Charming de Elliott James (VO)

Pax Arcana, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : John Charming n’est pas votre prince moyen …

Il est issu d’une lignée de Charmings – une illustre famille de tueurs de dragons, chasseurs de sorcières et de tueurs qui remontent à avant la chute de Rome. Formés par une version moderne des Templiers, les chasseurs de monstres qui ont mis à jour leurs méthodes de la cotte de mailles et les arbalètes au Kevlar et fusils de chasse, il était l’un des meilleurs. Cela – jusqu’à ce qu’il devienne l’abomination que les Chevaliers ont prêté serment de chasser.

C’était il y a très longtemps. Maintenant, il travaille dans un bar sous un faux nom en Virginie rurale et mène une vie paisible et tranquille. Qui ne devrait pas changer juste parce qu’un vampire et une blonde sont entrés dans son bar … n’est-ce pas ?

Avis : J’avoue que j’ai été complètement emportée par le résumé et la couverture. Tout semblait exceptionnellement bien surtout pour moi adepte de bonne urban fantasy et l’idée des Charming m’a tout de suite plu. Peut-être en attendais-je vraiment trop ? J’étais impatiente de commencer le roman et de découvrir l’histoire surtout pour suivre pour une fois un héros et non une héroïne. Mais pourtant le livre n’a pas vraiment eu l’effet escompté.

John est un homme qui fuit la personne qu’il est et qu’il était. Descendant de la lignée des Charming et chassé par les siens à cause de sa nature loup-garou, il se déteste et passe sa vie à fuir les siens. Il ne rêve que de vivre une vie tranquille loin des problèmes et surtout loin de toute personne qui pourrait devenir proche de lui. Pourtant quand Sig rentre dans son bar, sa vie va être complètement chamboulée. En plus de tomber sous le charme de cette belle blonde, notre héros va être embarqué dans une chasse aux vampires avec une équipe telle qu’il n’en a jamais vu jusque-là. Mais il sait aussi qu’il n’a pas sa place et qu’il devra partir dès que tout sera fini pour ne pas attirer les chasseurs sur sa piste.

J’avoue que j’ai adoré les idées que l’auteure utilise ici. C’était intéressant d’utiliser les Charming comme base à une histoire et j’étais curieuse d’en apprendre plus. De plus nous rencontrons de nombreuses créatures originales qui sont des plus intrigantes ! Pourtant je n’ai pas vraiment réussi à accrocher avec un seul des personnages, à part peut-être Molly de par sa naïveté et fraicheur qui la différenciait des autres protagonistes.  J’ai cependant eu un peu de mal avec John… Malgré le fait qu’il soit si courageux, si fort et si déterminé, il ne fait que s’apitoyer sur lui-même tout le temps, se détestant. Et j’avoue que c’est un peu trop parfois à la longue. Il veut des choses sans vraiment les vouloir et reste finalement souvent indécis. J’ai été aussi intriguée par Sig, essayant de comprendre au départ ce qu’elle était vraiment et j’avoue que je ne m’imaginais pas les ramifications de tout ce qu’elle était capable de faire. Mais il en va de même pour elle, il lui est difficile de comprendre ce qu’elle veut même si c’est finalement assez logique. Pourtant j’ai beaucoup aimé lire leurs échanges et dialogues et voir comment leur relation évoluait au cours du roman. Pour ce qui est de l’intrigue j’ai eu du mal à accrocher vraiment, je n’ai pas trouvé le petit plus qui fasse que l’histoire m’intéresse vraiment, du coup je lâchais assez vite l’histoire et il m’a été un peu difficile de la finir. Pourtant je suis vraiment intriguée par ce premier roman et même si ce n’est peut-être finalement pas pour moi, je suis quand même curieuse de voir ce que le prochain donnera et je le lirai sûrement avec plaisir pour voir si mes sentiments changent sur la série car comme je le disais les idées sont tout de même très bonnes.

2

mellianefini

6 thoughts on “Charming de Elliott James (VO)

  1. je suis intriguée par la couverture et le résumé également, les idées sembles excellentes mais oui il faut voir comment cela tourne. je regrette que tu n’aie pas accrocher plus que cela et pourtant je serais tentée de voir de quoi il retourne malgré tout ( au risque de vouloir foutre des baffe aux héros parfois on dirait^^)

    merci pour la découverte^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.