A cursed Embrace de Cecy Robson (VO)

Weird Girls, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres filles d’une vingtaine d’années à une exception près : Elles sont les produits d’une malédiction qui échoua et donna à chacune des pouvoirs uniques qui les a rendues, et bien, un peu bizarres …

Après que Celia Wird et ses sœurs aient aidé le maître vampire Misha à sauver sa famille, leurs pouvoirs ont été exposés à la communauté surnaturelle de la région du lac Tahoe. Mais la gloire a un prix, et être «bizarre» n’est pas toujours bien accepté.

Pour aggraver les choses, Celia désire l’amour du loup-garou Alpha Aric, mais sa meute s’acharne à détruire leur relation afin de préserver son statut de pur-sang. Et une fois que des garous sont découverts morts – les évidences pointant vers les vampires, elle doit faire face à la perspective de perdre Aric pour toujours. Mais le chaos ne fait que masquer une nouvelle menace. Un mal connu sous le nom de la tribu s’élève et leurs cibles sont Celia et ses sœurs.

Avis : Ayant eu un gros coup de cœur pour le premier tome, j’étais impatiente de lire ce second.  Et je dois dire que je n’en suis aucunement déçue ! Une nouvelle histoire pleine d’action et de suspens.

Nous retrouvons nos sœurs peu après la fin du premier tome qui retournent à leur vie ordinaire. Ordinaire, me direz-vous ? Oui en tout cas ce qui peut l’être pour elles. Nos trois héroïnes filent le parfait amour et Célia les envie quelque peu, n’ayant aucune nouvelle d’Aric depuis plus d’une semaine. Misha se fait assez persistant et il est difficile pour elle de comprendre ce qu’il se passe. Mais Aric a lui aussi bien des soucis étant donné que les anciens n’acceptent pas sa relation en tant que chef de meute. Pourtant après une semaine sans nouvelles, notre loup revient vers elle avec les meilleures intentions du monde. Ce qui a de quoi réjouir notre tigresse qui n’attendait que ça. Mais le bonheur ne dure jamais longtemps, notamment quand une bande de démons apparaît tuant et massacrant les humains qu’ils trouvent. Mais bien plus que cela, ils semblent avoir un plan des plus incompréhensibles, et il faudra à nos sœurs, toutes leurs ressources pour comprendre ce qu’il en retourne exactement.

J’ai adoré ce nouveau roman. Cecy Robson parvient à nous emmener dans son monde après quelques pages et il est toujours très difficile d’en ressortir. Les vampires, les démons, les garous et nos chères sœurs s’y mêlent pour en faire un mélange explosif. Nos héroïnes ont d’ailleurs bien évolué depuis le premier roman et c’est un véritable plaisir que de les voir heureuses et épanouies avec leurs compagnons. On voit parfaitement qu’ils s’aiment tous profondément et qu’ils feraient tout pour se protéger. Notre cœur se fend seulement pour Célia, pour qui l’amour n’est jamais simple. On lui espère d’ailleurs toujours le meilleur mais tout comme sa vie, rien n’est jamais simple pour elle. On comprend Aric même si on ne le voudrait pas, mais on comprend aussi la jeune femme et on ne peut s’empêcher d’en vouloir à ce garou qui la blesse continuellement. Misha est lui aussi toujours là et j’avoue que c’est lui aussi un personnage que j’affectionne particulièrement. Il amène toujours une touche différente à l’histoire et j’attendais avec impatience ses apparitions pour découvrir ce qu’il allait faire. Taran, Shayna et Emme sont toujours aussi des plus distrayantes. Leurs natures si différentes nous permettent de pouvoir visualiser tout un panel de passages des plus intéressants. Taran et Shayna sont impulsives et directes, mais elles sont toujours très drôles, surtout lors de leurs interactions avec leurs voisines. Pour ce qui est d’Emme, je dois dire que je suis toujours un peu surprise par son innocence, son calme après tout ce qu’elle a pu traverser.

L’intrigue aussi est des plus fascinantes. On essaie de comprendre ce qu’il se passe avec tous ces démons… surtout quand d’autres créatures se mêlent à la danse. On se pose de nombreuses questions et j’avoue qu’il y a de nombreux éléments que je n’ai pas vu venir, mais alors pas du tout. C’est une histoire très difficile pour Celia et je suis curieuse de voir ce qu’il va advenir d’elle à présent, de même que de ses sœurs. Je suis donc plus qu’impatiente de découvrir le troisième tome pour connaître la suite des événements. Si vous n’avez pas encore tenté cette série, je vous la recommande chaleureusement. Vous serez emporté par les premières pages et découvrirez un monde plein de créatures de toutes sortes.

N’hésitez pas à participer au concours dans le post en Anglais pour gagner un exemplaire signé + Goodies.

5

mellianefini

 

3 thoughts on “A cursed Embrace de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.