In Memories we Fear de Barb Hendee (VO)


Vampire Memories, Tome 4


Résumé (traduction personnelle) : Londres appelle.
Il y a un nouveau vampire en ville.

Eleisha Clevon mène une vie tranquille à Portland, Oregon – pour un vampire. Elle a appris à se nourrir sans tuer les humains et à former d’autres de son espèce. Avec son protecteur, Philip Brante, et leur compagnon humain, Wade Sheffield, elle cherche d’autres vampires pour leur offrir une communauté et leur montrer qu’ils n’ont pas à vivre seuls.

Maintenant, une série de meurtres pointe un vampire sauvage. Eleisha, Philip, et Wade voyagent à Londres pour prendre contact avec la créature effrayée, pour lui offrir refuge et arrêter l’effusion de sang. Mais le vampire qu’ils trouvent n’est pas ce qu’ils attendaient. Maxim est vieux de plusieurs siècles, sans aucun souvenir autre que d’avoir vécu dans la forêt et de s’être nourri d’animaux. Maintenant, il a gagné un goût pour le sang humain. Philip pense qu’il est trop dangereux et qu’ils ne peuvent pas le sauver, mais Eleisha n’abandonnera pas … même au prix de l’amour de Philip et de sa propre vie.

Avis : Ayant reçu le cinquième tome de la série je me suis dit qu’il était temps de me lancer dans le quatrième. Ça faisait des années que je n’avais pas replongé dans ce roman, et je l’avoue j’ai oublié pas mal de choses par rapport au trois premiers tomes. C’était tout de même un grand plaisir de retrouver les personnages que j’avais découvert auparavant, même si c’est vrai que je ne me rappelais pas vraiment pour tous qui ils étaient. Le livre se lit assez rapidement, il ne m’a fallu que deux heures du début à la fin mais il faut dire qu’il n’est pas très long non plus.

On retrouve donc notre chère Eleisha qui est bien décidée à retrouver de nouveaux vampires pour les aider. Alors, quand ils découvrent la présence d’un vampire devenu totalement sauvage dans les environs de Londres, il n’en faut pas plus à notre petit groupe pour se précipiter là bas. Mais ce vampire est bien plus dangereux que ce qu’ils auraient pu penser et quand notre héroïne est déterminée à le sauver, Philip est déterminé à le tuer aussi vite que possible.


Eleisha est en quête d’amour. Elle tient énormément à Philip et lui à elle. Ils essaient tous les deux de changer pour faire plaisir à l’autre et cela semble marcher bien qu’ils se voilent un peu les yeux tous les deux. Mais notre vampire en voudrait plus et bien qu’elle essaie de le faire comprendre à Philip, rien ne semble vraiment marcher. Il est seulement triste qu’elle ne réalise pas que Wade est là aussi et qu’il n’attend qu’un seul geste d’elle. Mais on le sait, depuis le début, quoi qu’il se passe, Eleisha est obsédée par son mentor et elle ferait tout pour le rendre heureux. Philip va beaucoup évoluer dans ce roman, se rendant compte que tout n’est peut être pas acquis et qu’il lui faut agir dans certaines circonstances. Il ne pensait pas que sa protégée pourrait le trahir de quelques manière que ce soit, et même si c’est difficile pour Eleisha, elle fera ce qui est pour le mieux, surtout quand il est question de sa mission. C’était assez intéressant de les voir évoluer tous les deux mais c’est vrai qu’on se demande si c’est une relation qui peut vraiment durer. Tout semble tenir par un simple fil, prêt à se casser à n’importe quel moment. Nos deux héros sont très différents et quand l’une est courageuse, naïve, déterminée et patiente, l’autre est impulsif, violent et sujet à de grandes colères.


Ce nouveau roman était assez intéressant et je suis curieuse de voir comment leur chasse aux vampires va évoluer, notamment avec le nouveau venu. Mais reste toujours dans l’ombre celui qui ne veut pas que leur plan soit un succès et celui-ci est prêt à tout pour les stopper. Histoire à suivre !

4 thoughts on “In Memories we Fear de Barb Hendee (VO)

  1. Merci pour ta visite sur mon blog 😉 Je ne connais pas cette série, car j’ai lu très peu de bit-lit, mais la couverture avec Londres en arrière-plan est magnifique. Très bonnes lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.