Enlevée de Jess Haines

Waynest, Tome 2

Résumé : Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

Avis : Voici donc la suite des aventures de Shiarra Waynest. J’avoue que j’avais quelques appréhensions concernant cette lecture. En effet, j’avais été un peu déçue par le premier tome et j’avais peur que ça soit la même chose avec ce tome-ci mais heureusement, ça n’a pas du tout été le cas, bien au contraire et du coup, je suis bien contente d’avoir malgré tout poursuivi cette série car cette fois-ci j’ai vraiment adoré.

On retrouve donc notre détective privée, Shia, quelques mois après les événements du tome 1 qui lui ont valu une assez longue période d’hospitalisation. L’histoire débute au moment où Jack, un membre des White Hats, débarque armé dans son bureau. Ce dernier ne cesse de faire pression sur elle afin qu’elle accepte intégrer son groupe de chasseurs. Qui plus est, il lui apprend qu’un nouveau vampire nommé Max Carlyle est sur le point d’arriver en ville et il semblerait que ce dernier en ait après elle. Bien décidée à en savoir plus afin de mieux se protéger contre cette nouvelle menace, Shia n’a d’autre choix que de se tourner vers Alec Royce, le vampire le plus puissant de New York, celui qu’elle s’était promis d’éviter coûte que coûte. A partir de là, les ennuis ne font que commencer pour notre héroïne…

Ce tome est bien meilleur que le précédent car totalement addictif. Enlevée nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Il y a beaucoup plus d’action, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Bon, Shia est toujours aussi agaçante lorsqu’elle est effrayée ou en proie à la panique. Elle a toujours tendance à hurler et à pleurer à tout va, heureusement qu’elle a sa ceinture magique ! Vraiment, j’aurais voulu qu’elle soit plus combative et qu’elle prenne un peu plus d’assurance. C’est tout de même étrange cette peur (je dirais même phobie) qu’elle a des vampires. Ceci dit l’histoire dans ce tome est tellement captivante que finalement j’ai fini par m’y habituer. J’espère tout de même qu’elle évoluera davantage par la suite. Elle a déjà bien changé par rapport au tome précédent mais elle a encore des progrès à faire.

Quant à Royce, je dois dire que je suis vraiment sous le charme à présent. Alors qu’il était, pour ainsi dire, pratiquement absent dans le tome 1, je m’attendais à le voir davantage ici et je n’ai pas du tout été déçue. J’ai adoré toutes ces découvertes sur lui, sur son passé, l’étendue de ses pouvoirs. Max, le nouveau venu est aussi un personnage très intéressant. Il est très en colère et avide de vengeance et ce malgré les siècles qui se sont écoulés. Si au début on arrive à éprouver de la peine pour lui, ce sentiment est vite balayé par la suite car progressivement on découvre à quel point il peut se montrer cruel et malfaisant.

On en apprend un peu plus également au sujet des White Hats. Je croyais qu’on aurait affaire à des fanatiques ultra violents et du coup j’ai été drôlement surprise par l’attitude de certains de leurs membres, en particulier Devon et Minus. J’espère qu’on les verra de nouveau par la suite car finalement je les ai trouvé assez sympathiques. Chaz en revanche m’a beaucoup intrigué dans ce livre. Je me pose plusieurs questions à son sujet. Il se comporte de façon assez étrange tout au long du roman, ce que ne manque pas de remarquer notre héroïne. J’ai hâte de lire le tome suivant afin d’en savoir un peu plus sur lui et sa meute. On fait également la connaissances de deux personnages féminins fort intéressants : La Carpe et Dawn. Je ne vais pas vous révéler leur nature mais elles m’ont beaucoup impressionné toutes les deux. Sara et Arnold sont moins présents dans ce deuxième tome mais ça a été un plaisir de les voir ensemble.

Conclusion : Un deuxième tome riche en action et en révélations et qui relance complètement mon intérêt pour cette série. Après un début un peu difficile, j’avais vraiment peur de ne pas accrocher mais maintenant ça y est, je suis devenue complètement accro. J’ai toujours un peu de mal à m’attacher à Shia mais j’espère de tout cœur que je finirai par l’apprécier réellement avec le troisième tome qu’il me tarde de lire.

5mon pseudo

2 thoughts on “Enlevée de Jess Haines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.