Sœurs rivales de Sophie Jordan


Lueur de Feu – Tome 2

Résumé : En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa sœur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l’alerte. Mais une lourde sentence l’attend pour avoir désobéi : le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d’y échapper serait d’épouser son fils, Cassian.


Avis : Dans le tome précédent, Jacinda a révélé le secret des drakis pour sauver celui qu’elle aime, mettant ainsi toute son espèce en danger. Ne pouvant plus rester à Chaparral, Jacinda, sa mère et sa sœur jumelle Tamra tentent donc de s’enfuir avec l’aide de Cassian. Ce deuxième volume reprend l’histoire là où le tome 1 nous avait laissé. On retrouve Jacinda, Tamra, leur mère ainsi que Cassian, dans la voiture, en route vers le clan. Mais durant le trajet ils sont attaqués par les chasseurs et c’est là que l’improbable se produit : Tamra se « manifeste » pour la première fois…

Je n’avais pas beaucoup apprécié le tome 1 essentiellement à cause de l’héroïne, Jacinda dont l’attitude m’agaçait au plus haut point. Malheureusement, dans ce deuxième volet, elle n’évolue pas beaucoup. Elle reste une ado immature, égoïste et complètement obsédée par Will, au point que ça devient ridicule. Qui plus est-elle change constamment d’avis. D’abord elle veut oublier Will et reprendre sa vie au sein du clan puis l’instant d’après, elle ne veut plus… Bref, comme dans le tome précédent, donc pas de grand changement de ce côté-là.

On assiste donc au retour de Jacinda au sein du clan. Mais l’accueil est loin d’être chaleureux : elle a trahi les siens et cela finit par se savoir. Personne ne lui fait confiance, pas même sa meilleure amie, Az qui l’évite. Rejetée de tous, elle se tourne donc vers Cassian, le seul qui semble encore se soucier d’elle, ce qui est loin d’être du goût de Tamra qui espérait attirer enfin son attention, maintenant qu’elle est un draki. Malgré tout j’ai trouvé ce tome bien plus captivant que le précédent. Sûrement parce qu’on apprend enfin un peu plus sur les us et coutumes des drakis, du moins en ce qui concerne le clan dont est issue Jacinda. On découvre un village complètement isolé, à l’abri des regards humains indiscrets et où la vie est loin d’être idyllique. Severin, le père de Cassian, dirige le clan d’une main de fer. Les habitants doivent obéir à des règles strictes et au moindre petit écart, c’est une punition exemplaire qui les attend. Severin n’hésite pas à recourir à des pratiques barbares et cruelles pour faire régner la terreur et l’on comprend mieux pourquoi la mère de Jacinda s’est enfuie de là avec ses deux filles. Les drakis qui vivent au sein de ce clan ne sont pas libres. Est-ce pareil dans les autres clans ? On peut se poser la question.

S’agissant des personnages masculins, on a un Cassian plus présent et qui, on le voit bien, est fou amoureux de Jacinda. Franchement on se demande ce qu’il peut bien lui trouver vu la façon dont elle le traite tout le long de l’histoire. De tous, c’est mon personnage préféré car il y a une certaine aura de mystère qui flotte tout autour de lui. Il fascine, intrigue, et puis il faut dire aussi qu’il est carrément à tomber. C’est vraiment triste de le voir si malheureux. On n’apprend pas grand-chose à son sujet dans ce tome si ce n’est qu’il semble vraiment tenir à Jacinda et qu’il est prêt à tout pour la protéger. J’espère que dans le tome 3 on le verra davantage et qu’il y jouera un rôle déterminant car c’est un personnage très intéressant et si différent des autres membres du clan, notamment de son père. En ce qui concerne Will, bien que je ne l’apprécie pas autant que Cassian, je dois avouer que je l’ai préféré dans ce tome-ci. Peut-être que c’est dû au fait qu’il soit plus effacé ici… toujours est-il j’ai aimé chacune de ses apparitions. Ceci dit on se pose pas mal de questions sur lui et sur l’étendue de ses pouvoirs. Je me demande ce que le tome 3 nous réserve le concernant. Corbin, quant à lui, il est le personnage malfaisant par excellence, l’équivalent de Xander chez les drakis en fait.

On retrouve également d’autres personnages, essentiellement des membres du clan. Pour ce qui est Tamra, on peut dire qu’elle n’est pas très présente, contrairement à ce que laisse supposer le titre du livre. En ce qui concerne les Enkros, les autres ennemis des drakis, on ne sait toujours rien. Il va donc falloir attendre le dernier tome de la série pour en savoir davantage sur eux. La fin est plutôt réussie et promet une suite riche en action et rebondissements. Je lirai donc le troisième et dernier tome de cette trilogie avec plaisir pour enfin connaître le dénouement de cette histoire.

8 thoughts on “Sœurs rivales de Sophie Jordan

    • Pareil, j’ai trouvé que le premier n’était pas extra. Celui-là est un peu mieux mais ce n’est pas encore ça. Malgré tout, on a envie de connaître la fin de l’histoire alors je lirai sûrement le dernier tome quand il sortira pour boucler cette série une bonne fois pour toutes 😉

      J’espère tout de même que ça te plaira ^^

  1. Malheureusement, parfois, les héroïnes n’évoluent pas beaucoup. Je croise les doigts pour toi afin que cela s’arrange un peu dans le prochain tome. La série me tente assez mais je ne sais pas si je la lirai un jour, il y a quelques avis un peu négatifs. J’adore les couvertures en tout cas !

    • Oui, c’est dommage car la série avait vraiment du potentiel. C’est essentiellement dû à l’héroïne je pense qui n’est pas du tout attachante. Malgré tout on a envie de connaître le dénouement. Heureusement qu’il n’y a que trois tomes !! J’espère que l’histoire se terminera en apothéose, après deux tomes assez décevants, croisons les doigts ! ^^

      Pour ce qui est des couv, oui elles sont belles mais les couv VO sont mieux je trouve, dommage que l’éditeur ne les a pas gardées

  2. Merci pour cet avis, je suis sur la page facebook et j’ai vu que tu en parlais ici ! Heureuse de découvrir ce blog et de voir que mon opinion est partagée. J’avais lu Lueur de Feu et plus on avançait, moins je comprenais la façon d’agir de la protagoniste comme celle de sa soeur. On m’a offert le second tome à Noël et, en y repensant, Soeurs Rivales, comme titre, surtout si on a du mal avec les relations familiales des personnages principaux, ce n’est pas un bon présage, encore moins si on est à la recherche de plus de maturité. J’ai lu le premier chapitre, enfin, l’épisode où Tamra se manifeste et j’ai bloqué, ai dû passée à autre chose. Ton avis me débloque un peu, pas troooop de rivalités stupides en premier plan, un Cassian qui remonte la moyenne de jugeotte des moins de 25 ans… Il y a de l’espoir. Alors j’ouvrirai peut-être ce livre, grâce à toi, et en sachant à quoi m’attendre ! Encore une fois merci, et en espérant que j’en ressorte vivante ! 😉
    Alexandra B. D.-T.

    • Coucou Alexandra,

      Ben écoute je suis ravie d’apprendre que mon avis t’a en quelque sorte débloquée et j’espère vraiment que tu en ressortiras vivante de ta lecture ! lol En tout cas je te rassure, il n’y a pas vraiment de rivalité entre soeurs (ou alors juste un tout petit peu), en fait Tamra n’apparaît pas beaucoup. Ce titre n’est vraiment pas approprié. Comme avec le tome 1, il n’y a que pour Jacinda dont l’attitude d’ailleurs reste toujours la même, à mon grand désespoir ! MDR ! Non vraiment, heureusement qu’il y a Cassian pour sauver un peu les meubles et quelque chose me dit qu’il n’est pas au bout de ses peines avec Jacinda !

      Merci à toi d’être passée sur le blog ^^

      A bientôt 😉

  3. Quelle belle couverture ! ^^ Je ne connais pas ce livre, tu as le bon de m’introduire beaucoup de titres que je ne connais pas. Je me laisserai peut-être tenter par le premier tome, merci pour ta chronique !

    • Oui c’est vrai mais je trouve que la couverture VO est encore plus belle.
      En tout cas si tu le lis, j’espère qu’il te plaira plus qu’à moi. Ce n’est pas ma série préférée mais j’ai quand même envie de lire le troisième et dernier tome pour savoir comment l’auteure compte la terminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.