Forsaken by the Others de Jess Haines (VO)

Waynest, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Les Autres, vampires, loups-garous, des choses qui sortent dans la nuit-ne vivent plus seulement dans les cauchemars. Ils se sont joints au monde des mortels. Et pour le détective privé Shiarra Waynest, cela signifie le chaos …

Avoir un coup d’un soir avec un vampire, et vous pouvez finir par le payer pour l’éternité. P.I. Shiarra Waynest, expert des Autres, le sait mieux que quiconque. Pourtant, elle est là, en se réveillant à côté du charismatique vamp Alec Royce avec une tête endolorie… de même que son cou. Heureusement, Shia a l’excuse parfaite pour sortir de la ville, à savoir quelques loups-garous de East Coast en colère qui voudraient la transformer en un jouet à mâcher.

Sur la suggestion de Royce, Shia déménage temporairement à Los Angeles. Mais quelque chose est pourri, littéralement, dans l’État de Californie, où les vampires locaux sont attaqués par des zombies. Qui pourrait être assez puissant et assez téméraire pour cibler un immortel? Suivre la piste mènera Shia à une vérité terrifiante, et à un ancien ennemi avec une rancune personnelle …

Avis : J’attendais avec impatience la sortie de ce cinquième tome notamment quand on sait que nous avons des zombies ici. J’étais vraiment curieuse de voir comment Jess Haines allait parvenir à les amener dans l’histoire. Bon j’avoue que ce n’était pas tout et j’étais plus qu’impatiente de voir ce que la relation entre Shia et Royce allait devenir après une telle fin ! Oui, parce que cela faisait un moment que l’on attendait de voir une évolution quant à ces deux personnages et j’étais curieuse de voir la suite des événements.

Dès le début du roman, on retrouve Shia en proie à nombreux doutes après la nuit qu’elle a passée avec notre cher vampire. Pourra-t-elle rester indépendante ? Sera-t-elle à présent le jouet d’un vampire ? On comprend parfaitement qu’elle se pose de telles questions et en même temps on reste perturbé par le peu de confiance qu’elle place envers l’homme qui a toujours tout tenté pour la sauver. On a envie de la secouer parfois pour avoir de telles pensées et qu’elle comprenne enfin la vérité qui se tient juste en face d’elle. J’étais triste de voir sa méfiance et sa prudence quand il n’y a aucune matière à cela. Mais cette proximité ne durera pas longtemps quand Royce pour leur propre sécurité à elle et Sara, les envoie à Los Angeles pour tasser les événements arrivés précédemment. Mais loin d’être accueillies à bras ouverts, nos deux jeunes héroïnes se retrouvent dans une guerre de pouvoir qui les mènera bien plus loin qu’elles ne l’auraient toutes deux pensé. Nous découvrons ainsi un nécromancien, des zombies à la pelle et nombreux autres personnages.

Il est très difficile pour notre héroïne de reprendre sa vie comme si de rien n’était et après s’être longtemps apitoyé sur son propre sort, elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert de tous ces événements et que ses amis les plus proches ont tous subi les conséquences de ses actes quels qu’ils soient. Ainsi, après un passage à vide, notre héroïne reprend petit à petit du poil de la bête, nous permettant ainsi d’avoir des nouvelles d’anciens personnages et voire même de très anciens.

C’était un réel plaisir de retrouver Shia dans cette histoire et je dois dire que j’ai aussi beaucoup apprécié de découvrir la mise en scène des zombies. Tout est parfaitement amené et c’était très intéressant de chercher à comprendre ce qu’il se passait réellement. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne m’attendais pas à une telle fin. C’était terrible, après avoir lu les derniers mots, je n’avais qu’un espoir, un petit chapitre de plus pour pouvoir savoir ce qui allait se passer pour notre chère Shia.

C’est un nouveau très bon roman et je vous conseille vraiment la série si vous ne la connaissez pas. Chaque tome de Waynest est plein d’idées et j’espère vraiment avoir la chance de lire le prochain tome aussi vite que possible.

4

mellianefini

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.