Mist de Susan Krinard (VO)

Mist, Tome 1

Résumé (traduction personelle) : Il y a des siècles, tout a été perdu dans la dernière bataille où les dieux et les déesses nordiques sont entrés en guerre. Les elfes, les géants, les dieux et les déesses elles-mêmes ont tous été détruits, laissant derrière la Valkyrie Mist une des seules survivantes.

Ou c’est ce qu’elle pensait.

Quand un hiver neigeux descend sur la moderne San Francisco en plein mois de Juin, l’existence paisible de Mist commence à être un peu trop familière. En une succession rapide, Mist est attaquée par un géant de glace dans un parc public et se heurte à un elfe déguisé en une personne sans-abri dans les rues … et puis l’homme que Mist croyait être son petit ami mortel se révèle être le dieu fourbe, Loki, vivant et en bonne santé après toutes ces années.

Loki a de grands projets pour le monde moderne, et il est resté près de Mist pour accéder à un item ayant appartenu au grand dieu Odin. Mist est certaine d’une chose : Loki doit être arrêté si l’on veut avoir quelque espoir sur Terre. Mais la lutte est encore plus grande que ce qu’elle pensait ….

Parce que Loki n’est pas le seul dieu à avoir survécu.

Avis : J’aime beaucoup la mythologie, aussi quand j’ai vu ce roman, je n’ai pu m’empêcher d’être attirée par l’histoire. C’était d’ailleurs une jolie surprise, et j’ai beaucoup apprécié d’avoir la chance d’en apprendre plus sur le monde de Susan Krinard.

Mist est une jeune femme désabusée par la vie, et même si des siècles auparavant elle était l’une des valkyries les plus craintes, tout cela a bien changé à présent. La perte de la grande bataille de même que la disparition des Dieux qu’elle servait, ont changé son existence à jamais. A présent, elle mène une vie tranquille, loin de ces problèmes qui l’ont toujours poursuivie, gardant le cadeau des Dieux qu’elle a reçu avec grande attention. Mais alors qu’elle file le parfait amour avec Eric, son petit ami du moment, son destin va être bouleversé en une seconde, la catapultant dans un monde qu’elle pensait depuis toujours oublié. Son petit ami, loin de l’homme qu’elle pensait être, est en fait Loki, ce dieu qu’elle croyait à jamais disparu. Et après 6 mois de relation, le voilà parti avec sa précieuse arme venant d’Odin, l’objet qu’elle protégeait depuis des siècles. Et quand elle rencontre un elfe, celui-là même ayant amorcé la dernière guerre et qu’elle doit faire équipe avec lui pour essayer de contrer Loki, elle ne s’attendait pas à faire tant de découvertes sur sa véritable identité.

J’ai beaucoup aimé toutes les révélations que nous avons eues au cours du roman. La nature de Mist est vraiment surprenante et j’ai beaucoup apprécié de la suivre tout au long de l’histoire. Il faut dire qu’il va se passer tant de choses au cours de sa vie, qu’elle n’a même pas vraiment le temps de se rendre compte de ce qu’il lui arrive. C’est une jeune femme des plus courageuses, qui n’a pas peur de mettre sa vie en danger tant qu’elle a un but dans sa vie. Elle apprécie plus que tout le monde dans lequel elle vit et est prête à tout pour le sauver. Dainn, cet elfe étrange sera d’ailleurs là pour l’aider, mais sa mission vient un peu à l’encontre de ses sentiments personnels et j’avoue que je suis curieuse de voir ce qu’il décidera et quel côté il prendra au final. C’est un personnage assez contradictoire et c’est assez compliqué de statuer sur son sort. Bien sûr il y a d’autres personnages étonnants et qu’on prend plaisir à découvrir et connaître et je suis impatiente de pouvoir en apprendre encore plus à leur sujet.

J’ai beaucoup aimé les idées de l’auteure. Son monde, ses personnages et son intrigue sont passionnants et on lit le tout avec un grand plaisir. Les dieux sont mis en avant, de même que leurs adeptes et c’était fascinant de voir ce qui en découlait. La fantasy rencontre ici l’urban fantasy pour nous donner un mélange étonnant. C’était une histoire vraiment unique et si vous êtes, vous aussi, adepte de mythologie, de dieux et autres personnages mythiques, je vous recommande ce joli premier tome.

4

mellianefini

4 thoughts on “Mist de Susan Krinard (VO)

  1. J’adore la mythologie, je pense que ce roman pourrait très fortement me plaire.
    J’ai pris une bonne résolution, je vais petit à petit lire en VO pour améliorer mon anglais mais aussi parce qu’il y a trop de livres qui me tentent….lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.