Building from Ashes d’Elizabeth Hunter (VO)

Elemental World, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Pendant un millier d’années, le puissant vampire de terre Carwyn ap Bryn a servi les autres. Dieu. Sa famille. Ses amis. Mais tragédies et pertes ont perturbé son existence paisible, l’obligeant à remettre en question tout ce qu’il a fait de son éternité.

Brigid Connor connait l’existence des vampires car ils l’ont sauvée d’une enfance douloureuse. Mais même leur énorme puissance élémentaire ne peut la sauver des démons qui la tourmentent.

Comme les loyautés sont testées et de nouvelles voies sont forgées, un danger qui rôde se développe lentement dans le monde élémentaire. Carwyn et Brigid apprendront que même les secrets révélés peuvent revenir vous hanter quand vous vous y attendez le moins.

Avis : J’adore la série Elemental Mystery et je vous la conseille d’ailleurs vivement car chacun des tomes est des plus passionnants. Mais avec la fin des aventures de Beatrice et Gio, j’ai été très heureuse de voir que l’auteure ne s’arrêterait pas là et qu’une série spin-off verrait le jour.  Et ce n’est pas tout, car quoi de mieux que de mettre en scène Carwyn ? Ce personnage mystérieux et qui pourtant est toujours là pour nos deux héros tout au long des romans.

Je me demandais à quelle période nous nous retrouverions au début de ce roman, mais elle coïncide en fait avec certaines périodes que nous avons déjà lu et c’était donc intéressant de voir tout ce qu’il se passait à côté. Mais l’histoire va aussi bien plus loin, mais j’ai été agréablement surprise de voir apparaître à certains moments de l’histoire Gio et B. pour mon plus grand plaisir. Ils ne sont cependant qu’un détail dans une intrigue bien plus grande. En effet, on suit ici la vie de Carwyn et de Brigid, une jeune fille que le vampire a sauvée quand elle était encore une petite fille. Sous la garde de Deirdre et son mari, la jeune fille s’épanouit, tout en s’enfonçant dans quelques vices dont la drogue. Carwyn ne l’entend cependant pas de cette oreille et est bien décidé à la sauver. Mais il ne s’attendait pas à tomber amoureux d’elle alors qu’elle grandissait et évoluait dans une toute nouvelle vie. Le destin va alors les réunir, avec la mort de Ioan et cette nouvelle drogue lancée sur le marché par Lorenzo qui provoque de nombreux dégâts chez les vampires et les humains.

J’ai adoré suivre chacun des deux personnages. Brigid a souffert durant toute sa vie, et il lui est difficile de reprendre le cours de sa vie. La drogue a été notamment quelque chose de révélateur pour elle et il lui a été très difficile de comprendre qu’elle avait vraiment un problème. Pourtant elle va réussir à s’en sortir et même à se forger une belle vie en tant que membre d’une équipe de sécurité pour un vampire très puissant. J’ai beaucoup apprécié sa bravoure et sa détermination à faire ce qui était au mieux. Pourtant elle est aussi très fragile et naïve quand il en va de ses amis. Pour ce qui est de Carwyn, j’avoue que j’ai été étonnée de voir à quel point il était tombé amoureux de cette jeune fille et pourtant il ne sait pas comment agir. Et malgré les conseils de chacun, il lui faudra un bon bout de temps avant de décider ce qu’il allait faire. Il est prêt à tout pour les autres, et ne pense que très peu à son propre bonheur. Pourtant il sera très vite obligé de faire face à ses sentiments lui aussi, et surtout convaincre Brigid qu’il est fait pour elle.

L’intrigue de l’histoire était elle aussi passionnante ! On découvre la suite des livres que j’avais eu l’occasion de lire et donc la suite de l’histoire de l’élixir. Je ne m’attendais pas à retrouver de tels coupables à la fin de l’histoire mais c’était vraiment bien trouvé. J’étais seulement triste de l’histoire d’Em, l’amie de Brigid, qui finalement n’a jamais réussi à se sortir de la drogue ou de la vie qu’elle menait.

Un très bon roman et je suis sûre que comme moi vous serez très heureux d’en découvrir plus au sujet de Carwyn, notre cher prêtre. Un spin-off à découvrir et je suis curieuse de lire le prochain à présent !

 4

mellianefini

3 thoughts on “Building from Ashes d’Elizabeth Hunter (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.