Leaving Paradise, Tome 1
Résumé : Les plus belles histoires d’amour arrivent souvent par accident…Un an après l’accident qui a failli lui couter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon semble pourtant décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu’à priori Maggie aurait préféré oublier… Qu’elle le veuille ou non, leur destins sont liés, pour le pire et pour le meilleur.
Avis : Encore un excellent roman de Simone Elkeles !
Étant une grande fan des frères Fuentes, c’est donc avec un grand plaisir que j’ai plongé dans la lecture de Paradise. Et je dois dire qu’une fois de plus j’ai été transportée par l’écriture de Simone Elkeles !
Maggie se remet péniblement d’un accident de voiture survenu un an plus tôt. Après plusieurs opérations et des séances de rééducation, elle peut enfin retourner au lycée. Mais les choses ne sont plus comme avant : sa jambe lui fait encore souffrir, elle boite, et pour couronner le tout, ses amis lui ont tourné le dos. Avant c’était une lycéenne populaire et une sportive de haut niveau. Maintenant elle est obligée d’affronter le regard des autres et les moqueries. Elle a perdu toute son assurance et sa force dans le combat consistant à sauver sa jambe. Tous ses malheurs, elle les doit à Caleb, le responsable de l’accident. L’histoire débute au moment où ce dernier quitte la prison pour mineurs et retourne à Paradise vivre chez ses parents. Tout ce qu’il souhaite c’est retrouver une vie normale auprès de sa famille. Mais à son retour, il constate lui aussi que bien des choses ont changé : il a en face de lui une famille complètement brisée. Il a du mal à s’adapter à cette nouvelle situation et qui plus est, son image d’ex-taulard lui pèse terriblement. Curieusement, ces deux adolescents que tout devrait séparer finiront pourtant par se réconforter l’un et l’autre.
Encore un livre bouleversant. Simone Elkeles arrive avec brio à capter l’intérêt du lecteur avec cette histoire familiale certes assez simple mais aussi empreinte d’un réalisme poignant. Ce genre d’histoire arrive dans la vie de tous les jours, c’est un drame qui pourrait arriver à n’importe qui. En effet, tout au long de la lecture, je me suis demandé comment j’aurais réagi si cela avait été moi, si j’avais été à la place de Maggie. C’est ce qui fait la force de ce récit. Encore une fois j’ai adoré !
Ce livre raconte l’histoire de deux familles mais aussi de deux adolescents qui essaient de reprendre pied à la suite d’un accident. Maggie Armstrong s’est fait renverser par une voiture. Le conducteur n’est nul autre que son voisin, Caleb Becker, le frère jumeau de sa meilleure amie Leah, celui dont elle était secrètement amoureuse. Le récit se focalise donc essentiellement sur l’accident et sur les conséquences qui en découlent pour ces deux familles. Les Becker et les Armstrong étaient des voisins qui se côtoyaient régulièrement. Mais ce tragique évènement a tout gâché et a mis fin à l’amitié qui existait entre les deux familles. Désormais chacun vit de son côté en ignorant l’autre. Cela ne doit pas être évident.
Les retrouvailles entre les deux jeunes gens sont assez éprouvantes. Passé le choc, la stupeur, ils essaient à deux de se reconstruire, chacun partageant la peine de l’autre. La tâche n’est pas aisée mais progressivement ils y arrivent, essentiellement avec l’aide de Mme Reynolds. J’ai beaucoup aimé Maggie et Caleb, ces deux personnages sont très bien travaillés, émouvants ! L’alternance de point de vue, comme dans Irrésistible Alchimie, apporte encore plus de profondeur à leur histoire. On comprend ce qui se passe dans leur tête, quelles sont leurs craintes, etc. Heureusement il y a Mme Reynolds pour alléger l’atmosphère : cette vieille dame est une bienfaitrice ! Elle fera tout ce qu’elle pour aider nos deux jeunes gens. Damon aussi de son côté, tentera de venir en aide à Caleb.
C’est une histoire captivante, émouvante et bouleversante à la fois. J’ai aussi été très surprise par les révélations qui sont faites à la fin. Comme toujours avec les livres de Simone Elkeles, le style est fluide et le livre se laisse lire d’une traite. L’auteure manie l’écriture avec beaucoup d’habileté. Et cette fin… je ne m’y attendais pas du tout. Maintenant il me faut vite la suite car si je ne l’ai pas très prochainement, je finirai par m’arracher les cheveux !
Megworld
elle sort bientôt j’espère *_*
Inessa
En janvier 2013 apparemment !!
Vivement !! 😀
Anne-C
Comme toi j’ai tout simplement aodré cette lecture 😀 J’ai la suite en anglais dans ma PAL ! ^^
Inessa
La chance !!
Je sens que moi aussi je ne vais pas tarder à me le procurer, peut être la version kindle en attendant la sortie française ! ^^
Mirage
Waou, quelle chronique ! Je le veux absolument !! 😀 Surtout que j’avais passé un bon moment avec Irrésistible alchimie, même si j’ai surement moins aimé que la moyenne. M’enfin, celui-là m’a l’air moins “cliché” au niveau des personnages. J’espère pouvoir le lire un jour ! 🙂
Cla S
J’en ai beaucoup entendu parler, il est sur ma wishlist 🙂