Generation V de M.L. Brennan (VO)

American Vampire, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La réalité ça craint

La vie de Fortitude Scott est un gâchis. Un diplôme en théorie du cinéma l’a laissé sans aucune compétence monnayable, son travail s’articule autour du café, son colocataire n’a pas payé son loyer depuis quatre mois, et il est aussi un vampire. Eh bien, en quelque sorte. Il est encore essentiellement humain.

Mais quand un nouveau vampire arrive sur le territoire de sa famille et que des jeunes filles commencent à disparaître, Fort ne peut ignorer son héritage plus longtemps. Sa mère, son frère et sa sœur plus âgés, plus forts, pensent qu’il est fou de vouloir s’impliquer. Donc, c’est à Fort de prendre des mesures, avec l’aide de Suzume Hollis, une métamorphe dangereuse et sexy. Fort est déterminé à trouver un moyen de déjouer le vamp mortel, même s’il n’est pas tout à fait sûr de savoir comment.

Mais sans avoir atteint son état de vampire et avec Suzume prête à s’échapper si les choses deviennent trop risquées, le sauvetage de Fort pourrait le tuer ….

Avis : Après avoir vu de magnifiques avis de bloggeuses que je suis sur ce livre, je n’ai pas attendu longtemps avant de l’acheter dès sa sortie. Il est vrai je l’avoue, j’ai mis un peu plus longtemps à le sortir de ma PAL pour le lire, mais je ne le regrette vraiment pas.

Fort est un jeune homme qui ne rêve que d’avoir une vie ordinaire comme tout humain qui se respecte. Mais même s’il essaie d’en faire abstraction, il provient d’une famille de vampires et quoi qu’il fasse rien ne pourra changer ça. Il en va ainsi aussi pour son état de transition en tant que vampire. Mais quand un vampire se rend sur leur territoire et commence à tuer des jeunes filles, Fortitude ne peut laisser les choses ainsi alors que sa mère ne fait rien. Et malgré le peu de pouvoir qu’il détient, il est bien décidé à empêcher ce vampire de nuire. Il ne sera cependant pas seul dans cette aventure et il sera accompagné d’une jolie métamorphe renarde, Suzume, qui lui sera indispensable dans cette quête.

J’ai beaucoup aimé tous les personnages, qu’ils soient plus ou moins méchants. Fort est un garçon assez banal, qui n’a rien d’exceptionnel quand on ne le connait pas vraiment et pourtant il a plusieurs cordes à son arc. J’ai été fascinée par sa détermination alors que rien ne l’obligeait à aller dans ce sens. Il va beaucoup évoluer dans ce roman, passant de ce jeune homme effacé, soumis et sans réel caractère à quelqu’un de plus affirmé qui sait ce qu’il veut. J’ai beaucoup aimé le voir changer ainsi car le personnage qu’on découvre nous rend assez triste de par les maltraitances qu’il subit. Toute sa famille est vraiment originale et j’avoue qu’on raterait quelque chose à ne pas les rencontrer et j’ai été très intriguée par leur mode de vie et leur nature. Tous sont différents mais ils ont quelque chose d’unique qui nous attire. On découvre aussi Suzume, cette métamorphe renarde si atypique. C’est très intéressant d’avoir un personnage tel que le sien, si franc, qui ne fait pas attention à ce que les autres pensent et qui n’agit que comme elle veut. J’ai adoré la voir se comporter ainsi avec Fort, et voir ce qu’elle était capable de faire. Des personnages attachants, tous les uns que les autres et qu’on a hâte de découvrir plus.

M.L. Brennan apporte de nouvelles idées sur les vampires dans ce roman et c’était très intéressant de comprendre exactement de quoi il en retournait. Elle a créé un mythe vampirique, un peu différent de celui auquel on peut s’attendre et je suis curieuse de voir ce que cela adviendra. Bien sûr j’ai encore de nombreuses questions, surement les mêmes que Fort, et j’espère avoir les réponses très bientôt ! C’est une série à découvrir et que je recommande. Une très bonne histoire qui amorce plein de choses pour la suite des romans.

4

mellianefini

11 thoughts on “Generation V de M.L. Brennan (VO)

  1. Pour être honnête je l’avais plutôt mis sur la liste des livres trop noir pour moi mais après avoir lu ton avis j’avoue que je suis très tentée maintenant et si il n’y a aucun cliffhanger je l’ajoute sur la liste sans attendre

    • alors il n’y est pas en Français, car j’aurais changé le titre en Français si c’était le cas mais j’ai posé la question à l’auteure je te dis ça très vite quand elle répond.

    • Alors j’ai demandé, elle m’a dit que pour le moment les droits n’étaient que UK et US mais qu’elle espère que peut etre plus tard. Qu’elle n’a pas entendu de vente en tout cas pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.