Revelation de Erica Hayes (VO)


The Seven Signs, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Un ange déchu avec une mission et un médecin légiste qui a perdu sa foi se battent pour leurs âmes dans un étincelant  futur proche de Manhattan …

La foi aveugle est pour les imbéciles. C’est ce que croit le Dr Morgan Sterling. Et elle va le prouver en soignant la peste zombie qui ravage les bidonvilles de sa ville. Elle est certaine que ce n’est pas un signe de la fin des temps, mais seulement une vilaine maladie jusqu’à ce qu’un ange apparaisse dans sa morgue dans un éclair de gloire.

Luniel n’est pas seulement un ange déchu. C’est un puissant guerrier qui a juré de combattre le mal dans l’espoir d’une chance de rédemption. Il est après le prince démon qui a volé les sept coupes de la colère sainte qui, une fois perverties, feront régner un enfer éternel sur terre.

Pour arrêter la peste, Luniel a besoin de l’aide de Morgan, et de sa foi. Mais Morgan croit que la science est leur salut. Si la peste zombie est une malédiction démoniaque et si Luniel dit vrai, il va devoir le prouver. Même si pour cela, il doit perdre son cœur à l’amour ou son âme à l’enfer.


Avis : J’avais beaucoup entendu parler d’Erica Hayes et même si je ne pensais pas commencer par cette série là, je suis contente d’avoir eu l’occasion de la lire. Je dois dire que j’ai été complètement surprise par ce premier tome, j’ai été beaucoup plus emballée que je ne l’aurais pensé en lisant le résumé.
 
Morgan est un docteur travaillant dans une morgue. Elle est obsédée par la nouvelle maladie qui ravage sa ville. En effet, des zombies apparaissent de plus en plus, tuant de nombreuses personnes chaque jour et notre jeune héroïne est déterminée à trouver un remède. Bien que tout le monde annonce ce phénomène comme une des sept prédictions de la fin du monde, elle est bien décidée à leur prouver qu’ils ont tort. Dieu n’a pas de place ici et sa science est quelque chose qui l’importe beaucoup plus. Et pourtant, certains signes sont difficiles à comprendre, comme la transformation de l’eau en sang humain. Mais toute sa vie va être bouleversée quand Luniel apparaît dans sa morgue, essayant de comprendre ce qui est arrivé à son frère. Il n’hésite pas à divulguer à notre chère Morgan sa condition d’ange. Une forte attraction apparaît assez vitre entre nos deux héros, mais ils résistent tous deux pour leurs propres raisons. Un nouveau monde s’ouvre à notre docteur, il va être très difficile pour elle d’accepter tout ce qu’elle a si longtemps renié. Il faut dire qu’elle a dû passer par de nombreuses épreuves et elle a du mal à faire confiance à Luniel. Ils font vraiment tous les deux une très bonne équipe, il était assez drôle d’assister à leurs joutes verbales et leurs recherches. Il faut dire qu’il y a matière à parler quand on a un homme qui a la foi et une jeune femme qui ne croit en rien. De nombreuses disputes ou persuasions en perspective. On prendra connaissance petit à petit de leur passé et nous découvrirons tous les personnages qui les entourent. J’ai trouvé d’ailleurs très intéressant le changement de personnages tout au long du roman, cela nous permet d’avoir une idée sur chacun et ainsi de nous intriguer pour les romans à venir. 
 
Je ne lis pas énormément de livres sur les anges et j’ai tout de suite été intriguée par les idées d’Erica Hayes. La fin du monde, des zombies, des démons et des guerriers : Un très joli mélange. On a très vite envie de comprendre qui se cache derrière cette fin du monde et surtout la raison. Et oui ! C’est bien plus compliqué que prévu ! De nombreuses pistes sont ouvertes par rapport aux autres personnages et je dois dire que c’est intriguant. C’était une bonne idée car nous sommes maintenant impatients d’en découvrir plus. C’est donc une jolie découverte et je suis curieuse de pouvoir en lire plus au sujet de chacun de nos personnages.

 

6 thoughts on “Revelation de Erica Hayes (VO)

  1. tu me donne vraiment envie là^^ je viens de l’ajouter sur ma wishlist qui sait… il y a peu de chance mais pe que ca pourra etre mon cadeau d’anniversaire pour ce samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.