Blood-C 01 de Ranmaru Kotone (VO)

Blood-C, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Saya Kisaragi a bon cœur, même si elle est un peu maladroite. C’est une étudiante qui s’entraîne de jour pour effectuer les devoirs religieux dans le sanctuaire de son père, mais elle devient une imparable, tueuse de monstres à l’aide de son sabre la nuit! La saga qui a commencé avec  Blood: The Last Vampire et la série animée Blood + continue ici!


Avis : Ah cette série… Il y a plusieurs années, je regardais énormément d’animés après qu’une amie m’ait fait découvrir de très bons et c’est de cette façon que j’ai découvert Blood +. Je dois dire que ça a été une très belle surprise et j’ai regardé chaque épisode avec beaucoup de plaisir. Bien sûr j’ai aussi regardé le film animé Blood : The Last Vampire qui par contre ne m’a pas vraiment attiré et le film qui est sorti des années plus tôt ne m’a pas non plus enthousiasmé je dois dire. Mais en découvrant ce roman, j’ai été curieuse de voir ce que pouvait donner le manga papier. Je n’ai pas une très bonne mémoire de l’animé donc j’aurais du mal à vraiment comparer à ce que j’ai vu, je ne me rappelle que certaines scènes mais c’est vrai que le personnage physique de Saya est quelque peu différent tout de même. Moins noir, moins sombre peut-être. Mais cela ne gêne en rien l’histoire. On découvre alors une jeune fille assez maladroite mais qui ferait tout pour aider son prochain, quoi qu’il en coûte. Ce qui cependant la rend très fière c’est son père qu’elle désire aider du mieux qu’elle peut, et pour cela elle a beaucoup de corvées au temple où ils vivent, mais en plus de cela, elle se doit de combattre les monstres qui sortent la nuit et qui terrassent les gens. C’est un devoir qu’elle prend très au sérieux surtout quand cela signifie sauver les gens qu’elle aime. Elle se métamorphose complètement durant ces moments, devenant beaucoup plus concentrée et sérieuse sur sa mission. C’était un premier tome assez mignon et je dois dire que je me demande assez comment seront les autres. Je pense que si j’ai l’occasion j’essaierai de les lire voir si cela suit la série de prés. Hmm et peut-être même que j’aurai de nouveau l’envie de regarder les 50 épisodes de l’animé que j’ai tant apprécié.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.