Ancestral de Cassandra O’Donnell


Rebecca Kean, Tome 4

Résumé : Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin…

Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Avis : Ahhh comme j’attendais depuis longtemps la sortie de ce quatrième tome ! Et quelle fin ! Cassandra O’Donnell est vraiment terrible avec ses cliffhanger et on attend toujours une seule chose, lire le prochain roman ! Il faut dire qu’on a l’apparition d’un personnage en toute dernière page ! Waaah on veut absolument savoir ce qu’il va se passer ! Comme j’ai hâte ! Mais revenons à présent à notre histoire.
Nous nous étions arrêtés à l’arrivée des Mortefilis chez le clan de Raphael. Rebecca ne se leurre pas quant aux possibilités de victoires contre des vampires aussi puissants, mais la donne change quelque peu quand tous les membres du Directum décident de venir l’aider. C’est d’ailleurs quelque chose à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. De nombreux éléments sont découverts dans ce roman et de nouvelles voies s’ouvrent, que ce soit au niveau du nouveau statut de Raphael, aux révélations de Bruce ou encore aux nouveaux pouvoirs de Leonora. J’ai été très surprise d’ailleurs par ces derniers, je ne m’attendais pas du tout à une évolution telle que celle-ci. Bien sûr ce n’est pas tout, nous assistons aussi à une enquête des plus étranges. En effet, plusieurs muteurs sont retrouvés morts, vidés de leur énergie, ne laissant ainsi qu’une carcasse humaine derrière eux. C’est un mystère assez difficile à résoudre et j’avoue que j’étais vraiment intriguée et impatiente de découvrir la vérité derrière tout cela. Et nous ne serons pas déçus ! Se concentrant sur tout cela, on remarque un rapprochement entre Ali et Rebecca, on apprend d’ailleurs de nombreuses révélations au sujet de ce chef de clan. Mais c’est vrai que j’ai un peu de mal à comprendre vraiment ce qu’il recherche par rapport à Rebecca, ce qu’il veut vraiment d’elle. Mais il n’est pas le seul et Beatan désire aussi quelque chose, bien qu’il soit difficile de savoir ce que c’est. Il arrive à lui faire faire ce qu’il veut et nous attendons les réponses du prochain tome encore une fois.
On assiste à de nombreux rebondissements ici et j’ai pris de nouveau un grand plaisir à suivre Rebecca et toute la bande dans ce roman. Elle est toujours égale à elle-même et porte un lourd fardeau sur ses épaules. Elle a du mal à choisir entre tous les choix possibles qui s’ouvrent à elle et on comprend parfaitement la difficulté de tout ceci. Tous essaient finalement de la manipuler et même si elle ne comprend pas ce qu’il se passe, elle se retrouve finalement à suivre les demandes des autres pour sauver ceux qui lui sont chers. C’est en tout cas un nouveau très bon tome que j’ai lu en quelques heures. J’avoue que je l’ai commencé pensant que je le finirais en quelques jours mais au bout de quelques heures, je me suis rendue compte qu’il était complètement impossible pour moi de le lâcher étant donné toutes les choses que nous avons l’opportunité d’apprendre. J’ai vraiment hâte d’en avoir encore plus !

 

22 thoughts on “Ancestral de Cassandra O’Donnell

  1. Raphaël !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rah la la j’adore cette saga ! Il va falloir que je lise le tome 3 bientôt mais paraît que Raphaël est absent donc ça me rend triste lol.
    Bisous ^^

  2. J’ai bien aimé ce tome, mais j’ai été déçue par la « grande » bataille avec le Mortefilis. J’espère que la rencontre qu’on attend pour le prochain sera à la hauteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *