Spartan Frost de Jennifer Estep (VO)

Mythos Academy, Tome 4.5

Résumé (traduction personnelle) : Je suis Logan Quinn, le plus meurtrier guerrier spartiate de Mythos Academy. Du moins je l’étais – jusqu’au jour où j’ai failli tuer Gwen Frost.

Professeur Métis et Nickamedes disent que je vais bien, que Loki et les Reapers n’ont pas d’emprise sur moi, mais je ne peux pas prendre ce risque. Je ne peux pas risquer de blesser Gwen à nouveau. Donc, je pars de Mythos et vais quelque part loin, très loin.

Je sais que Gwen se demande ce qu’il m’arrive, si je suis en sécurité. Je ne peux pas lui dire, mais c’est mon histoire …

Avis : J’étais vraiment contente de pouvoir découvrir cette novella. En effet, elle reprend directement après le dernier tome et nous permet de découvrir le point de vue de Logan maintenant qu’il a quitté l’école pour essayer de rassembler ses idées.

Nous n’avions jamais vraiment eu l’occasion de suivre une histoire par ses yeux et même si j’adore Gwen, c’était très intéressant de pouvoir cette fois ci mieux le cerner. Le premier chapitre nous permet de comprendre que Logan était tout à fait conscient de tous ses actes pendant la dernière bataille bien qu’il ne puisse rien faire ou contrer ses actions. Ça fait mal au cœur de voir la personne qu’il est devenu, se sentant coupable par tout ce qui s’est passé et incapable de faire face à Gwen à présent. Il essaie d’échapper à ses soucis, mais tout cela semble vraiment très difficile et on espère qu’il arrivera un jour à se pardonner pour tout ce qu’il a fait.

C’était vraiment une histoire assez agréable à lire, comme toujours avec Jennifer Estep et j’étais contente de pouvoir la lire en attendant le prochain tome. Bien sûr, le roman ne se déroule que sur quelques pages et c’était une lecture des plus rapides. Mais je suis très curieuse à présent d’en apprendre plus. Parfait pour les fans de la série.

4

mellianefini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.