The Dead Girls Detective Agency de Suzy Cox (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Quand Charlotte revient à elle après avoir été poussée sur les rails du métro, elle est informée par un groupe de filles qu’elle est morte… Elles le sont tous. Rendez vous à Dead Girls Detective Agency. Avec l’aide de ces filles dynamiques – incluant la fashionista Lorna, qui a hâte de savoir si le démon porte vraiment du Prada, et la geek Nancy, qui insiste pour rester afin d’aider les autres filles – Charlotte suit les pistes et les preuves afin de résoudre son meurtre. Avec beaucoup de mystères et quelques garçons assez mignons, le lecteur est sur de tomber amoureux de cette histoire plaisante et pleine de suspens.

Avis :  J’ai bien aimé l’idée d’une agence de jeunes filles essayant de découvrir la vérité derrière leur meurtre. J’ai donc voulu en apprendre un peu plus. J’avais un peu peur que ce soit un peu trop ado mais je suis finalement rentrée assez vite dans l’histoire.
On découvre dès le début Charlotte, nouvellement assassinée. Elle va se retrouver dans l’antre-monde où elle rencontre trois filles, chacune très différente l’une de l’autre, et un jeune homme dont on ne comprend pas très bien au départ les motivations. Aidé par ce petit monde, notre héroïne doit découvrir la personne responsable de son meurtre et la faire avouer. Tout cela pour récupérer une clef qui lui permettra d’ouvrir la porte qui la mènera Dieu sait où…
J’ai beaucoup apprécié de découvrir notre personnage principal et de comprendre avec elle de quoi elle était vraiment capable. Car devenir un fantôme a aussi ses petits avantages, lesquels nous découvrirons tout au long de l’histoire. On comprend assez vite que l’enquête sera mêlée d’embûches et qu’il ne sera pas chose aisée que de découvrir le coupable derrière ce crime. On commence à suspecter tous les personnages de l’histoire, notamment les filles les plus méchantes de son bahut. Mais j’avoue que rien ne m’aurait préparé à ce coupable là. J’ai été totalement surprise, et c’est finalement assez idiot quand on y pense.
Charlotte va devoir évoluer tout au long du livre, comprenant que les choses qu’elle prenait pour acquis ne le sont souvent pas. Elle découvrira la véritable nature de certains de ses proches et mon cœur s’est serré plusieurs fois en voyant la peine que cela lui faisait.
On se pose dès le départ beaucoup de questions au sujet de Tess et d’Ed, deux fantômes différents mais qui cherchent quelque chose de notre héroïne. On ne sait pas très bien pourquoi Tess est toujours aussi méchante et égoïste, ou pourquoi Ed est tout à coup très intéressé par notre nouvelle arrivante. Mais les réponses arrivent en leur temps et je dois dire que là aussi je ne m’étais pas vraiment douté de la raison.
C’était une lecture assez légère et sans prise de tête. J’ai passé un agréable moment. Le tome se finit de telle sorte qu’on pourrait même imaginer un second qui continuerait l’histoire de nos investigatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.