L’Heure des secrets de Saki Aikawa (One shot)

Résumé : Boursière et dotée des meilleurs résultats de l’école, Mahiru est en revanche effacée et sans le sou ! Bien que l’établissement interdise formellement d’avoir un petit boulot, elle consacre tout son temps à ses jobs et est même l’hôtesse qui a le plus de succès dans un cosplay café ! Alors qu’elle sort un jour du travail en costume, un camarade de classe appelé Hinata tombe amoureux d’elle sans même la reconnaître ! Elle arrive tant bien que mal à se faire passer pour « Rika » et à éviter les ennuis, mais…

Avis : J’aime beaucoup les mangas de Saki Aikawa. L’Heure des secrets était le seul titre qui manquait à ma petite collection alors dès que j’ai l’occasion de me le procurer, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Et j’ai vraiment bien fait car une fois de plus j’ai beaucoup aimé et j’ai passé un très bon moment de détente avec ce one shot.

Mahiro Hazuki est une élève brillante. Elle est la boursière la plus douée de son lycée mais elle a un secret qu’elle ne peut révéler à personne : elle cumule plusieurs petits boulots alors que c’est strictement interdit par le règlement du lycée et travaille même comme hôtesse dans un cosplay café ! Un soir, alors qu’elle est déguisée, elle tombe sur Hinata, un camarade de classe. Ce dernier s’entiche d’elle sans savoir qu’elle est l’intello de son lycée qui l’irrite tant. Effrayée par l’idée qu’il puisse révéler à tout le reste de l’école ce qu’elle fait en dehors des cours, Mahiru décide donc de continuer de jouer le jeu en se faisant passer pour Rika dans l’espoir de se débarrasser de lui assez rapidement, chose qui s’annonce très compliquée !

J’ai beaucoup aimé ce petit one shot. Comme le dit la mangaka, elle-même, elle a voulu créer une héroïne un peu différente de celles de ses autres histoires. On a donc ici une Mahiru qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui est moins soumise et qui donc globalement est un peu moins cruche que les héroïnes de Romantic Obsession et In love with you ! J’ai trouvé que ce changement était une bonne chose et qu’il était plutôt réussi. Mahiru est une jeune fille très attachante, douée et qui s’acharne au travail afin d’aider sa famille. C’est une fille courageuse et qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte mais Hinata, lui ne voit en elle qu’une intello insupportable, celle qui lui a piqué sa place de premier de la classe ! Désagréable et arrogant, par la suite il va finir par évoluer et très vite, on finit par l’apprécier également. Les scènes où ils se chamaillent sont mignonnes tout plein.

L’histoire est certes assez simple, prévisible et sans grande originalité mais j’ai pris énormément de plaisir à la lire. Il faut dire que le graphisme aide aussi pas mal car comme toujours, les dessins de Saki Aikawa sont sublimes.

Le lecteur a également droit à la fin du manga à une petite histoire bonus, intitulée « Mon prince, ça !? » Il s’agit d’une des toutes premières œuvres de Saki Aikawa, une histoire très courte mais assez sympathique qui aborde le thème du mariage de convenance ou encore celui des relations amoureuses entre élève et professeur. Ce qui frappe avant tout dans cette histoire, ce sont les dessins qui sont très beaux mais complètement différents de ce que la mangaka nous montre d’habitude. C’est une petite histoire très intéressante et qui aurait certainement mérité d’être davantage développée, voire même faire l’objet d’une série.

4

Titre VF : L’Heure des secrets
Titre VO : ナイショノジカン (Naisho no Jikan)
Auteur : AIKAWA Saki
Type : Shojo
Genre : Romance, Comédie
Éditeur : Soleil
Collection : Soleil – Shojo
Prix : 6.99 €
Nombre des volume(s) : 1 (Terminé)
Nombre de volume(s) VO : 1 (Terminé)

mon pseudo

4 thoughts on “L’Heure des secrets de Saki Aikawa (One shot)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.