Amnésie de Kalayna Price

Alex Craft, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Quand les morts parlent, Alex Craft est toujours prête à écouter…

En tant que sorcière des tombes, Alex résout les meurtres en relevant les morts – un don qui vient avec un prix, et après quelques affaires, le prix s’en fait ressentir. Mais sa magie n’est pas la seule chose qui pose un problème dans sa vie. Alors qu’elle a toujours eu des liens amicaux avec la Mort elle-même, les choses sont devenues beaucoup plus personnelles. Ensuite, il y a aussi son partenaire occasionnel, l’agent Falin Andrews, qui est influencé par le glamour de la Reine de l’Hiver. Pour couronner le tout, sa meilleure amie a changé suite au temps qu’elle a passé en tant que captive en Faerie.

Mais le personnel se retrouve en arrière-plan par rapport au professionnel quand un suicide mystérieux se déroule à Nekros City et qu’Alex est engagée pour enquêter. L’ombre qu’elle relève n’a pas de souvenirs des jours qui ont précédés sa fin brutale, d’après donc le suicide apparent, c’est un meurtre. Quel genre de magie peut surpasser l’envie de survivre des humains ? Et pourquoi l’ombre n’a-t-elle aucun souvenir de sa mort ? En cherchant une réponse, Alex pourrait bien ne pas avoir de vie à se souvenir.

Avis : Ca faisait déjà un moment que j’attendais impatiemment ce nouveau tome des aventures d’Alex Craft. Il faut dire que le tome précédent nous laissait sur notre faim avec de nombreuses questions quant à la suite des relations d’Alex avec Falin et Death mais aussi par rapport à sa nouvelle condition.

Alexis va devoir dans ce roman s’occuper de plusieurs suicides qui sembleraient finalement être une série de meurtres dont personne n’arrive à comprendre le fonctionnement. Avec l’aide de Royce et de ses amis, elle va essayer de résoudre ce mystère sans se rendre compte que cette affaire est plus dangereuse que toutes celles qu’elle a pu avoir auparavant, surtout maintenant que la police ne veut plus qu’elle se mêle à leur travail. J’ai tout de suite été intriguée par ces morts inexpliquées et on suit les hypothèses et conclusions de notre héroïne tout au long de l’histoire, nous faisant douter et comprendre ce qu’il se passe. En trouvant les réponses on ne s’attend pas à de telles répercutions sur la vie d’Alex. Frôlant la mort de nombreuses fois, bataillant chaque fois pour sa survie et même tout risquer pour sauver ses proches. J’avais aussi hâte de voir ce qu’il allait se passer avec Falin et Death et je ne suis vraiment pas déçue. J’avoue qu’on a mal au cœur pour notre héroïne face à ces deux relations impossibles. Bien qu’elle essaie de trouver des solutions, rien n’est facile. Et quand on pense finalement avoir une petite lueur d’espoir, on est très vite ramené à la réalité. Pour ce qui est de Falin, notre agent de FIB, on voit assez vite où cette histoire va mener, surtout étant sous le joug de la Reine de l’Hiver. On ne s’imagine cependant pas l’esprit tordu et les idées terrifiantes qu’elle peut avoir, et quand c’est par rapport à notre jeune détective, elle est finalement très imaginative, notamment avec cette fin atroce. Mais quelle idée de finir avec un tel événement ? Comment vais-je faire pour attendre le tome 4 maintenant ? Mon cœur balance cependant plus pour Death, il est vraiment touchant et leur relation interdite nous interpelle à chaque fois. On espère qu’il trouvera une solution pour être avec elle mais on se doute que ça ne sera pas simple. Mais c’est avec plaisir qu’on voit ce qu’ils sont prêts à faire tous les deux pour le bonheur de l’autre. Mais comment ne pas succomber pour ce personnage quand on voit qui il est vraiment.

On apprendra beaucoup plus d’informations sur le métier de Death et sur ce que cela signifie, sur sa nature et ses pouvoirs, ce qui était vraiment très intéressant étant donné que nous n’avions eu que des aperçus. On comprendra aussi un peu mieux le monde Fae et la personne qu’Alex est en train de devenir petit à petit. On attend d’ailleurs avec impatience de savoir ce qu’elle va finalement choisir comme statut. Les problèmes ne font que commencer et on a hâte de voir ce qu’il va se passer.

Comme toujours j’ai été totalement emportée avec cette nouvelle aventure, l’histoire est bien rythmée et on se laisse prendre au jeu comme à chaque fois. Alex Craft est une de mes séries préférées et je ne suis jamais déçue par les idées de Kalayna Price. Un joli mélange de mystère, complot et amour.

5

mellianefini

6 thoughts on “Amnésie de Kalayna Price

  1. j’ai bien le tome 1 ( en anglais) mais je ne l’ai pas encore découvert c’est théoriquement au programme de ce mois -ci je suis donc très heureuse de voir que cette serie a ton aval^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.