Is this feeling Love? #1 de Saki Aikawa

Is this feeling love? – Tome 1

Résumé : Sora ne peut pas voir sa sœur en peinture car elle a toujours été comparée à cette dernière, aussi belle qu’intelligente !
Elle a même choisi un lycée relativement éloigné afin de la croiser le moins possible… C’est alors qu’elle tombe sur Kataoka senpai, un garçon franchement sadique…

Avis : Après Romantic Obsession, In love with you et L’Heure des secrets, Saki Aikawa revient donc avec Is this feeling love?, une toute nouvelle série, encore une fois assez courte puisqu’elle ne comprend que deux volumes.
Dans ce premier volume, la mangaka revient sur un sujet qu’elle avait déjà un peu abordé dans Romantic Obsession, à savoir, la rivalité entre deux sœurs ou deux frères. Ici, il est question de deux sœurs, Sora et Sakura.

On suit donc Sora, une jeune lycéenne de 15 ans qui ne supporte plus de vivre dans l’ombre de sa grande sœur. Son mal-être est tel, au point qu’elle a fini par l’en vouloir et refuse même de lui adresser la parole. Pour la fuir au maximum, Sora a même choisi d’aller dans un lycée qui est situé à une heure de chez elle. Jusque-là, on peut dire que ce choix lui a plutôt réussi car elle semble avoir retrouvé une certaine joie de vivre dans ce lycée. Puis un jour, en allant chercher son portable dans les vestiaires, elle tombe sur Kataoka, le capitaine du club de volley des garçons et à partir de là, sa petite vie de lycéenne tranquille sera compromise et le passé refera surface.

Une fois de plus, j’ai été emportée par cette petite histoire de Saki Aikawa. Dès le départ, je me suis beaucoup attachée à Sora qui m’a beaucoup touchée. Il faut dire qu’on la comprend un peu, ça doit être vraiment terrible d’être constamment comparée à sa sœur, d’autant plus que c’est toujours à son désavantage. On l’a tellement rabaissée par le passé, au point qu’elle a développé un gros complexe d’infériorité. Elle se dénigre souvent et manque terriblement de confiance en elle et ses échecs, notamment dans le domaine sportif, ne font qu’accroître ce sentiment. Par moments on a envie de la secouer un peu mais finalement c’est Kataoka qui va s’en charger pour nous. Grâce à lui, notre jeune héroïne reprend peu à peu confiance en elle et commence à se sentir mieux dans sa peau. C’est un garçon qui en apparence est assez intimidant, mais au fond c’est quelqu’un de très doux, qui se soucie des autres. J’ai vraiment beaucoup aimé tous ces passages.

Quant aux rapports que Sora entretient avec Sakura, ils sont plutôt difficiles mais on voit bien que malgré cette rivalité permanente, les deux sœurs s’apprécient beaucoup. J’ai beaucoup aimé le fait que la mangaka s’attarde aussi un peu sur Sakura et nous révèle certaines choses à son sujet. On remarque qu’elle aussi, de son côté, a beaucoup souffert de cette situation.

J’ai été surprise en revanche à la fin du manga. Je ne m’attendais pas du tout à cette révélation ! Il y a un nouveau personnage qui apparaît, puis un autre qui semble gagner en importance alors que jusqu’à présent il était plutôt effacé… tout cela est annonciateur d’un deuxième volume très intéressant, que je suis d’ores et déjà impatiente de découvrir.

Au niveau des dessins, on commence à se familiariser avec le coup de crayon de Saki Aikawa. Car en effet, dans ses œuvres, les personnages sont tous assez similaires, ce qui n’est pas vraiment un inconvénient non plus car ses dessins sont toujours très agréables à regarder. Pour ce qui est de l’édition, là aussi, je trouve que Soleil Manga fait un travail formidable sur les œuvres de Saki Aikawa, tant au niveau de la traduction que de la couverture ou encore du papier. Le tout est comme d’habitude assez soigné.

Au final, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle petite histoire et il me tarde d’avoir la suite, prévue en octobre, pour découvrir ce qu’il adviendra de nos trois personnages principaux.

4

Titre traduit : Is this feeling love?
Titre VO : これが恋というならば (Kore Ga Koito Iunaraba)
Auteur : AIKAWA Saki
Type : Shojo
Genre : Romance, Tranche de vie
Éditeur : Soleil
Collection : Soleil – Shojo
Prix : 6.99 €
Nombre des volume(s) : 2 (Terminé)
Nombre de volume(s) VO : 2 (Terminé)

mon pseudo

8 thoughts on “Is this feeling Love? #1 de Saki Aikawa

    • Aah je le recommande (ainsi que tous les Saki Aikawa d’ailleurs!!). 😉 L’histoire est mignonne, agréable à lire et à regarder, sans prise de tête quoi et surtout il n’y que 2 tomes donc on ne risque pas de se ruiner! lol 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.