The Better To See You de Kate Serine (VO)

Transplanted Tales, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Il était une fois, un sort ayant mal tourné et les personnages de Make Believe furent envoyés dans le monde ordinaire. Et les résultats ne sont pas « heureux pour toujours »…

Tout le monde pense que les marraines fées ne peuvent pas faire le mal. Mais si ce n’était pas pour un certain sort mal tourné de Lavander Seelie, ancienne marraine de Cendrillon, les contes ne seraient pas coincés dans l’Ici et Maintenant. Heureusement pour Lavander, elle est sur ​​le point d’obtenir une seconde chance pour avoir une fin heureuse …

Le Refuge, un sanctuaire pour Contes en marge de la société, semble être l’endroit parfait pour Lavander et ainsi commencer une nouvelle vie, surtout quand elle découvre un allié inattendu en Seth, le loup-garou qui a été catalogué comme un méchant depuis son histoire avec le petit chaperon rouge. Mais quand les humains de la ville se retrouvent morts, leurs corps mutilés par des symboles archaïques, Lavander se demande si la sensualité profonde de Seth l’a aveuglé. Et cette distraction pourrait mettre des vies innocentes en danger. Y compris la sienne…

Avis : Après l’histoire mettant en scène Tess, le petit chaperon rouge et Nate Grimm, j’étais curieuse de découvrir qui serait cette fois mis en scène. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Nous retrouvons cette fois-ci Lavender en quête d’une nouvelle vie après avoir incendié la demeure des Charmants. Enoncer que les Charmants ne sont pas contents serait peu dire, mais s’il n’y avait que eux… Depuis qu’elle a malencontreusement envoyé les contes dans le monde ordinaire, tout le monde la déteste au plus haut point. Tout le monde à part quelques personnes dont Tess qui va l’aider et l’envoyer voir Seth pour qu’il l’aide à remonter la pente. Mais elle ne s’attendait sûrement pas à ce que l’histoire tourne de cette manière.

Ca faisait plaisir de retrouver Seth une fois de plus. Nous pouvons ainsi en apprendre un peu plus lui et son passé. Il est vrai que nous connaissions de nombreux éléments grâce au premier tome mais nous saurons cette fois-ci comment il s’est retrouvé maudit et plus encore. C’était vraiment intéressant de comprendre ce qu’il s’était passé et cela nous permettra aussi de savoir pourquoi il a agi ainsi avec Tess. Bien sûr, Lavender n’a pas eu non plus une vie facile et sa peine va très vite résonner avec celle de Seth. C’était très mignon de les voir ensemble et d’assister à l’évolution de leurs sentiments. Notre héroïne est très différente de celle du premier tome, elle est beaucoup plus calme, posée et pleine de doutes. Elle manque énormément de confiance en elle, mais la présence de notre cher loup garou l’aidera à évoluer et à s’affirmer. Ils partageront de nombreux moments ensemble et rencontreront aussi de nombreux personnages des plus fascinant. En effet, nous croisons par exemple Hansel et Gretel mais aussi d’autres moins connus. Nous aurons aussi la chance de voir Tess et Nate pour notre plus grand plaisir. Je les apprécie tous les deux particulièrement.

L’intrigue est aussi très prenante, certains corps d’humains sont retrouvés en ville, recouverts de runes que Lavender reconnait précisément. Des Runes qui pourraient l’incriminer vu ses connaissances en magie. Notre héroïne est donc bien décidée à comprendre ce qu’il se passe et qui se trouve derrière ses actes terribles avant que quelqu’un d’autre ne soit tué. Mais elle ne s’attendait surement pas à attirer la fureur de nombreux habitants et de créatures qu’elle aurait préféré ne jamais rencontrer. J’étais curieuse de voir qui était derrière tous les problèmes de notre héroïne.

De nouveaux contes sont mis en avant ici et on découvre les histoires de nos protagonistes avec grand plaisir. Kate Serine a une parfaite maîtrise de ses personnages et de ses histoires, et j’ai vraiment hâte maintenant je pouvoir lire le troisième tome et d’en apprendre plus sur Trish et Nikky, ce personnage qui nous réchauffe le cœur. Une autre jolie surprise.

4

mellianefini

2 thoughts on “The Better To See You de Kate Serine (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.