Hellhound de Nancy Holzner (VO)

Deadtown, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Ils appellent cela Deadtown : la section en quarantaine de la ville pour ses habitants inhumains et morts-vivants. La plupart des gens restent loin de ses frontières, mais Victory Vaughn, la seule tueuse professionnelle de démon de Boston, n’est pas exactement humaine…

Les zombies de Boston sont soudainement devenus inexplicablement violents – style film d’horreur -entraînant une catastrophique bataille tous azimuts contre les humains. Plus troublant pour Vicky, ce sont ses rêves et visions où elle se bat aux côtés des démons. Au moins, elle espère que ce ne sont que des visions, autrement, elle se retrouve sur les lignes de front du mauvais côté de la guerre.

Vicky n’est pas surprise de découvrir que Pryce, son cousin demi-démon et ennemi juré, est à l’origine du déclenchement de la peste zombie, après avoir formé un pacte impie avec les Anciens. Or, alors que la violence augmente et que les alliances changent, Vicky sait qu’elle est la seule qui peut arrêter la peste. À moins que la horde des chiens de l’enfer qui sont sur ses traces la trouvent en premier.

Avis : Et voilà le tout nouveau tome des aventures de Victory, et c’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans cette histoire que j’apprécie beaucoup. Il faut dire que Deadtown a tout pour faire une très bonne série d’urban fantasy : des créatures en tout genre, une héroïne explosive, un méchant avec des plans diaboliques et des intrigues que l’on adore.

Vicky ne sait plus trop sur quel pied danser dès le début du roman. Il faut dire qu’elle doit gérer avec toutes les conséquences des tomes précédents. En effet, sa relation avec Kane n’est pas au beau fixe et elle ne sait plus comment lui faire face maintenant qu’il a fait un pacte pour devenir un chien de l’enfer pendant plus d’un an, chose qui le brisera à coup sûr. Cependant, le seul moyen d’éviter ça serait d’échanger la liberté de Kane avec le faucon dans lequel l’esprit de son père réside à présent. Un choix intenable, qu’elle ne veut pas prendre et ne partage avec personne. Tout cela est déjà bien difficile, mais quand Pryce s’y met lui aussi, tout devient complètement explosif. En effet, il s’est entouré d’alliés plus forts les uns que les autres afin de conquérir le monde et vaincre notre tueuse de démons. Pour cela, quoi de mieux que d’essayer d’infecter les zombies avec des Morfran, qui seront alors invincibles et peuvent tuer autant d’humains qu’ils le veulent avant de détruire leur hôte. Vicky est déterminée à arrêter tout cela et trouver une solution à tous les problèmes qui la hantent constamment. Car oui, il y a toujours plus, et maintenant le livre lui révèle qu’elle se battra dans un futur proche aux côtés des démons, chose qui la terrifie complètement. Mais bien sûr, elle ne sera pas toute seule pour affronter tous ces nouveaux événements et Mab se rendra à Deadtown pour la supporter et lui annoncer qu’elle est la future lady et qu’elle doit accepter son nouveau rôle, ce en quoi bien sur Vicky ne croit nullement. Oui oui, donc vous comprenez maintenant qu’il se passe énormément de choses dans ce nouveau roman que Nancy Holzner nous présente ici.

Vicky a du mal à apprendre de ses erreurs j’ai l’impression. Depuis le tome précédent, je pensais qu’elle arriverait à partager un peu plus le poids qu’elle porte tous les jours, surtout en voyant ce que les autres sont capables de faire pour elle. Mais non, malgré ses efforts, elle reste déterminée à agir seule, ce qui finit souvent avec de terribles conséquences. J’avoue que c’est un peu frustrant parfois de voir les situations dans lesquelles elle se met ainsi. Pourtant elle va aussi beaucoup apprendre ici et je pense qu’elle a maintenant compris ce qu’elle devait faire. Sa relation avec Kane m’a fait assez mal au cœur en début de roman quand j’ai vu que chacun avait un peu de mal à vraiment comprendre ce qu’il se passait, cela n’empêchant pas leur amour l’un pour l’autre. Ils forment d’ailleurs tous les deux une équipe du tonnerre, prêts à tout affronter. La vie de Vicky va complètement changer ici, que ce soit par rapport aux prophéties, à ses propres aptitudes ou encore par rapport avec sa famille, mais le tout était vraiment passionnant ! De nombreuses nouvelles choses sont amorcées ici, d’autres sont résolues mais il nous reste un grand nombre de questions qui seront je suis sûre expliquées dans le prochain roman ou en tout cas en partie. De grands changements sont annoncés et Nancy nous présente ici un grand nombre de révélations pour la suite. L’histoire n’a d’ailleurs aucun temps mort, et l’on reste complètement emporté par l’intrigue.

C’est donc encore une fois un super bon roman qui nous fait passer un excellent moment. Une série à lire !

4-5

mellianefini

4 thoughts on “Hellhound de Nancy Holzner (VO)

    • non non c’est de l’urban fantasy. C’est juste que le monde est beaucoup plus complexe que ce qu’on trouve d’habitude. Il y a en fait plusieurs années dans une zone de la ville tous les humains se sont effondrés et sont devenus des zombies. Depuis ils sont enfermés dans cette zone avec tout ce qui est magique pendant que les humains vivent en dehors. Mais selon leur cas ils peuvent sortir ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.