Les péchés du Démon de Diana Rowland

Kara Gillian, Tome 4

Résumé : Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d’en être accusée. Lorsqu’elle découvre que la magie des arcanes et le royaume des démons sont impliqués dans ces décès, c’est la sécurité des deux mondes qui est mise à mal. L’enquête prend alors une toute nouvelle dimension.
Une course contre la montre qui pourrait bien mener Kara droit en enfer.


Avis : Je suis toujours contente de retrouver Kara Gillian dans une nouvelle de ses aventures. Diana Rowland est toujours un maître dans l’art de créer des intrigues qui nous gardent en haleine tout au long de chacune de ses histoires. Celle-ci ne déroge pas à la coutume.

Kara doit une fois de plus faire face aux conséquences de son association avec son démon.  Mais même avec un garde du corps qui sort de l’ordinaire, sa protection reste toujours assez compliquée. Il faut dire que ce n’est pas rassurant quand quelqu’un essaie de l’appeler dans le monde des démons et, bien qu’elle fasse son possible pour ne pas répondre, le danger se rapproche un peu plus chaque jour. Cependant, notre jeune héroïne doit aussi faire face à une vague de morts des plus étranges. En effet, après avoir découvert les corps de deux personnes, Kara se rend compte que les victimes lui sont familières et qu’elle les a connu par le passé. Mais notre invocatrice a des ennemis partout que ce soit chez les démons ou les humains et trouver le coupable qui essaie de la piéger semble bien plus compliqué que prévu.
J’avoue que j’attendais avec impatience les rencontres de Kara avec Rhyzkahl, mais j’ai très vite compris que cette fois-ci elles seraient beaucoup plus limitées. J’étais un peu déçue, c’est vrai, car on ne le voit vraiment que quelques instants dans toute l’histoire. Le rythme nous fait cependant très vite oublier ce fait, nous happant complètement. Parce que, oui, bien sûr, il se passe énormément de choses tout au long des chapitres et ce n’est donc pas possible de s’ennuyer une seule seconde. Il faut dire qu’une fois commencé, j’étais vraiment curieuse de découvrir toutes les réponses aux questions que l’on se pose au cours du roman, et je n’ai pas pu poser le livre avant de l’avoir fini. Le troisième volume nous avait introduit de nombreux éléments qui sont développés ici. On apprend donc plus d’informations au sujet de Ryan (oui, son secret se dévoile un peu plus à chaque fois), mais ce n’est pas tout.
L’écriture est fluide et il est très facile de rentrer dans l’histoire. J’ai peut-être eu plus de facilité par contre à trouver qui était derrière les meurtres. Bon c’est sûr que je ne connaissais pas toutes les ramifications de l’histoire avant que l’auteure ne nous les dévoile mais c’était le premier tome dans lequel j’ai pu entrevoir la vérité avant que Kara ne la réalise elle-même. La fin est par contre terrible, un gros changement arrive et on espère très vite avoir le prochain tome pour comprendre comment elle s’en sortira et comment elle gérera ce bouleversement. C’était donc un nouveau très bon tome, mélangeant mystère, complots, meurtres et démons. Et comme toujours, j’attends avec impatience la suite des événements.

6 thoughts on “Les péchés du Démon de Diana Rowland

  1. Il faut vraiment que je me mette à cette saga car on m’en dis que du bien ^^.
    Et tous les avis positif que je lis sur les tomes ne peut que donner envie de les lire et ton avis renforce cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.