Sparks Fly de Katie Macalister (VO)

Light Dargons, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Ysolde de Bouchier a beaucoup de choses dans sa vie, ce qui n’est pas inhabituel compte tenu que son compagnon le dragon Lumière Baltic est toujours en désaccord avec à peu près tout le monde, à commencer par son ancien garde Thala et son détachement hors la loi, jusqu’à même son parrain. Ysolde n’est pas mieux, depuis que le Premier Dragon l’a dans sa ligne de mire, il exige qu’elle fasse justice de ses torts passés … et son temps pour l’accomplir s’écoule à toute vitesse.

Avec l’aide de quelques amis familiers, Ysolde établit un plan détaillé qui aura des répercussions sur les mondes mortels et immortels. Mais quand un membre de sa famille est pris en otage, nul n’est à l’abri de l’incendie de sa rage.

Avis : En regardant la couverture, j’étais persuadée que ce roman était de la romance paranormale pure et dure. Mais quelle surprise, ce n’est pas du tout le cas. Je dois dire que ça m’a grandement étonné, je ne l’aurais même pas classé dans ce genre-là. C’est plutôt un mélange d’urban fantasy, de romance paranormale avec une jolie pointe d’humour. Ce qui je dois dire est pour moi un parfait mélange. Je ne connaissais pas Katie Macalister avant, mais ce livre m’a vraiment donné envie d’en apprendre plus et j’espère maintenant pouvoir lire assez rapidement les 2 premiers tomes de la série, étant donné qu’ils content le reste de la vie de notre héroïne. L’auteure nous note au début du livre qu’elle fait tout pour que chaque nouveau lecteur ne se sente pas perdu en commençant un livre dans le désordre, et elle laisse même un glossaire en fin de roman pour nous expliquer les personnages. Et elle avait raison, une fois qu’on arrive à placer les qui est qui, je n’ai eu aucun souci à m’immerger dans le troisième tome des aventures de Ysolde de Bouchier.

Beaucoup de choses se passent dans ce roman. On suit Ysolde notre héroïne, la compagne de Baltic, un dragon très très obstiné (ce n’est rien de le dire). Alors qu’il ne pense à faire que ce qu’il veut, sa femme essaie de se faire accepter par les autres et de tout arranger, bien que ça ne marche pas aussi bien qu’elle l’aurait voulu (oui parce que lui est bien décidé à la contrecarrer). Et sans l’accord de Baltic, elle fait des promesses a à peu près tout le monde, et compte bien les tenir même quoi qu’il se passe. Mais quand Thala ou son ex-mari s’en mêle, en kidnappant son fils ou en essayant de les tuer, rien ne va plus ! Puis il faut dire que tout le monde s’en mêle au grand dam de Baltic qui préfèrerait tout arranger tout seul. En plus de cela, le tout premier dragon veut qu’Ysolde accomplisse ce pourquoi elle est là et qu’elle rende l’honneur de son mari bien qu’elle ne comprenne pas ce que cela veuille vraiment dire avant la fin du roman.
J’ai adoré tous les personnages, ils ont tous quelque chose d’unique et m’ont fait rire plusieurs fois. Entre Brom le fils d’Ysolde, qui est plus que précoce et qui est le plus intelligent garçon de 9 ans que je n’ai jamais vu, ou encore Constantine, qui veut récupérer sa place dans le monde alors qu’on n’est qu’un esprit. Et cela signifie remettre en question de ceux qui ont pris sa place et vouloir les battre pour regagner sa gloire passée. Et comme personne n’est d’accord, il ne fait que ça (oui, vraiment, tout au long du livre !) ! Je crois que quelqu’un l’aurait tué s’il n’était pas déjà mort, juste pour lui prouver à quel point il est chiant. Mais sans lui ça n’aurait pas été pareil non plus. Mais ce n’est pas tout car il veut aussi bien tuer Baltic si possible et récupérer Ysolde en tant que compagne. Et ça, il le fait bien savoir à tout bout de champ dès qu’il ouvre la bouche. Notre héroïne, elle, porte le poids de tout le monde sur ses épaules et essaie de faire du mieux qu’elle peut, même si cela veut dire qu’elle doit faire des promesses dans le dos de son mari avec tous les gens qui l’indiffèrent. Des choses qu’elle le sait bien sûr, le mettent totalement en rogne. Bon il faut dire qu’il est souvent mécontent et bien décidé à ne vivre qu’avec Brom et Ysolde tranquillement. Et si son père, le grand premier dragon veut quelque chose ? Eh ben tant pis, il s’en fiche aussi. Il y a tant d’autres personnages que j’ai adoré mais je vous laisse les découvrir, ils valent vraiment le coup. J’ai beaucoup accroché à chacun d’entre eux et c’était un grand plaisir de les découvrir tous.
Ce livre est un parfait mélange d’action non-stop, d’amour même si ce n’est pas ce qui est primordial ici et de beaucoup d’humour. J’ai vraiment hâte de retrouver tout le monde et de voir ce qu’il va se passer avec Thala. Un très bon roman et je suis à présent curieuse de découvrir plus de livres de Katie Macalister.

4 thoughts on “Sparks Fly de Katie Macalister (VO)

  1. Ton avis me donne très envie de lire ce bouquin. Il a l’air vraiment bien. Maintenant faut que je croise les doigts pour qu’il soit un jour publié en France^^ (Ça a fonctionné pour Charley Davidson, alors j’y crois 🙂

    • Ouiii! Puis y en a pleins comme ça, y a Kalayna Price, Cassie Alexander va sortir aussi en Français, Amanda Carlson…. J’ai hâte que tout le monde les découvre!!! Je vais croiser les doigts avec toi! Et surtout avec une couverture qui corresponde ça serait sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.