Quick Fix de Linda Grimes (VO)

In a Fix, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Le deuxième volet original de la série de fantasy urbaine mettant en scène un caméléon humain Ciel Halligan

Ciel Halligan, adaptateur d’aura a la capacité de caméléon d’entrer dans la vie de ses clients et de résoudre leurs problèmes pour eux – comme eux. Elle travaille cette fois au zoo national avec son petit ami, Billy, et sa sœur, Molly de dix ans. C’est censé être une mission rapide, lui donner le temps de décider s’il est judicieux de poursuivre sa relation amoureuse avec son charmeur  meilleur ami, ou si elle doit donner à Mark, le fantôme de la CIA qu’elle aime depuis la première fois que ses hormones ont ébranlé son cerveau pubescent , une chance de tout mettre à plat.

Molly a déjà commencé à montrer des signes d’adaptateur elle-même. Elle est jeune pour ça, mais elle a toujours été précoce, donc ce n’est pas impossible. Ce qui est impossible c’est sa transformation en bébé orang-outan qu’elle touche – les adaptateurs ne peuvent projeter que des auras humaines. Jusqu’à présent, apparemment. Pire, Molly est coincée sous forme singe. Elle ne peut pas revenir en arrière.

Pour sortir du zoo avec leur nouveau bébé orang, Ciel et Billy se rendent à NYC et la seule personne qu’ils connaissent pour les aider: le frère de Ciel, James un scientifique non-adaptateur qui est déterminé à déchiffrer le code génétique de l’aura des adaptateurs. Mais quand Billy finit en prison, accusé de tentative de meurtre, Ciel commence à soupçonner que les capacités d’adaptation inhabituelles de Molly sont plus que juste un coup de chance. Qui a fait des expériences sur Molly, et qu’espéraient-ils à gagner ? Et Ciel survivra-t-elle pour le découvrir ?

Avis : J’avais eu un gros gros coup de cœur pour le premier roman et attendre un an pour lire le deuxième a été trèèèès long. J’avais tellement hâte de retrouver Ciel et toute la bande. Il faut dire que le roman a tout pour plaire, beaucoup d’humour, des personnes aux pouvoirs extraordinaires, et des situations complètement décalées. Enfin vous vous doutez, une lecture des plus agréables.

Ciel se retrouve avec un travail qui semble des plus simples, de plus cette fois ci, elle est accompagnée de Billy et Molly alors que pourrait-il se passer ? Mais elle ne s’attend sûrement pas à ce que ce nouveau job la mène aussi loin. Et notamment quand Molly se transforme en orang-outan après en avoir touché un au zoo. Dire qu’elle est précoce est déjà une chose mais se transformer en animal en est une autre. Il faut dire qu’aucun adaptateur n’a jamais réussi à prendre les auras d’un animal alors de nombreuses questions se posent à son sujet, et surtout quand Molly n’arrive pas à redevenir elle-même. Gros problème, surtout avec la grande fête que les parents de Ciel et de Billy organisent… Et quelle solution ? Tout faire en secret ! Mais la donne va changer quand en plus de cela,  Billy est accusé d’avoir tiré sur Laura, une des collègues de Marc.

J’ai adoré ce roman une fois encore ! Linda Grimes a beaucoup de talent et c’est un réel plaisir de la lire. Que demander de plus que d’avoir tous les personnages que nous avions rencontrés dans le premier tome. J’étais impatiente de voir ce que l’histoire entre Billy et Ciel allait donner surtout avec Marc dans le tableau et j’ai adoré voir tout ce qu’il se passait entre eux. Billy et Ciel sont vraiment très mignons ensemble et j’aimais beaucoup leurs moments. Je dois dire que je me suis posée beaucoup de questions sur Marc aussi et ce qu’il voulait exactement. Et bien sûr notre cœur balance pour les deux, bien que Billy gagne aussi beaucoup de terrain pour nous comme pour Ciel. J’attends de toute façon avec curiosité de voir la suite de leur relation dans le troisième volume. Il faut dire qu’ils ont tous les deux de très fortes personnalités et on comprend parfaitement tous les doutes de Ciel. Mais on rencontrera aussi de nombreux autres personnages notamment dans la famille de nos deux amoureux et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux tous. Molly notamment est un personnage que j’ai adoré ici. Bon d’accord elle passe la plupart de son temps sous forme d’orang-outan mais elle était vraiment adorable… dans ses moments. J’ai beaucoup aimé l’idée et ce qu’elle parvenait à faire malgré son petit changement. J’espère que nous la retrouverons très vite, malgré son jeune âge, elle arrive à prendre une place vraiment importante dans l’histoire. Alors bien sûr je suis aussi obligée de vous parler de Ciel. Elle est toujours aussi drôle, et possède un don particulier pour se mettre dans ses situations complètement rocambolesques. Il faut dire que son association avec Billy qui est connu pour attirer les problèmes, n’aide pas non plus. Il est aussi très doué pour titiller la jalousie de notre jeune héroïne et il faut dire que les conséquences sont vraiment à voir ! Mais c’est vrai qu’elle n’a pas non plus besoin de quiconque pour faire de très mauvais choix, elle est très douée pour le faire toute seule.

Enfin vous aurez compris, une magnifique surprise et In a Fix est définitivement en train de devenir une de mes séries préférées. Je vais attendre avec encore plus d’impatience le troisième tome ! Si vous n’êtes pas convaincu, attendez de découvrir Marc, Billy, Ciel et Molly, vous allez les adorer. C’est un mélange explosif, déjanté et juste génial ! Mais ce n’est pas tout, vous serez conquis par les idées originales de Linda Grimes. Quick fix est un must !

5

mellianefini

2 thoughts on “Quick Fix de Linda Grimes (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.