Les Secrets du Démon de Diana Rowland


Kara Gillian, Tome 3

Résumé : Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.

Avis : Kara Gillian est une série que j’apprécie beaucoup de par la forte présence des enquêtes policières mêlant toujours de nombreux éléments paranormaux. Bon c’est vrai, je l’avoue, je suis aussi des plus curieuses à chaque fois du suivi de ses relations personnelles que ça soit avec Ryan ou Rhyzkahl. Oui parce que ces deux hommes ont tous les deux quelque chose de plus bien que mon cœur balance toujours vers le démon. Pourquoi ? Je n’en ai pas la moindre idée, peut-être parce qu’il semble plus dangereux et beaucoup plus honnête dans ses choix que Ryan ? C’est possible. Mais revenons à l’histoire…
Lors du concert d’une nouvelle chanteuse en vogue, un golem fait de boue attaque notre jeune célébrité qui ne reste en vie que grâce à la rapidité de notre héroïne qui la secoure aussi vite qu’elle le peut. N’ayant jamais été confrontée à ce type de créature, il est difficile pour elle de comprendre ce qu’il se passe ou de savoir comment s’en débarrasser. Mais à présent qu’elle fait partie d’une nouvelle équipe paranormale, elle sait qu’il y a toujours des personnes sur qui elle peut compter. Mais si seulement il n’y avait que ça, quelqu’un cherche apparemment à l’invoquer dans la plaine des démons alors qu’elle n’a aucune idée de la raison. Une grosse enquête et de nombreuses nouvelles informations qu’on attendait depuis le premier tome.

Oui ce livre est plein de révélations et j’ai été complètement surprise par certaines. Non… on ne sait toujours pas ce que cherche Rhyzkahl de notre héroïne et je dois dire que je suis de plus en plus en plus curieuse de connaître les raisons. Savoir s’il l’apprécie vraiment et quel est le motif qu’il lui cache par la même occasion. Mais ce démon est énigmatique et c’est aussi ce qui fait de lui ce qu’il est. Je trouve seulement dommage qu’on ne le voie si peu au cours de l’histoire car j’apprécie chacune de ses rencontres. Pour ce qui est de Ryan, on apprend énormément de choses à son sujet bien que certains ne soient que des déductions de Kara, mais quelle surprise ! Le roman se termine même sur une apothéose et j’étais vraiment contente de savoir qui il était vraiment tout comme Zack. Nous avons l’introduction d’un nouveau personnage qui il me semble sera présent dans les prochains romans. J’ai vraiment beaucoup apprécié celui-ci et j’ai hâte d’en apprendre plus.
Je ne m’attendais pas non plus au dénouement de l’histoire, de l’intrigue et comme à chaque fois Diana Rowland a eu de très bonnes idées, nous perdant totalement tout au long du roman pour nous donner la vérité à la fin de l’histoire. Enfin vous l’aurez compris, un nouveau très bon roman bien que j’ai parfois quelques soucis avec la tournure des phrases et je suis assez curieuse de voir ce que donne la version originale pour observer les différences de traduction.

4 thoughts on “Les Secrets du Démon de Diana Rowland

  1. Et encore une série que je découvre grâce à toi ! Je ne le répéterai jamais assez, j’aime quand policier et fantastique se mêlent, surtout quand il y a une vrai enquête derrière et qu’elle ne sert pas de prétexte.

  2. J’ai pas encore cette saga… Mais elle me tente beaucoup! J’espère avoir la chance de la connaître prochainement car selon ton avis, ça semble un super roman !!! Merci de ce partage … bisouxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.