L’Héritié Oublié de Julie Kagawa

The Iron Fey: Call of the Forgotten, Tome 1
 

Résumé (traduction personnelle) : Ne les regardes pas. Ne les laisses jamais savoir que tu peux les voir.

C’est la règle inébranlable d’Ethan Chase. Jusqu’à ce que les fey qu’il évite à tout prix – y compris sa réputation – commencent à disparaître, et qu’Ethan se fasse attaquer. Maintenant, il faut changer les règles afin de protéger sa famille. Pour sauver une jeune fille pour laquelle il n’aurait jamais pensé tomber amoureux.

Ethan pensait qu’il devait lui-même se protéger contre le monde de sa sœur aînée – La terre de Faery. Son temps passé dans le royaume de fer ne l’a laissé avec rien d’autre que de la peur et le dégoût pour le monde que Meghan Chase appelle maintenant sa maison, une terre de mythes et de chats parlants, de magie et d’ennemis séduisants. Mais quand le destin vient pour Ethan, il n’y a aucune échappatoire contre ce danger oublié depuis très, très longtemps.

Mon nom est Ethan Chase. Et je pourrais bien ne jamais voir le jour de mes dix-huit ans.
Avis: Quel plaisir de retrouver un nouveau livre dans l’univers de la saga Iron Fey. On laisse cette fois Ash et Meghan pour retrouver Ethan, le jeune frère de notre héroïne. Bon ce n’est pas pour autant qu’on abandonne complètement les anciens personnages, car oui, ils apparaissent ici aussi et je dois dire que j’en ai été très contente !
On se rend compte que la vie d’Ethan n’a pas été facile depuis le départ de Meghan. Il a dû faire face aux Faes et à leurs mesquineries, faisant de lui le rebelle et le garçon le plus détesté partout où il se rend. Mais voilà que dès le premier jour dans sa nouvelle école tout va changer. Il va aider un demi-fae qui est bien décidé à obtenir maintenant des informations de notre héros pour se protéger des étranges faes qui le chassent. Mais Ethan va aussi se faire aborder par la fille la plus populaire de l’école. Chose qui est loin de faire plaisir aux brutes de l’établissement. Personne n’approche Kenzie sans répercussions. Hélas, malgré son désir de rester loin des problèmes du petit peuple, il ne va pas avoir le choix quand de nouveaux étranges faes apparaissent et que d’autres disparaissent, dont le garçon qu’il a aidé. Ethan sait qu’il est le seul qui peut l’aider et il est bien décidé à faire quelque chose. Il ne s’attendait par contre pas à emmener avec lui Kenzie, la jeune fille qu’il veut protéger à tout prix. Ils vont ainsi se rendre en Faerie pour prévenir Meghan de ce qu’il se passe bien que ce ne soit pas au goût de tous.
Ethan a bien changé depuis le premier tome de la série. Il a grandi et s’est forgé une carapace pour ne pas blesser qui que ce soit. Mais Kenzie va tout changer, cette jeune fille têtue comme tout, va décider de rester avec lui et de l’accompagner où qu’il aille. J’ai beaucoup aimé l’évolution de nos personnages et j’ai été agréablement surprise de voir Meghan et Ash. On les voit bien sûr par les yeux d’Ethan, et même si on comprend sa colère, on a mal au cœur quand on se rend compte des conséquences de ses paroles sur ce couple que l’on suit depuis le départ.
J’ai beaucoup aimé suivre ces nouveaux personnages ici, on retrouve un peu tout le monde et on en rencontre de nouveaux et c’était vraiment très agréable. J’avoue que je suis super curieuse d’en apprendre plus sur Kierran. Ce garçon est vraiment très intriguant et je suis sure qu’il a de nombreuses choses à nous apporter. Une nouvelle menace nous est introduite ici et je pense que l’on en apprendra plus bientôt.
C’était un très bon nouveau roman, bien que j’aie un peu peur de toujours avoir la même chose. J’attends tout de même avec curiosité le prochain roman, et j’ai été contente de pouvoir découvrir celui-ci.
1/35

 

6 thoughts on “L’Héritié Oublié de Julie Kagawa

  1. Je ressens un peu la même chose vis à vis de ce tome, je crois que rien ne remplacera la première quadrilogie!
    Néanmoins, comme j’adore l’univers, j’ai été contente de le retrouver aussi!

  2. J’ai tellemente peur de relire la même idée que la saga originale ou que le fait de passer au frère « casse » le mythe de Ash et Meghan que je m’interroge encore sur le fait de précommander ou pas :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *