Midnight Frost de Jennifer Estep (VO)

Mythos Academy, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Et c’est reparti …

Juste au moment où il semble que la vie à Mythos Académie ne peut pas devenir plus dangereuse, les Reapers du Chaos parviennent à me prouver que j’ai tort. C’était une nuit typique à la Bibliothèque des Antiquités – jusqu’à ce qu’un Reaper tente de m’empoisonner. Bonne nouvelle : je suis encore vivante. Mauvaise nouvelle : le Reaper a empoisonné quelqu’un d’autre à la place.

En tant que championne de Nike, tout le monde attend de moi de mener la charge contre les Reapers, même si je suis toujours mal par rapport à ce qu’il s’est passé avec le guerrier spartiate Logan Quinn. Je dois mettre la main sur l’antidote rapidement – sinon, une personne innocente va mourir. Mais le seul remède connu est caché dans des ruines lugubres – et il est sûr que les Reapers m’attendent là-bas …

Avis : Mythos Academy est une série que j’affectionne particulièrement et j’étais impatiente de pouvoir lire ce nouveau tome. Il faut dire que Gwen a toujours tant à faire et on est toujours impatients de découvrir ses aventures.

A la fin du tome précédent et de la nouvelle, nous savons que Logan n’est pas là et c’est toujours très difficile pour Gwen de l’accepter. Aussi, on commence ainsi au début de l’histoire, Gwen ressassant le départ de son compagnon, essayant de comprendre pourquoi il l’a abandonné de la sorte, étant donné qu’elle a déjà du mal à faire face aux derniers événements. Mais notre jeune héroïne n’aura pas le temps de se reprendre, que les reapers attaquent déjà tentant de l’empoisonner en vain. Cependant, même si elle n’est pas atteinte par ce subterfuge, il n’en est pas de même pour un des autres personnages de l’histoire. Aussi malgré ses sentiments, notre héroïne est bien décidée à trouver le remède et le sauver. Cependant pour cela, ils doivent se rendre dans une autre partie du pays où seul là la plante nécessaire pousse. Un piège me direz-vous ? Bien-sûr, mais ont-ils vraiment le choix ? Aussi voici parti notre petit groupe pour une aventure bien différente que ce qu’ils pensaient, avec même de nombreuses rencontres extraordinaires.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et nous apprenons énormément de choses ici par rapport à Gwen. En effet, nous aurons l’occasion de rencontrer sa cousine de par son père, personne qu’elle ne soupçonnait l’existence. Rory ne nous est pas très sympathique au tout début du livre mais on se prend à l’apprécier quand on comprend ce qu’elle cache vraiment et tout ce qu’elle a enduré au cours de sa vie. J’étais contente que Gwen puisse en apprendre plus sur sa famille de cette façon et j’espère que nous rencontrerons sa cousine encore une fois. Bien sûr, nous aurons aussi le retour de Logan et j’avoue que j’attendais de voir avec impatience ce qui allait se passer entre eux, mais ça fait mal au cœur de voir notre jeune héroïne de la sorte. Ce n’est cependant pas tout et nous rencontrerons aussi une déesse pouvant changer la balance dans cette histoire de guerre mais aussi de nouvelles créatures que nous n’avions pas vues jusqu’alors.

Un très bon nouveau tome et les fans de la série ne seront pas déçus. Gwen est égale à elle-même et j’ai toujours hâte d’en lire plus maintenant !

4-5

mellianefini

3 thoughts on “Midnight Frost de Jennifer Estep (VO)

  1. Hm, je crois que tu t’es trompée, tu as mis Tome 1 au début de ton article.. Enfin bref, je ne connaissais pas du tout cette série je vais aller me renseigner un peu. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.