The Reluctant Reaper de Gina X. Grant (VO)

The Reluctant Reaper, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La Vie pour Kirsty d’Arc n’est peut-être pas parfaite, mais c’est loin d’être infernal. Elle aime son travail, a une super BFF et admire vraiment Conrad, son patron. Mais quand elle plonge devant la lame d’un fou pour le sauver d’une mort certaine, elle découvre que Conrad n’est pas si admirable, après tout. En fait, il a vendu son âme au diable !

Alors que son corps repose dans le coma dans le Mortal Coil, l’esprit de Kirsty est traîné tout droit en enfer … ce qui n’est pas tout à fait l’abîme de feu et de soufre qu’elle avait prévu. En fait, l’endroit est bizarre, farfelu, et non sans charme. Prête à tout pour retrouver son corps et son âme avant son temps imparti, elle cherche des alliés, gagne l’amitié d’un démon puissant, une serveuse psychique et, surtout, un fonctionnaire de l’enfer. Mais que dire de son attrait croissant envers Dante, le sexy Reaper avec un flair pour les langues romantiques – peut-elle lui pardonner d’avoir fauché son âme?

Coincée dans le monde souterrain, Kirsty va tout faire de sa liste post-mortem, en commençant par récupérer sa vie et faire en sorte que Conrad aille en enfer pour payer!

Avis : Quand j’ai lu le résumé de ce roman j’étais impatiente de pouvoir découvrir le premier tome de cette nouvelle série. Il faut dire que c’est toujours un plaisir d’en lire plus sur les faucheurs. Ils ne sont pas beaucoup mis en avant dans les livres, mais commencent à apparaître un peu plus maintenant. J’avais donc énormément d’attentes et d’espoirs pour ce livre, peut-être un peu trop…

Kirsty est une jeune femme qui aime aider les gens, et leur garde difficilement rancune quand ils lui font des coups dans le dos. Elle travaille à présent dans une entreprise, un job qu’elle apprécie et qu’elle espère garder pendant longtemps. Tout aurait pu se dérouler ainsi si son patron n’avait pas essayé de vendre son âme en échange de la sienne. Et lors d’une soirée, alors que notre jeune héroïne assiste à une rencontre entre son patron et une entité invisible, elle se retrouve projetée en enfer avec Dante, le faucheur qui l’a prise par erreur. Mais le problème est là et bien que Kirsty veuille rentrer chez elle à tout prix, elle va devoir passer en jugement et découvrir l’enfer, un monde très différent de ce qu’elle pensait. Heureusement Dante sera là aussi pour l’aider et la secourir en cas de besoin.

Dante est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Il est assez mystérieux et j’étais curieuse d’en connaître plus à son sujet. On sait qu’il a eu une vie assez mouvementée et on est toujours ravi quand l’histoire repart un peu sur lui. Il sait assez bien se maîtriser en toutes circonstances ce qui est par contre très différent pour notre héroïne. Elle est très naïve et se retrouve finalement dans des situations assez rocambolesques. Elle essaie de trouver sa place dans un monde qu’elle ne connait pas et où elle ne veut pas rester.

J’ai beaucoup aimé découvrir cet enfer plein de règles et en même temps très libre pour de nombreux éléments. C’était intéressant de voir comment l’auteur avait pu aménager cet univers et y avait fait cohabiter de nombreuses personnes. Le mode de fonctionnement est lui-même très original et j’ai beaucoup apprécié les idées. Mon souci a été beaucoup plus basé sur l’histoire… J’ai eu l’impression que tout était un peu décousu et se suivait assez difficilement. Autant j’ai apprécié tout ce qui était lié à la construction du monde, autant l’intrigue, la relation des personnages et leurs liens m’a semblé faux et trop rapide. J’ai été assez surprise de voir comment tout évoluait sans que j’en comprenne vraiment les tenants. C’est un peu dommage parce que tout cela m’a mis en retrait par rapport aux événements et aux personnages.

Je suis donc un peu mitigée mais je suis curieuse de lire la suite pour voir comment tout cela va avancer.

3

mellianefini

One thought on “The Reluctant Reaper de Gina X. Grant (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.