Beneath a Rising Moon de Keri Arthur (VO)

Ripple Creek Werewolf, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Il n’y a aucun retour possible pour Neva Grant. Pour trouver un tueur, elle doit séduire le mâle le plus audacieux de la meute Sinclair. Sa sœur jumelle est dans un lit d’hôpital, bataillant pour sa vie, la quatrième et seule victime survivante d’un attaquant vicieux. Le ranger loup-garou suspecte la meute Sinclair, et le seul moyen pour Neva de les infiltrer est de faire face à la sauvagerie et de s’offrir à Duncan Sinclair.

L’appétit de Duncan pour les femmes est légendaire. Mais quand cette nouvelle femme titille sa faim, il découvre un désir plus profond que ce qu’il n’a jamais eu. Quand il réalise qu’elle joue un jeu, et qu’il est la proie, il est déterminé à la pousser à bout. Comme Duncan et Neva s’engagent dans une danse dangereuse, ils doivent trouver un moyen de joindre leurs forces – avant que le tueur ne les morde en retour.

Avis : Et si je vous disais que j’étais persuadée que Keri Arthur n’avait écrit que deux séries ? Je connaissais la série Riley Jensen que j’ai presque fini et je suis curieuse de commencer l’autre série dans le même univers. Quand j’ai découvert que l’auteure avait écrit une autre série sur les loups-garous et que j’ai vu la nouvelle sublime couverture je n’ai pas hésité longtemps.
La sœur jumelle de Neva, Savannah s’est faite attaquée et se retrouve depuis à l’hôpital, bataillant pour survivre.  Neva est alors bien décidée à trouver le tueur que sa sœur pourchassait et lui faire payer ce qu’il a fait à sa famille. Même si pour cela elle doit renier tout ce en quoi elle croit et rentrer dans un tout nouveau monde. Elle doit cependant faire tout cela en cachette de ses parents de peur de leur réaction, étant complètement opposés au genre de pratique qu’elle compte utiliser. En effet, en ayant lu les dossiers de sa sœur, elle se rend compte qu’ils suspectent la meute Sinclair, une meute très libérée et en marge de la société. Et la seule façon de trouver le coupable est d’arriver à infiltrer cette meute que sa famille déteste et quoi de mieux que de séduire Duncan l’un des fils de l’alpha ? Il faut dire que notre héroïne avait tout prévu dès le départ, comment se faire choisir, comment s’habiller, comment titiller sa curiosité, mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’il se rende compte de son piège et qu’il la piège lui-même en la liant à lui pendant cinq jours pour découvrir ce qu’il se passe. En plus de cela, les meurtres continuent et pendant que notre héroïne essaie d’enquêter sur ces événements et que Duncan croit qu’elle est une espionne engagée par le meurtrier, quelque chose se crée entre eux doucement. Notre Alpha Sinclair va tout faire pour la briser et connaître ses motivations alors que notre héroïne si innocente va tout faire pour découvrir la vérité, même si sa vie se disloque un peu plus ça chaque fois qu’elle est proche de Duncan.
J’ai adoré ce roman et ces deux personnages sont un régal à suivre. Duncan a l’esprit totalement tordu dès lors qu’il décide qu’il veut la vérité et Neva n’est qu’une fille naïve en quête de vengeance. Mais elle ne fait vraiment pas le poids et ne connait pas les règles de ce monde. Chacun a sa propre idée sur ce qu’il se passe et ne partage pas d’information avec l’autre. Ils vont cependant tous deux évoluer dans ce premier roman, Duncan comprendra que rien n’est ce qu’il paraît et qu’il est finalement allé un peu trop loin dans cette quête, Neva quant à elle, va perdre l’innocence qu’elle avait au départ et se rendre compte que tout a des conséquences sur sa vie. Mais rien n’est plus important que Savannah. Et quand Duncan ne fait aucun effort pour résister à leur attraction, notre héroïne est bien décidée à ne pas se laisser faire et à lui faire comprendre sa douleur pour tout ce qu’il lui a fait.
Ce premier tome est très prenant et je crois que c’est le livre de Keri Arthur que j’ai préféré. Je ne l’ai lu qu’en quelques heures, n’arrivant pas à le reposer et voulant connaître la suite des aventures de nos deux protagonistes. Passé une partie du livre on se doute fortement du coupable mais peu de ses motivations, on reste donc attentif à chaque détail. Un très bon roman et je suis curieuse de lire le second sur Savannah à présent.

15 thoughts on “Beneath a Rising Moon de Keri Arthur (VO)

  1. Intéressant ! Ça me donne envie. 🙂 Mais il faudrait déjà que je continue sa série Riley Jenson… 😛 (Juste lu le premier tome, le 2 est dans ma PAL.) C’est le problème de toutes ces séries, il y en a trop et elles sont trop longues ! LOL

    • J’ai beaucoup aimé celui ci et il n’y a que deux tomes pour le moment et comme ils sont vieux je ne sais pas si il y aura une suite. Oui je comprends touuut à fait c’est toujours terrible, on veut tout lire après!

    • Ah bon? elle a sortie une série en Français, Riley Jensen, j’ai eu pas mal de mal avec les premiers mais les derniers sont très biens. Y a 9 tomes je crois et on est déjà au 8eme.

  2. Une critique fort aguichante Melliane sans parler d’une couverture vraiment très jolie cependant j’émets quelques réserves car l’autre série de cette auteur m’avait laissé de glace de part une héroïne dominée par ses hormones au dépend de l’enquête…Du coup à présent je me méfie de ses ouvrages.

    • c’est vraiment très différent en fait. J’ai trouvé que c’était bien écrit comparé à l’autre et beaucoup mieux amené. Peut etre justement parce que c’est le but du livre comme ce n’est pas le meme genre. Eux ne sont pas vraiment dominé par leurs hormones, mais bon c’est de la romance paranormale quand même. Je comprends aussi ton soucis j’ai beaucoup de mal avec les premier Riley avec les derniers ça s’arrange juste maintenant. Mais j’ai été complètement surprise par la différence et celle ci est vraiment beaucoup mieux pour moi.

  3. Je n’ai rien contre les Romances paranormales, j’aime beaucoup d’ailleurs mais uniquement quant le sexe et l’intrigue sont habillement bien réparties ou que l’humour soit bien de la partie, donc si ce titre sort un jour en langue Fr je me laisserai surement tenter en espérant qu’ils conservent la couverture vo tout bonnement sublime. Concernant les aventures de Riley je n’ai pas insisté, l’héroïne me tapait trop sur le système pour que je lui laisse une seconde chance et à mes yeux il y a tant d’autres titres Bit-lit assez captivants pour que je fasse l’impasse avec ce Keri Arthur ^__^

    • Oui vraiment celui ci pour ça ça allait, mais je suis d’accord pour les Riley, c’est que je suis têtue! Je n’ai aimé aucun twilight mais je les ai tous lu (je fais des trucs étranges parfois). J’espere aussi, elle est vraiment sublime, celle du deux aussi d’ailleurs.

    • Oui en effet je viens de la zieuter, elle est également très belle! En surfant je viens de voir que Keri Arthur a écrit sur les anges, tu connais? La saga s’intitule Dark Angels, le premier est « Darkness Unbound », les couvertures sont également de toute beauté ^__^

    • Vanessa m’en a parlé, je l’ai beaucoup vu, mais pas testé j’attends de finir les Riley deja avant de voir. Elle m’avait dit que c’était la nièce de Riley mais je ne sais pas ce que ça donne vraiment. A voir!

  4. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle aime beaucoup les loup-garous ^^. J’espère vraiment qu’il va sortir en France, ton avis m’a donné encore plus envie de lire cette saga.
    Si c’est comme la saga Riley Jenson, je n’ai aucune inquiétude sur cette saga.

  5. Je viens tout juste de faire un petit tour sur l’auteur (je sais plus raide que l’éclair lol) et je viens de voir que le tome 2 de cette série sortait en octobre ^^.

    Vous avez lu son autre saga Dark Angels ?

    • Non moi je ne l’ai pas lu. Mais cette série est très différente des Riley, vraiment mieux aussi. Le 2 est deja sorti mais c’est des rééditions. Ils sont super vieux, celui ci était sorti en 2003, le 2 en 2004. Mais c’était une reelle surprise, j’espere aussi qu’ils la sortiront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *