The Monsters In Your Neighborhood de Jesse Petersen (VO)

Monstrosity, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : En tant qu’une des créatures de Frankenstein, Natalie Gray sait que les pièces uniques font parfois un grand tout. Pourtant, mener un groupe de soutien pour divers monstres, y compris maintenant Cthulhu!- n’est pas une tâche facile. Surtout pas depuis l’arrivée d’Internet.

New York City embrasse le différent et le bizarre. Pourtant, même pour une ville qui aime s’amuser, le surnaturel et monstrueux est peut-être un peu de trop. Cela fait six mois que les membres de « Club Monstrosity » ont surmonté la vague la plus récente de violence anti-monstre et ils ont rétabli leur routine de réunion dans un sous-sol de l’église une fois par semaine pour (ugh!) parler de leurs sentiments. Pourtant, ils savent aussi qu’une guerre contre eux se prépare.

Natalie et Alec (le loup-garou) ont commencé à sortir ensemble, et les momies Kai et Rehu sont plus serrés qu’un insecte dans un … eh bien, bandage. Mais lorsque les moyens modernes (YouTube, Twitter, bits et d’octets) sont utilisés pour détruire la solidarité de ces monstres antiques, c’est à Natalie que revient la tâche de sauver la journée. #MonstersInNewYork est peut être tendance sur Twitter, mais cette fille a tendance à sauver la journée … en quelque sorte.

Avis : Après la fin du premier tome j’étais curieuse de voir ce que Jesse Petersen nous avait réservé pour la suite de notre petit groupe de « monstres ». Et je dois dire que je suis loin d’être déçue.

Nous retrouvons donc tous les personnages que nous avons eu la chance de découvrir dans le premier tome, notamment Natalie et Alec qui sont à présent ensemble dans la vie de tous les jours. Natalie a maintenant repris la tête du groupe de soutien que Bob menait et essaie de son mieux de les aider. Mais la routine est difficile à reprendre notamment maintenant que les Van Helsing leur ont déclaré la guerre. Notre petit groupe semble assez anxieux par rapport à leur prochain mouvement et ne savent pas à quoi ils peuvent s’attendre de leur part. Aussi quand Drake se fait poignarder et qu’une vidéo mettant en scène un autre enfant de Frankenstein est mise sur les réseaux sociaux, tout leur monde s’écroule, notamment celui de Natalie. En effet, notre jeune héroïne pensait être la seule créature encore existante sur terre, et apprendre de source sûre que ce n’est pas le cas va totalement ébranler son monde. Aussi elle demandera de l’aide à la dernière personne qu’elle aurait pensé contacter, Igor, l’ancien assistant de son père. Mais ce n’est pas tout et le retour de Hyde semble encore compliquer les choses.

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Natalie et Alec et j’étais contente de voir comment leur relation avait évolué. Ils sont vraiment mignons ensemble et aussi très proches l’un de l’autre. Ils se protègent, s’aident et se supportent l’un l’autre quoi qu’il se passe. Ce roman nous permet aussi d’en apprendre plus quant à son passé et sa vie et je dois dire que c’était vraiment intéressant. Kai et Rehu sont de retour plus soudés que jamais et bien décidés à faire ce qu’ils ont décidé bien que Rehu ait l’air d’avoir compris que se comporter méchamment ne résout parfois rien. Linda est bien sûr quant à elle toujours irritante bien qu’on ait un peu pitié de la façon dont les gens se comportent avec elle. Cependant on les comprend aussi parfaitement car elle n’aide pas à les faire changer d’avis. Et nous avons aussi un autre nouveau personnage, Pat qui est bien plus intriguant et différent que tous ceux que nous avons découvert jusqu’à présent. Mais je dois dire que j’ai été complètement surprise de pouvoir rencontrer Igor, l’ancien assistant de Frankenstein devenu immortel.  Je ne m’attendais pas à le rencontrer mais ce personnage était vraiment intéressant à comprendre et je me demande si nous aurons alors la chance de le revoir de nouveau dans la suite de l’histoire.

J’étais curieuse de voir comment la guerre allait se dérouler pour tous nos personnages. Je m’attendais à une grande bataille, une guerre, mais que nenni, c’est encore mieux que cela. Dans le monde actuel, une guerre peut se faire à l’aide des réseaux sociaux et de la crainte des gens par rapport à ce qu’ils ne peuvent expliquer. Jesse Petersen a parfaitement réussi à mettre les outils modernes et à les manipuler de façon intrigante pour créer un combat des temps modernes.

C’était un nouveau très bon roman, renfermant de nombreuses pistes auxquelles je ne m’attendais pas. Je vous conseille de commencer la série et de redécouvrir les protagonistes que nous connaissons tous.  C’est un cocktail de personnages explosifs !

4

mellianefini

One thought on “The Monsters In Your Neighborhood de Jesse Petersen (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.