An Artificial Night de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome3

Résumé (traduction personnelle) : Chevalier Changeling  à la cour du Duc de Shadowed Hills, October « Toby » Daye a survécu à de nombreux challenges qui auraient détruit bon nombre de faes et mortels.


Maintenant Toby doit prendre une nouvelle affectation cauchemardesque. Quelqu’un tue les enfants fae et mortels – et tous les signes pointent vers Blind Michael. Quand le jeune fils d’un des plus proches amis de Toby est enlevé de sa maison au Nord de la Californie, et que sa sœur tombe dans une sorte de coma, la situation devient très personnelle. Toby n’a d’autre choix que de traquer le vilain, même s’il n’y a que trois routes magiques qui puissent la mener au royaume de Blind Michael – maison du légendaire Wild Hunt – et ces trois routes ne peuvent être empruntées plus d’une fois. Si elle ne peut pas faire échapper les enfants avant que la bougie qui la guide et la protège ne s’éteigne, Toby, elle-même, deviendra la proie du Winld Hunt et du pouvoir de Blind Michael.

Et si rien ne présage le succès de sa mission, le présage de la mort de Toby pourrait bien s’être présenté à sa porte d’entrée.

Avis : Je n’ai pas attendu très longtemps pour lire le troisième tome de la série d’October Daye. Ce volume est beaucoup plus animé que le précédent et possède même un rythme plus marqué. Cela a été encore un grand plaisir de retrouver notre héroïne, surtout après les événements du tome 2. Je dois dire que je suis vraiment contente de ne pas avoir eu à attendre plus longtemps pour me plonger dans cette nouvelle histoire.

October va affronter dans ce livre des dangers dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence. Des enfants disparaissent un peu partout dans sa ville, qu’ils soient faes ou humains mais quand 3 des enfants de ses meilleurs amis sont concernés, il ne lui faut pas plus pour se mettre à leur recherche pour les ramener auprès de leurs parents. Et même si c’est à cause de Blind Michael, le frère de la Luidaeg, qui est une des entités les plus puissantes que le monde ait porté, ce n’est pas sa plus grande préoccupation. Tobby est déterminée à mener sa quête à bien quoi que tout le monde lui dise et quoi qu’elle puisse affronter tout au long de l’histoire.
J’étais contente qu’on puisse voir un peu plus Tybbalt dans ce tome, car finalement il n’était présent qu’à la fin du tome précédent. Il en va de même pour Connor qui est un personnage vraiment attachant. Tous les personnages que nous avons pu rencontrer auparavant sont de retour parmi nous avec un grand plaisir. Les relations de notre héroïne et ses choix évoluent bien que ce ne soit peut-être pas comme on le voudrait. On se pose de nombreuses questions sur le changement d’attitude de Tybbalt, sur ses commentaires énigmatiques qui n’ont aucune réponse (oui je dois dire que cela m’a grandement perturbée de ne pas savoir ce qu’il voulait dire). Des grandes informations sur chacun de nos personnages nous sont énoncées pour notre plus grand plaisir. Je dois dire que j’ai vraiment été surprise, je ne m’attendais pas du tout à tout cela, mais l’on comprend mieux certains caractères ou certains actes des personnes présentes tout au long de l’histoire.
C’est un tome qui amorce de nombreux événements, certains sont conclus mais d’autres annoncent de nouvelles grandes choses et je dois dire que j’étais tellement curieuse de savoir ce qui allait maintenant se passer que j’ai tout de suite commandé le 4e tome.
L’histoire est vraiment intéressante et on en apprend plus sur le monde de la Faerie. Ce nouvel univers que l’on découvre par l’intermédiaire de notre héroïne est intriguant, complet et dangereux (oui bien sûr, sinon ce ne serait pas aussi drôle n’est-ce pas ?).
Je peux donc dire qu’au final j’ai vraiment adoré ce volume et j’ai vraiment hâte d’apprendre encore de nouvelles informations. C’est une très bonne série qui mérite d’être découverte si vous ne la connaissez pas encore.

 

One thought on “An Artificial Night de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *