de pouvoir connaître quelque chose de nouveau et en apprendre plus sur cette étonnante habilité.
On découvre notre jeune héroïne, Ciel (je n’avais jamais imaginé ce prénom pour une personne mais je suis tombée amoureuse de l’idée), une femme qui vend ses services à ceux qui en ont besoin. Elle peut devenir n’importe quelle personne à la demande, et quand sa dernière cliente en date lui demande de la remplacer et d’obtenir une bague de fiançailles, le travail ne semblait pas être trop compliqué. Mais c’est là qu’elle a tort, alors qu’elle trouve la bague, le soit disant fiancé Trey se fait enlever par des Vikings, le bungalow qu’ils occupaient se fait exploser, de nombreuses choses qu’elle n’avait certainement pas prévue dans son planning. Et quand en plus, elle se rend compte que son cousin Billy la surveille, de même que le meilleur ami de son frère, Mark, elle commence à voir rouge. Mais malheureusement ce n’est pas fini. Quand alors malgré l’avis de chacun, elle décide d’aller vérifier la santé de sa cliente, elle se retrouve vite dans une situation compromettante. Kidnappée en ayant pris l’apparence de Mina, la petite amie de Trey, elle va se retrouver dans une histoire qui la dépasse totalement. Puis il faut dire qu’elle a la chance d’arriver à se retrouver dans des situations totalement loufoques et dangereuses en un battement de cils. Quand en plus de cela, elle commence à comprendre qu’elle est attirée par Billy et Mark et que ces derniers ne seraient vraiment pas indifférents, les choses se compliquent d’autant plus.
Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ces deux hommes. Ils sont totalement différents mais tous deux très intéressants ! On a du mal à cerner Mark ou à savoir ce qu’il veut vraiment de notre jolie héroïne. Il est très secret mais on sait qu’il fera tout pour protéger Ciel. Billy, lui est plutôt comme le vilain petit canard de la famille, toujours plongé dans quelque chose de louche, mais il est lui aussi très intriguant (sinon ce ne serait pas drôle). On comprend tout de suite son intérêt pour notre héroïne et il fera tout pour gagner son attention et qu’elle le voit pour plus que c’était auparavant. J’ai adoré leurs joutes verbales tout au long du livre, ou toutes les tentatives de Ciel pour esquiver les ordres que tout le monde lui donne. C’est une héroïne qui a un joli sens de l’humour et qui est très agréable à suivre tout au long des chapitres. Elle est amusante, peu douée pour s’en sortir toute seule et très déterminée quand elle a décidé qu’elle voulait faire quelque chose. Bon il faut aussi dire que ça va souvent de pair avec une nouvelle prochaine catastrophe.
Dès le début du roman j’ai été emportée par les frasques et de rythme effréné de l’histoire. Ce roman est très différent des livres urban fantasy que j’ai pu lire auparavant, j’ai même un peu pensé avoir une fille à la Stephanie Plum dans un monde totalement différent du sien. Tout cela pour dire que j’ai totalement adoré ce roman et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus. Je conseille vivement cette nouvelle série, qui se classe pour moi dans mon top des livres.

2 thoughts on “In a Fix de Linda Grimes (VO)

  1. C’est incroyable, tu arrives à faire exploser ma wish-list en VO alors que j’ai un mal fou à lire un seul livre. 😛 C’est vrai que l’on rencontre peu de « caméléon » en littérature. J’espère donc qu’il va être publié en français ! 😀

    • j’ai adoooré, c’est un joli mélange de genre! j’ai un concours pour gagner un ARC demain si ça t’interesse. J’espere aussi quand je lui ai demandé elle m’a dit que non pour le moment mais elle a fait passé mon mail à son éditeur. qui sait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *