Résumé : Lorsqu’un surhumain est extrait vers Héropolis, sa vie bascule en un instant. Mais le quotidien au sein de la cité fondée par William Jarvis ne ressemble en rien aux films de superhéros. Si ses habitants possèdent bien des pouvoirs, leurs sentiments, leurs aspirations et leurs bassesses n’en sont pas moins humains.
La cité fait face à une crise : une partie des surhumains souhaite mettre fin au traité d’Alpharetta qui condamne la population au confinement. Au même moment, une menace extérieure, tapie dans l’ombre, grandit et met en cause la sécurité d’Héropolis.
Véritable roman choral, La cité des surhumains immerge le lecteur, au travers des différentes voix qui s’expriment, dans une épopée sombre où chacun lutte pour son indépendance.
Avis : La Cité des Surhumains est le premier roman d’une toute nouvelle maison d’édition : Curiosity. En lisant le résumé, j’ai été intriguée par la mention des superhéros. J’ai lu plusieurs romans sur ce thème, mais c’est vrai que finalement il n’y en a pas beaucoup. Entre le thème et la découverte d’une nouvelle maison d’édition imaginaire, comment résister ?
J’ai trouvé que les idées de l’auteur étaient vraiment très sympas. J’étais assez impressionnée par la complexité de l’histoire et des personnages. C’est fou de voir tout ce que l’auteur a essayé d’introduire et proposé. J’ai un peu eu l’impression de lire un vrai roman de fantasy et je ne m’y attendais pas. Ce qui est agréable aussi c’est que les chapitres sont assez courts et justement le rythme nous donne toujours envie d’en savoir plus.
Cependant et j’avoue que c’est très personnel, j’ai beaucoup de mal avec le suivi de nombreux personnages et là, il y en a vraiment beaucoup au point où c’était parfois un peu confus pour moi. Il m’est aussi arrivé d’avoir du mal à resituer de qui on parlait. Par contre, j’étais à chaque fois curieuse de voir ce qui allait leur arriver et de comprendre cet univers. D’ailleurs j’aurais peut-être apprécié un peu plus d’explications sur plusieurs points mais peut-être en saurons-nous plus par la suite ? Beaucoup de choses sont initiées et c’est parfois un peu compliqué à suivre, mais j’espère que nous saurons pour chacune les conséquences.
Vous l’aurez compris, ce livre propose des idées différentes et très intéressantes à découvrir. Cependant, c’est vrai que le nombre de personnages est un point toujours compliqué pour moi.
Une nouvelle maison d’édition ? Souhaitons-lui longue vie.
tout à fait !
It’s hard to enjoy when you can’t tell who the current narrator is. It does sound like it has some great potiental to be a good read though.
it’s a tricky point for me that’s why fantasy is sometimes not a genre for me. I’m easily lost
Très sympa de découvrir une nouvelle maison d’édition ! J’ai un peu le même problème que toi avec les romans aux multiples personnages !
je suis très nulle sur ça. Je me repère difficilement
Je suis très curieuse, la couverture m’intrigue et le résumé me plaît beaucoup ^^ Merci pour cette découverte, j’espère le lire un de ces jours, le nombre de personnages ne me dérange pas, alors je suis partante 🙂 Longue route à cette nouvelle maison d’édition !
oui alors je pense que ça sera surement une très bonne expérience !
Je découvre ce roman et l’existence d’une nouvelle maison d’édition 🙂
Suivre plusieurs personnages ne me dérange pas trop, donc ça pourrait me plaire…
oui puis les idées étaient vraiment très sympas !
C’est vrai que lorsqu’il y a beaucoup de personnages ce n’est pas simple de s’y retrouver.
oui puis là pour moi c’était beaucoup trop. J’ai une mémoire de poisson rouge.
That sounds interesting and different from what I usually read.
if you liek surperheroes, it’s interesting
Ehehe quand il s’agit de découvrir une nouvelle ME prometteuse on ne dit jamais non ! Il faut dire que ça m’a l’air pas mal du tout 🙂
J’ai un penché pour les histoires complexes et les chapitres courts alors ça tombe bien ! Mais je pense que comme toi je vais me perdre avec les personnages quand il y en a plus de cinq (et encore) ça devient compliqué pour ma petite mémoire ! Ahaha
N’est-ce pas ? J’aime bien aussi cet aspect là. Lol y en a beaucoup plus que 5 ça c’est sûr !
Je ne connais pas du tout cette maison d’édition, merci pour la découverte.
Par contre l’histoire me tente moyennement.
peut etre une prochaine sortie ?
Celui-ci pourrait me plaire je pense !!
Bonjour Melliane,
Merci pour ta lecture de ce premier ouvrage de notre toute nouvelle maison (qui aura effectivement un tome 2 bientôt), et pour ton avis détaillé !
Pour ceux qui seraient intéressés, n’hésitez pas à visiter le site : https://editions-curiosity.fr/lacitedessurhumains/
À bientôt, pour de nouvelles aventures,
Editions Curiosity
J’ai adoré ce livre, et pourtant ma dernière lecture de science fiction remonte à Dune! De nombreux personnages certes mais je ne m’y suis pas perdue, au contraire. Chacun d’eux est attachant, intriguant, inquiétant… À lire absolument! Et bonne chance à Curiosity!
Je suis toujours enchantée de découvrir une nouvelle ME ! Souhaitons qu’elle se fasse une place de choix et nous permette de faire de belles rencontres livresques 😉