Binding the Shadows de Jenn Bennett (VO)

Arcadia Bell, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Mage renégate et barman, Arcadia Bell a eu une année difficile, mais maintenant la porte de son monde déjà instable est bouleversée. Quand une vague de criminalité éclate dans toute la ville, que le bar tiki de Cady et de son amie est volé par des Earthbounds possédant de surréalistes capacités démoniaques. Avec l’aide de son petit ami diaboliquement délicieux, Lon Butler, Cady vise à trouver les gens qui lui font du tort, mais ses cibles ne sont pas les seules qui connaissent des métamorphoses contre nature. Cady peut-elle traquer les monstres responsables avant que le monstre en elle détruise tout – et tous ceux qu’elle aime ? Si elle survit à cette aventure, une chose est certaine: c’est la fin de la vie qu’elle connaissait.

Avis : J’attends toujours avec grande des livres de Jenn Bennett et celui-ci est vraiment sublime, je ne suis pas déçue. Une fois que l’on rentre dans l’histoire, il est difficile d’en sortir avant la fin. Je pense que c’est une série en constante évolution et chaque tome nous surprend et nous ravit une fois de plus.

Dès le début de l’histoire on tombe directement dans l’action, lors d’un combat opposant Cady, Lon et un homme possédant d’étranges pouvoirs. Une puissance qui ne devrait même pas être possible et qui les dépasse tous. Mais avec sa mort, nos deux héros pensent en avoir fini avec cette étrange histoire, mais c’est loin d’être le cas. En effet, une vague de délit s’abat sur la ville, tous perpétrés par des Earthbounds aux capacités hors du commun. Bien sûr Cady se pose de nombreuses questions, mais tout cela prend un tour beaucoup plus personnel quand ces mêmes personnes décident de cambrioler son bar, tout en blessant gravement sa meilleure amie et partenaire. Notre jeune héroïne se lance dans une chasse à l’homme déterminée à se venger et à récupérer l’argent qu’elle a perdu dans le processus. J’étais vraiment curieuse de voir ce qui allait se passer et voir qui était derrière tout cela et j’avoue que je ne le l’ai pas vu venir une seule fois. Et le coupable était véritablement bien trouvé. Mais ce n’est pas tout, il se passe tant de choses dans cette histoire, qu’on ne peut pas s’ennuyer une seule seconde. C’était vraiment fou. Je suis sûre que tout le monde se posait comme moi un très grand nombre de questions au sujet de Cady et de ses pouvoirs. Surtout maintenant que l’on voit une évolution dans ses aptitudes et dans son personnage. Et oui ! Nous avons enfin quelques informations des plus intéressantes ! J’ai été très étonnée, encore une fois je ne m’y attendais pas du tout. Notre chère héroïne elle-même essaiera de comprendre le sens de tous ces changements et j’attendais avec impatience de découvrir ce qu’il en était vraiment. Mais encore une fois ce n’est pas fini (Oui, je sais vraiment beaucoup de choses à venir !), nous allons pouvoir rencontrer de nouveaux personnages ici, comme la mère de l’ex-femme de Lon, son ex-femme et d’autres encore. Je suis assez étonnée par chacun d’entre eux, ils sont très différents de ce que je pensais. C’était agréable de rencontrer les protagonistes dont on a entendu parler dans les romans précédents, et je ne suis absolument pas déçue.

Vous l’aurez compris c’est un nouveau très bon roman et cela va être très très difficile d’attendre pour le prochain en 2014. C’est si loin et le livre s’annonce encore une fois passionnant. Il faut dire qu’avec une telle fin, il ne peut en être autrement ! De nombreuses choses sont initiées et on reste surpris tout au long de l’histoire. Bien sûr tous les personnages que l’on aime sont là, notamment Jupe. Ce jeune garçon est toujours un régal à lire et reste égal à lui-même quoi qu’il se passe. Il sera toujours là pour Cady et l’aider, de même que tous ses amis. Arcadia va devoir dans ce roman faire face à son passé et à ses conséquences, des événements qu’elle n’aurait jamais pu soupçonner et on ne peut qu’espérer que les choses s’arrangeront pour elle pour qu’elle puisse avoir la vie qu’elle mérite, mais cela semble de plus en plus compliqué. De nouvelles questions sont soulevées et je suis curieuse de savoir la suite de ses aventures. Une sublime nouvelle découverte, un joli mélange de complots, trahison et magie. Si vous ne connaissez pas la série, qu’attendez-vous ? Je la recommande chaleureusement à tous les fans d’urban fantasy !

5

mellianefini

7 thoughts on “Binding the Shadows de Jenn Bennett (VO)

  1. ah courage, moi j’étais en train de passer à mes livres mais je viens d’en recevoir d’autre. Oh et j’ai darynda Jones 5! Je te dis pas le nombre de sp ebook que j’ai. Terrifiant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.