Clean Sweep d’Ilona Andrews (VO)

Inkeeper Chronicles, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Dina Demille gère un Bed and Breakfast dans une petite ville du Texas et fait de son mieux pour faire semblant d’être normale. Son balai est une arme mortelle, sa maison est une auberge magique sensible pour les visiteurs venus de mondes différents de la Terre, et son seul invité permanent est une aristocrate Galactique à la retraite qui ne peut quitter les lieux parce qu’elle est responsable de la mort de millions de personnes et que quelqu’un pourrait la tuer à vue. Dans ces circonstances, être normale peut être un peu difficile. Maintenant quelque chose avec des griffes acérées et des dents en eau profonde commence à chasser les chiens de son quartier. Se sentant responsable du bien-être de ses voisins, Dina décide de s’impliquer. Assez rapidement, elle doit jongler avec un loup-garou alpha-souche et un vampire cosmique, tout en essayant de garder son auberge et ses clients en toute sécurité. Mais l’ennemi qu’elle fait face est différent de tout ce qu’elle n’a jamais rencontré auparavant. Il est intelligent, vicieux, et mortel, et se mettre entre cette créature et ses voisins pourrait bien tout lui coûter.

Avis : J’adore Ilona Andrews et encore plus sa série Kate Daniels. Oui, je suis une de ces filles qui attend impatiemment chaque sortie et qui a précommandé depuis longtemps chaque nouveau tome. Mais à ma grande honte je dois avouer qu’en dehors de ces écrits là je n’ai rien lu d’autre de l’auteur. Et quelle honte ! C’est à ce moment-là que je me dis qu’il faut absolument que je lise TOUS les livres de l’auteur car Gordon et Ilona sont de vrais génies ! Mais revenons au début…

Donc nous découvrons Dina Demille, une jeune femme qui essaie de vivre de façon assez inaperçue dans une ville tranquille du Texas. Mais bien sûr elle est loin d’être normale et elle tient une maison des plus atypiques. Le Bed and Breakfast qu’elle gère est en fait un lieu très particulier, une sorte de sanctuaire pour toutes personnes/créatures/aliens bons ou gentils qui pourraient en demander l’hospitalité en contrepartie d’argent bien sûr. Mais il y a bien plus, et la maison possède elle-même une âme lui permettant de se défendre elle et ses occupants quand besoin en est. Dina détient d’ailleurs de grands pouvoirs dans l’enceinte de son terrain grâce à son statut et gouverne le tout seule et elle est bien décidée à faire du mieux qu’elle peut pour redresser cet endroit resté si longtemps à l’abandon. Mais sa vie va être complètement chamboulée quand des chiens se retrouvent tués dans son voisinage. J’avoue que j’ai trouvé l’idée assez bizarre au début du roman. On retrouve souvent des humains tués mais très peu des chiens. Pourtant Dina prend cela très à cœur et j’étais curieuse de voir ce qu’elle comptait faire. Pourtant cette histoire va l’emmener bien plus loin que ce qu’elle aurait pensé et dans des situations menaçant sa vie et celle des autres plus d’une fois.

J’ai vraiment adoré ce roman, il y a un grand nombre d’idées complètement uniques. Tout d’abord il y a Dina. Cette jeune femme est vraiment extraordinaire ! Elle n’a pas eu une vie facile, sait que rien n’est encore acquis pour elle et pourtant elle va se battre pour les autres, pour les aider et faire qu’ils restent sains et saufs. J’ai vraiment été admirative de son courage en toutes circonstances quand on sait que loin de sa demeure elle est comme chaque autre femme. Puis entre en scène Sean, cet homme si énigmatique et dont on ne sait que penser en début de roman.  J’ai eu beaucoup de mal à le cerner au départ et savoir quelle incidence il aurait sur la vie de notre héroïne et pourtant il va complètement chambouler la vie de la jeune femme. Et je dois dire qu’au final j’aimerais bien un Sean à la maison aussi même s’il est parfois vraiment imprévisible. Bien sûr il n’y a pas que lui et je vous laisserais découvrir l’autre personnage qui entre en scène en deuxième partie d’histoire.

Alors pour ce qui est de l’intrigue, je dois avouer que j’ai été complètement emportée. J’étais vraiment curieuse de voir qui était responsable de tous ces meurtres et quelle en était la raison. Et c’est vrai que j’ai été complètement surprise. Je ne m’attendais pas à ce que l’auteur pour mène de la sorte. Je dois aussi noter les idées sublimes que nous retrouvons tout au long de l’histoire. Oui car ajouté aux nombreuses créatures que nous ne connaissions pas, on retrouve aussi des mythes complètement revisités. En effet, chaque espèce vient en fait d’une autre planète et chacune de leurs histoires est complètement originale, que ce soient les loups-garous ou encore les vampires. Et j’ai vraiment succombé à chacune de ses histoires. Tout est vraiment bien trouvé et j’ai beaucoup aimé voir les clichés que nous connaissons changés de la sorte.

Enfin vous l’aurez compris, j’ai été conquise et je ne peux que vous conseiller de lire le roman qui est une merveilleuse surprise. J’espère vivement qu’il y aura une suite car je la lirais aussi vite que possible !

4-5

mellianefini

8 thoughts on “Clean Sweep d’Ilona Andrews (VO)

  1. Kate Daniels fait définitivement partie de mes séries préférés également ! Mais je n’ai pas lu tout les livres se passant dans cet univers (comme Gunmetal Magic), et je ne connais absolument pas les autres œuvres. Un oubli à rattraper bientôt j’espère !!

  2. Les couvertures des deux premiers tomes sont vraiment belles !
    J’ai lu les tomes de Kate Daniels sortis en français et j’avais adoré…
    Le résumé de cette série est terriblement intriguant et ton avis donne vraiment envie :3
    Arggg ! Je me laisserais surement tenter quand j’aurais fait diminuer ma PAL 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.