Into the Wood de Kim Harrison (VO)

Rachel Morgan, Anthologie
J’ai vraiment beaucoup apprécié toutes ces petites histoires. Beaucoup sont tristes et sombres mais elles nous permettent d’en apprendre plus sur nos personnages ou sur le monde dans lequel on évolue. Je le recommande fortement aux fans de la série. C’est rare que j’aime toutes les histoires dans un recueil tel que celui-ci, surtout que l’on en retrouve un grand nombre, mais ça a finalement été le cas dans ce roman. Voici un petit détail de chaque histoire :
The Bespelled
On ne connaissait pas encore la façon dont Ceri et Al s’étaient vraiment rencontrés ou ce qui avait fait qu’elle décide de rentrer à son service. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça, mais ça correspond finalement bien au personnage que l’on découvre dans les livres. On rencontre une Ceri naïve et innocente en face d’un démon manipulateur et qui sait parfaitement ce qu’il doit faire pour arriver à ses fins.
The two ghosts for sister Rachel
Cette histoire était magnifique, j’en ai eu les larmes aux yeux. On découvre la jeunesse de Rachel, comment elle est devenue la personne qu’on connait. Elle a réussi à surmonter de nombreux obstacles et je dois dire que je suis vraiment impressionnée.  Malgré le soutien de certains, elle a toujours été vue comme une personne faible mais elle est bien décidée à changer cela et à réaliser son rêve.
Undead in the garden of good and devil
Cette histoire nous permet de nous mettre à la place d’Ivy avant qu’elle ne rencontre Rachel et de comprendre ce qu’elle pense réellement. C’est toujours un peu difficile de le savoir dans les romans mais tout comme Rachel, elle a subi énormément de choses et on ne peut que comprendre pourquoi elle a tant besoin que la sorcière soit avec elle.
Dirty Magic
Je ne me rappelle pas je l’avoue avoir rencontré  Mia, la Banshee, dans les livres. Mais cette histoire est elle aussi vraiment triste. Mia aimerait seulement avoir l’homme qu’elle aime sans le blesser et c’est parfois si difficile. Une autre histoire très émouvante.
The Bridges of Eden park
Cette novella est un joli adieu à Kirsten, et s’il va manquer à Kim Harrison, c’est sûr que c’est aussi mon cas. J’avais beaucoup apprécié ce personnage et ce roman m’a permis de me le remettre en mémoire. Une histoire entre Kirsten, Rachel et des problèmes de famille.
Key Line Drifter
C’était assez mignon cette fois de suivre Jenks. De voir que c’est quelqu’un de fier qui veut tout faire par lui-même. Qui veut tout faire pour sa famille. On va donc suivre par ces yeux une de ses enquêtes et la façon dont il va résoudre l’histoire. Il essaie de faire au mieux mais parfois tout ne se termine pas comme prévu.
Million Dollar Baby
Cette histoire met en scène Jenks et Trent, une grande aventure. Je dois dire que c’était assez drôle de voir Jenks rassurer Trent, je ne m’attendais pas à voir ça. C’était en tout cas attendrissant de voir les sentiments de l’elfe pour sa fille Lucy. Une scène que l’on reprend dans les livres mais que l’on n’avait pas eu l’occasion de découvrir.
Pet Shop Boys
Je ne connaissais pas les personnages ou en tout cas ils ne me disaient rien.  On découvre donc ici faes et vampires  avec les conséquences sur les humains. Je suis d’accord, cette histoire pourrait faire un très bon début d’une nouvelle série. J’avoue que je suis pas mal intriguée par ce monde-là.
Temson Estates
On découvre ici l’existence des Dryades. C’est mignon même si très rapide. Un jeune homme qui hérite d’une forêt et qui se rend compte qu’elle est finalement plus que ça.
Spider Silk
Encore une histoire sur les Dryades. Je trouve ça vraiment intéressant d’en apprendre plus sur elles. Une novella sombre sur une petite famille avec un terrible secret. C’est vrai que ça donne envie d’en connaître plus sur chacun des personnages.
Grace
J’ai beaucoup aimé cette histoire sur Grace et sur ce qu’elle parvient à devenir le temps d’une histoire. J’espère avoir l’occasion d’en apprendre plus un jour.

 

5 thoughts on “Into the Wood de Kim Harrison (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.