Delia’s Shadow de Jaime Lee Moyer (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Une sombre et romantique histoire fantasy qui se déroule dans une ville de San Francisco dévastée par le Grand tremblement de terre.

C’est l’aube d’un nouveau siècle à San Francisco et Delia Martin est une jeune femme riche dont la vie semble idéale. Mais un sombre secret colore sa vie, comme les compagnons les plus fidèles de Delia sont des fantômes, comme elle a le don (ou certains diraient la malédiction) de voir l’au-delà.

Depuis que le grand tremblement de terre a secoué la ville en 1906, Delia est hantée par une avalanche de morts clamant pour son aide. Delia fuit de l’autre côté du continent, dans l’espoir de gagner un peu de paix. Après plusieurs années à New York, Delia croit qu’elle est libre … jusqu’à ce qu’un spectre déterminé apparaisse et elle réalise qu’elle doit retourner à City by the Bay afin de mettre cette âme torturée au repos.

Ce ne sera pas facile, car le fantôme est seulement une des nombreuses victimes d’un tueur en série qui n’a jamais été attrapé. Un tueur qui, après trente ans, est en train de tuer à nouveau.

Et qui est maintenant au courant de l’existence de Delia.

Avis : J’avoue que j’ai tout de suite été attirée par la sublime couverture que le livre nous présente ici, comment ne pas l’être ? De plus, le titre m’a aussi rendu curieuse, l’héroïne se nommant de la même manière que moi. Chose qui il faut le dire est tout de même assez rare. Vous vous doutez donc que j’étais impatiente de voir ce que l’histoire allait donner.

Delia voit les fantômes depuis longtemps, mais pour les fuir, elle va partir travailler à New-York pendant quelques années et cela semble marcher. Pourtant un jour, une ombre apparait et semble vouloir la hanter tant que notre jeune héroïne ne découvre pas ce qu’il s’est passé pour elle. Aussi, pour cela, Delia rentre chez elle pour retrouver son amie de toujours et sa mère très malade. Mais le fantôme devient de plus en plus persistant et notre jeune femme va se retrouver dans une histoire beaucoup plus compliquée que prévu. En effet, elle va être au cœur d’une enquête policière où un tueur en série semble avoir repris du service après de nombreuses années. Et son fantôme semble avoir été une victime de cet homme et seule Delia peut aider l’enquête à avancer. Mais à quel prix ?

J’avoue que j’étais curieuse de voir comment cette enquête allait tourner et surtout qui était derrière tout ça. Et j’avoue qu’à la fin du roman j’ai été assez surprise de voir qui était le coupable. De nombreuses personnes sont impliquées dans cette enquête et j’ai beaucoup aimé suivre le déroulement de l’investigation. Delia est une jeune femme très courageuse malgré tout ce par quoi elle traverse et je dois dire que c’est vraiment très difficile de la voir passer tant d’épreuves. Elle pourrait pourtant se débarrasser de son fantôme mais elle reste déterminée à l’aider et à comprendre ce qu’il s’est passé. Dans cette enquête elle rencontre Gabe, un policier très impliqué qui a encore du mal après le décès de sa femme quelques années auparavant. Pourtant une fois rencontré, les deux personnages vont se métamorphoser et s’apprécier un petit peu plus à chacune de leurs rencontres.

C’était une bonne histoire, le tout mené avec un mystère des plus intrigant et j’ai beaucoup aimé comment l’auteur réussissait à diriger son intrigue petit à petit. Une bonne histoire qui change de ce qu’on peut lire en ce moment.

4

mellianefini

6 thoughts on “Delia’s Shadow de Jaime Lee Moyer (VO)

  1. Comme ta chronique sur le second tome vient de sortir, je me suis dis que j’allais voir de quoi retournait le premier tome quand même 😉
    C’est vrai que la couverture est magnifique, sobre mais elle accroche le regard. Et l’histoire m’a l’air d’être très intéressante ! Encore un livre en vo ajouté à ma liste d’envie ! Je ne vais plus manquer de lecture 😉
    Merci pour ta chronique 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.