Pitch Perfect de Sierra Dean (VO)

Boys of Summer, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Elle serait la prise parfaite s’il pouvait lâcher la balle des yeux.

Emmy Kasper sait exactement la chance qu’elle a. Dans un sport avec peu de possibilités pour les femmes au niveau pro, elle vient de décrocher le job de ses rêves en tant que chef entraîneur sportif de l’équipe de baseball des Felons de San Francisco. Rater n’est pas une option.

Elle est perdue dans ses pensées alors qu’elle pédale vers le centre de formation, son esprit en effervescence par l’excitation comme elle prend un tournant et fonce de front dans deux coureurs. La fin de sa carrière danse devant ses yeux quand elle se rend compte qu’elle a presque écrasé le lanceur étoile.

Comme Tucker Lloyd regarde la fuite d’Emmy avec son bandana noué autour de son genou écorché, la vue est un changement agréable par rapport aux repérages du baseball. A trente-six ans, la queue de sa carrière scintille à l’horizon. S’il ne peut pas tirer quelque chose d’extraordinaire de sa casquette, la nouvelle récolte de recrues pourrait faire de cette saison sa dernière.

La dernière chose que l’un des deux a besoin, c’est d’une distraction.

La dernière chose que l’un des deux attend, c’est l’amour.

Avis : Je n’avais jamais eu l’occasion de lire sur le baseball, mais l’auteure n’étant autre que Sierra Dean, il fallait que je le tente ! N’ayant jamais été déçue par ses tomes, j’étais persuadée qu’il en serait de même avec celui-ci aussi ! Et je ne me suis pas trompée, c’était à nouveau un très bon roman que l’auteure nous présente ici.

Le baseball n’est pas un sport très développé en France et pourtant c’est vrai que c’est un sport des plus intéressants. On peut ainsi suivre ici Emmy, cette jeune femme, fille d’un grand joueur, qui vient d’être embauchée en tant qu’entraineur. Ce n’est pas un travail facile et peu de femmes arrivent à avoir un poste tel que celui-ci, aussi elle compte bien leur prouver qu’elle est la meilleure. Elle ne s’attend cependant pas à tomber pour la star étoile qu’elle entraine, Tucker Lloyd. Mais succomber ne serait pas une bonne chose, que ce soit pour son travail ou même pour son histoire avec son petit ami.

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette héroïne. Elle est forte et essaie de montrer à tout le monde que son travail vaut tout aussi bien celui d’un homme. Et pourtant être entourée d’hommes tous plus beaux les uns que les autres n’est pas facile, surtout quand l’un deux est Tucker Lloyd. Cet homme a quelque chose qui l’attire et il faut dire que c’est réciproque. J’ai beaucoup apprécié les voir tourner autour l’un de l’autre. Tucker essayant de la faire flancher et Emmy essayant de garder ses distances au maximum, chose qui pourtant est très difficile. C’est une très jolie romance et on ne peut qu’apprécier l’évolution des sentiments de chacun tout au long de l’histoire. Un joli couple dans un environnement très intéressant à découvrir. Je suis vraiment curieuse de voir ce que Sierra Dean nous réserve pour la suite des romans et si nous aurons encore l’occasion de rencontrer ces deux personnages. Mais j’espère en tout cas que nous en découvrirons plus au sujet d’Alex, le meilleur ami de notre star, présent tout au long du roman.

Une romance très mignonne à découvrir et qui se lit très rapidement !

4

mellianefini

7 thoughts on “Pitch Perfect de Sierra Dean (VO)

  1. Je n’y connais absolument rien au base-ball et pourtant j’éprouve une passion bizarre pour les romances avec des joueurs de base-ball. Je me note ce titre dans un coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.