Scarred d’Erica Hayes (VO)

Sapphire City, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Avoir des supers-pouvoirs ne fait pas de vous un héros.

Les jours de lutte contre la criminalité pour Verity Fortune ne sont plus. En exil, vaincue par son ennemi juré, son passé ombragé exposé – sa propre famille de super-héros la condamne comme une traître. Verity est prête à tout pour prouver qu’elle peut encore être une force pour le bien.

Maintenant, Sapphire City fait face à une nouvelle menace. Un duo avec des pouvoirs extraordinaires et un talent terrifiant pour la destruction. Surpassés et en fuite, ses pouvoirs télékinésiques chancelants, Verity ne peut pas vaincre cette menace seule, mais à qui peut-elle faire confiance, quand la seule personne qui croit en elle reste son ennemi juré?

Avis :  J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’ai trouvé très intéressant de suivre pour changer des super-héros. Il faut dire que Verity en avait vu de toutes les couleurs dans le roman précédent et j’étais curieuse de découvrir ce qui allait se passer à présent pour elle.

Livrée à elle-même et devant affronter sa famille qui ne lui fait plus confiance, notre héroïne essaie de reprendre sa place petite à petit. Pourtant, sa relation avec le maire de la ville et leur ennemi juré fait d’elle une paria à leurs yeux et, abandonnée de tous sauf de son ami, elle va devoir faire ses preuves et faire comprendre à tous qu’elle a changé et qu’elle peut aussi être là pour eux. Mais voilà, essayer de résister à Vincent est déjà quelque chose de vraiment compliqué mais en plus de cela, elle doit faire face à une grande menace… Oui, deux adolescents ont décidé de terroriser la ville et il semblerait que leurs pouvoirs soient bien plus puissants que les gens ne l’auraient pensé.

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau roman, voir Verity essayer de se redresser, d’affronter ses peurs et de devenir la personne qu’elle désire être. Ce n’est pas simple mais elle est aidée et elle se rend compte qu’elle peut être bien plus que ce qu’elle ne l’est. Cependant, leurs nouveaux ennemis sont loin de ce qu’ils peuvent paraitre et c’est vrai que j’ai été très surprise quand j’ai appris la vérité à la fin de l’histoire. Je pense que vous le serez aussi complètement !

En tout cas, j’ai passé un bon moment une fois de plus avec l’histoire et j’avoue que je suis curieuse une fois encore de voir comment Verity va s’en sortir après tout ce qu’il s’est passé.

4 

mellianefini

7 thoughts on “Scarred d’Erica Hayes (VO)

  1. À chaque fois que je passe te lire, toutes mes bonnes résolutions de ne pas entamer de nouvelles sagas tombent à l’eau ! Mais ce n’est pas grave, c’est pour la bonne cause, alors merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.